Modifications et renforcements des lignes Optile

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 6100
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour, apparition sur le site de Transdev CEAT de cinq nouvelles lignes (41 à 45) qui vont remplacer la ligne 85.01 de Dourdan à partir du 30 août 2021 (sauf erreur de ma part). Est-ce que quelqu'un a des infos sur les nouvelles lignes ?

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Hiroz94
 
Messages: 157
Inscription: Mar 10 Mai 2016 19:15
Localisation: Champigny (94)
OP52 a écrit:La ligne 6 de Situs avait déjà un parcours très compliqué. Pas évident de rejoindre les Boullereaux à partir de Bonneuil.

Sa sent le doublon avec le 117.

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15438
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
A moins de passer par le bas de Chennevières.
Image

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - Optile
AgoraS-114
Équipe DataBus - Optile
 
Messages: 987
Inscription: Ven 9 Mar 2012 12:34
Localisation: Agglomération SQY, 78 (Yvelines)
Pion a écrit:Bonjour, apparition sur le site de Transdev CEAT de cinq nouvelles lignes (41 à 45) qui vont remplacer la ligne 85.01 de Dourdan à partir du 30 août 2021 (sauf erreur de ma part). Est-ce que quelqu'un a des infos sur les nouvelles lignes ?

Cordialement


les fiches horaires des nvelles lignes sont dispo
Image

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 6100
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour, pour revenir sur les cinq nouvelles lignes de Dourdan :
-les lignes 41 et 42 sont des lignes sous forme de service circulaire au départ de la gare de Dourdan : la ligne 41 fonctionne dans le sens des aiguilles d'une montre tandis que la ligne 42 fonctionne dans le sens contraire. Celles-ci ​fonctionnent du lundi au vendredi de 5h30 à 20h environ avec une fréquence de quinze minutes aux heures de pointe et toutes les heures en journée. Le samedi, la fréquence est d'un passage toutes les heures entre 9h et 19h ;
-la ligne 43S relie le Champ de Course à la piscine en fonctionnant qu'en semaine en période scolaire avec un passage le matin et de deux passages l'après-midi ;
-la ligne 44S relie le Champ de Course à "Rue Nicéphore Niepce" / "Avenue de Paris" en fonctionnant qu'en semaine en période scolaire avec trois passages le matin et de trois à cinq passages l'après-midi ;
-la ligne 45S relie le Champ de Course à "Jubé de la Pérelle" / "Jeanne d'Arc" sous forme de service direct en fonctionnant qu'en semaine en période scolaire avec un passage le matin et de deux passages l'après-midi.

Fiche horaires des lignes 41 et 42 : https://www.transdev-idf.com/api/1.0/timetablefile/726976753/raw/41-42-2.pdf
Fiche horaires des lignes 43S, 44S et 45S : https://www.transdev-idf.com/api/1.0/timetablefile/726983354/raw/43s-44s-45s.pdf

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

kanabelo
 
Messages: 1485
Inscription: Lun 5 Juil 2010 22:27
ratp94120 a écrit:Bonjour,
D'après le magazine de Juin 2021 du Val de Marne (https://www.valdemarne.fr/sites/default ... 387_bd.pdf page 19), la ligne 6 de SITUS sera prolongée jusqu'à la gare des Boullereaux Champigny en Septembre.



Cette ligne 6 restera en standard ou va t-elle passer en midibus ?

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 6100
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour, sur le réseau Phébus, à partir du 12 juillet 2021 :
-les lignes 1 et 9 seront limitées à Centre Commercial Parly 2 (la desserte entre Louis Pelin / Moxouris et Parly 2 étant abandonnée) ;
-la ligne 54 est modifiée avec le report du terminus Rû de Gally au nouvel arrêt Ferme de Gally, et un arrêt est créé à Guyancourt entre Droits de l'Homme et Bois Robert.

Source : https://www.phebus.tm.fr/se-deplacer/infos-trafic/detail-de-linfo-trafic/trafic/main/Alerte/horaires-dete-2021-changement-lignes-1-9-et-54/

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Avatar de l’utilisateur
florian95
 
Messages: 315
Inscription: Mer 31 Déc 2014 14:56
Bonsoir,

Pour ma part, le lien ne fonctionne pas chez moi, je ne sais pas si c'est un problème serveur ou autre j'ai juste une erreur HTTP 503.

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 6100
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
florian95 a écrit:Bonsoir,

Pour ma part, le lien ne fonctionne pas chez moi, je ne sais pas si c'est un problème serveur ou autre j'ai juste une erreur HTTP 503.


Bonjour, le lien fonctionne à nouveau. :wink:

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Avatar de l’utilisateur
Lod94
 
Messages: 583
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:17
Il est aussi question de l'abandon de la rue helene andrée.....

Donc je pense que les bus vont passer par la rue de la ceinture dans les deux sens ... prendre la bretelle, faire l'arrêt Univ' Prévert au niveau du lycée Pro jacques prevert, en lieu et place de l'ancien arret Univ' de la F (la 10 maintenant) puis filer vers Picardie avec l'arrêt Université de la V (13 maintenant) au droit de la rue helene andrée comme terminus, puis demi tour a Picardie puis redescendre a vide jusqu'a Université départ sur l'arret devant la Fac....


C'est ca?
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit