Modifications et prolongements du réseau RATP 2011-2012

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Membre banni
Claude-Henry 318
Membre banni
 
Messages: 412
Inscription: Ven 9 Juil 2010 22:32
Localisation: Métro Robespierre - Ville de Montreuil-sous-Bois
Depuis 5 jours, la RATP teste une table d'orientaiton pour faciliter l'accès de service tous les jours dans la gare RER A de la Défense. Pour avoir des informations complémentaires sur cette table, allez sur le lien suivant : http://www.ratp.fr/fr/ratp/r_44275/un-n ... a-defense/.
Je pense que j'ai dû le préciser, mais je m'en souviens plus, mais la ligne de métro 1 poursuit ses essais en fermant le dimanche matin du début de service à 10h toutes ses stations. Des bus de remplacement sont mis en service entre Nation et Château de Vincennes et d'Etoile à La Défense. Pour + d'infos, allez sur http://www.ratp.fr/fr/ratp/r_44747/metr ... qu-a-10-h/.
Le MP89 CC n°46 de la ligne M1 poursuit ses essais sur la ligne de métro 4 sa future ligne d'affectation.
Parmi le MP89 CC n°46, bien d'autres sont testés sur la ligne 4.

La mise en service des trains MP05 de la ligne 1 devrait avoir lieu en juin 2011, dans 2 mois. Pendant l'attente des MP05, la ligne 1 teste le MP05 n°502 hors fonctionnement de la ligne 1, la ligne 4 prévoit la réforme ou le transfert sur la ligne 11 des MP59.

A peu près en juin 2011 aussi, le bus en site propre qui roulera entre Pompadour et Sucy RER sera mis en service.
En automne 2011, la ligne 8 atteindra la station supplémentaire Parc des Sports/Pointe du Lac desservie par le bus en site propre Pompadour - Sucy-Bonneuil RER.
Normalement en fin 2011 - début 2012 le T1 attendra la station de métro Asnières/Gennevilliers - Les Courtilles desservie aussi par la ligne 13 du métro depuis le 14 juin 2008. En même temps, le T1 quittera ses TFS pour un nouveau matériel.

Voilà, et puis, en 2012 arriveront trois prolongements principaux :

- M12 : Pte de la Chapelle - Place du Front-Populaire à Aubervilliers (phase 1) (Mairie d'Issy - Aubervilliers)
- M 4 : Pte d'Orléans - Montrouge (phase 1) (Porte de Clignancourt - Montrouge)
- T3 : Pte d'Ivry - Pte de la Chapelle (Pont du Garigliano - Porte de Vincennes et Porte de Vincennes - Pte de la Chapelle).

Voilà pour ces précisions, si vous avez des questions, n'hésitez pas, j'essayerai de vous donner une réponse claire.

Bonne nuit.
Claude-Henry 318
Les MAN et les Citelis sont les meilleurs bus de la RATP.
Vive la ligne de bus Image.

Avatar de l’utilisateur
Sentenza
 
Messages: 273
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 20:45
Localisation: Paris
T'es pas comme les autres toi... :roll: aucune utilité tes messages tout est dit quelques post plus haut et sur ratp.fr !
Je comprend Chris-91, Andrei et les autres finalement...

Avatar de l’utilisateur
Stifff38
 
Messages: 153
Inscription: Jeu 7 Oct 2010 17:23
Localisation: Paris / Grenoble
Claude-Henry 318 a écrit:En même temps, le T1 quittera ses TFS pour un nouveau matériel.

Euh ah bon ???

Ancien membre
dams91860
Ancien membre
 
Messages: 0
Inscription: Mar 17 Aoû 2010 18:59
Stifff38 a écrit:
Claude-Henry 318 a écrit:En même temps, le T1 quittera ses TFS pour un nouveau matériel.

Euh ah bon ???


Notre Charles-Henry a encore une fois une longueur de RETARD, car le sujet a déjà été débattu , non le T1 ne changera pas de matériel pour le moment .................

Avatar de l’utilisateur
Pinot
 
Messages: 1824
Inscription: Jeu 24 Juin 2010 10:02
Mais tu dis vraiment n'importe quoi en plus Claude Henri !! :x :roll:
Membre de Busparisiens, Sauvabus et de l'AMTUIR

Avatar de l’utilisateur
Naim
 
Messages: 1013
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:28
Localisation: Montreuil
Claude-Henry 318 a écrit:Depuis 3 jours, la ligne 145 a été modifiée de Chemin de Bondy au Cimetière de Villemomble en ne desservant plus Bois Perrier Nord et les Marnaudes. Il dessert 4 nouveaux arrêts : Rosny-Bois Perrier RER — Rosny 2, Jean de Mailly - Hoffmann, Kellerman et 11 Novembre (direction Église de Pantin). Cette modification permet de correspondre avec le RER E et les bus 102, 116, 118, 121, 143.


Alors, pas de photos ? :(

Voilà ! :D

Image
Image

Bonne journée :)
Gestionnaire Plan de Transport et Information - Lignes H et K

Avatar de l’utilisateur
tdy-bear
 
Messages: 1205
Inscription: Mer 7 Juil 2010 19:33
Localisation: Romainville
Super la photo du 145. Merci :)
Teddy :)

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Allez on va clore le sujet, entre les messages peu intéressants et les erreurs ça fait beaucoup.

Précédente

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 non inscrits