Programme chargé pour IdF Mobilités

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
eliz972
 
Messages: 307
Inscription: Mer 7 Oct 2020 07:45
Pion a écrit:Bonjour, est-ce que le Soisybus sera exploité par Transdev Valmy vu que la ligne n'est pas présente dans la liste des lignes exploitées par cette entité sur le site de Transdev IDF ?

Cordialement
Logiquement son exploitation est transférée à un transporteur qui a perdu une des lignes.

Avatar de l’utilisateur
florian95
 
Messages: 310
Inscription: Mer 31 Déc 2014 14:56
Concernant le changement d'exploitant, tout se fera le 1er août 2021. Ensuite d'autres projets sont prévus pour Transdev Valmy, notamment les TàD mais aussi de nouvelles lignes et des prolongements de lignes et un nouveau dépôt d'ici 2023. Par contre le SoisyBus ne sera plus géré par Valmy et on ne sait, pour l'instant, pas qui va le récupérer mais il est possible que ce soit tout simplement la mairie de Soisy-sous-Montmorency, à voir prochainement...

laurent95
 
Messages: 283
Inscription: Mar 15 Fév 2011 20:31
Merci Florian95 pour ces réponses et explications.
Quels sont les projets de lignes, prolongements...concernant Transdev Valmy ?

Avatar de l’utilisateur
florian95
 
Messages: 310
Inscription: Mer 31 Déc 2014 14:56
Alors, de ce que je sais il y a déjà 2 lignes de prévues, la ligne 17 et une ligne 95.xx. Cependant, je n'ai plus l'information de leurs futures dessertes, il faudrait que je retrouve les informations. Ensuite, la ligne 12 est prévue à la Gare de Domont et la ligne 13 sera limitée à Montmorency La Chênée. Si je ne trompe pas c'est ça, je ne dirais pas que je suis sûr à 100% de ce que j'avance mais tout cela est prévu pour 2023 je crois, c'est-à-dire à peu près à l'ouverture du dépôt à Domont qui est prévu pour accueillir des véhicules au gaz naturel.

Si j'ai de nouvelles infos ou que certaines sont erronées, je reviendrai les annoncer.

Mixture
 
Messages: 399
Inscription: Sam 13 Aoû 2011 19:50
Localisation: Gif-sur-Yvette (91)
Si je résume les attributions déjà connues des nouveaux contrats (d'après les communiqués de presse IdFM), cela donne ceci (à voir si cela justifie un nouveau sujet) :
- lot n° 1 (Vexin) : Transdev
- lot n° 5 (Valmy) : Transdev Domont
- lot n° 10 (Val d'Europe - Marne et Gondoire) : Transdev
- lot n° 18 (Melun, Val de Seine) : Transdev
- lot n° 19 (Sénart) : Transdev
- lot n° 22 (Bord de l'Eau) : Keolis Seine Val-de-Marne
- lot n° 33 (Bus en Seine, R'Bus, Maisons-Laffitte) : Keolis La Boucle, Les Rabaux, Argenteuil
- lot n° 34 (Conflans, Les Mureaux) : Keolis Conflans, Ecquevilly, CSO, Tourneux
- lot n° 35 (Périurbain de Mantes, TAM Limay) : RATP Dev Epône

laurent95
 
Messages: 283
Inscription: Mar 15 Fév 2011 20:31
florian95 a écrit:Alors, de ce que je sais il y a déjà 2 lignes de prévues, la ligne 17 et une ligne 95.xx. Cependant, je n'ai plus l'information de leurs futures dessertes, il faudrait que je retrouve les informations. Ensuite, la ligne 12 est prévue à la Gare de Domont et la ligne 13 sera limitée à Montmorency La Chênée. Si je ne trompe pas c'est ça, je ne dirais pas que je suis sûr à 100% de ce que j'avance mais tout cela est prévu pour 2023 je crois, c'est-à-dire à peu près à l'ouverture du dépôt à Domont qui est prévu pour accueillir des véhicules au gaz naturel.

Si j'ai de nouvelles infos ou que certaines sont erronées, je reviendrai les annoncer.

Merci beaucoup pour toutes ces informations.
Si la 12 est limitée à Domont et la 13 à Montmorency, qu’adviendra t-il de la desserte du quartier d’Ecouen Maillol (desserte depuis la gare d’Ecouen) ?

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - Optile
AgoraS-114
Équipe DataBus - Optile
 
Messages: 985
Inscription: Ven 9 Mar 2012 12:34
Localisation: Agglomération SQY, 78 (Yvelines)
Mixture a écrit:Si je résume les attributions déjà connues des nouveaux contrats (d'après les communiqués de presse IdFM), cela donne ceci (à voir si cela justifie un nouveau sujet) :
- lot n° 1 (Vexin) : Transdev
- lot n° 5 (Valmy) : Transdev Domont
- lot n° 10 (Val d'Europe - Marne et Gondoire) : Transdev
- lot n° 18 (Melun, Val de Seine) : Transdev
- lot n° 19 (Sénart) : Transdev
- lot n° 22 (Bord de l'Eau) : Keolis Seine Val-de-Marne
- lot n° 33 (Bus en Seine, R'Bus, Maisons-Laffitte) : Keolis La Boucle, Les Rabaux, Argenteuil
- lot n° 34 (Conflans, Les Mureaux) : Keolis Conflans, Ecquevilly, CSO, Tourneux
- lot n° 35 (Périurbain de Mantes, TAM Limay) : RATP Dev Epône


Je me permets d'apporter quelques précisions sur les noms des exploitants officiels :
- lot n° 1 (Vexin) : Transdev Vexin
- lot n° 5 (Valmy) : Transdev Valmy
- lot n° 10 (Val d'Europe - Marne et Gondoire) : Transdev Marne-la-Vallée
- lot n° 18 (Melun, Val de Seine) : Transdev Melun
- lot n° 19 (Sénart) : Transdev Sénart
- lot n° 22 (Bord de l'Eau) : Keolis Seine Val-de-Marne
- lot n° 33 (Bus en Seine, R'Bus, Maisons-Laffitte) : Keolis Argenteuil Boucles de Seine
- lot n° 34 (Conflans, Les Mureaux) : Keolis Seine et Oise Est
- lot n° 35 (Périurbain de Mantes, TAM Limay) : RD Mantois
Image

Mixture
 
Messages: 399
Inscription: Sam 13 Aoû 2011 19:50
Localisation: Gif-sur-Yvette (91)
Super, merci pour les précisions des noms des entités. Je faisais référence aux dépôts ou sociétés actuelles, mais c'est mieux d'indiquer les entités qui englobent plusieurs dépôts.

Si les délais sont respectés, les prochains lots pour lesquels nous devrions connaitre les exploitants sont, d'après le tableau Excel d'IdFM qui indiquait les consultations en cours :
- lot n° 2 (Cergy-Pontoise, Achères, Conflans)
- lot n° 11 (Pays de Meaux, de l'Ourcq, Grand Morin)
- lot n° 12 (Pays fertois, Coulommiers, Grand Morin)
- lot n° 13 (Sol'R, Sit'bus, Arlequin, Yerres Brie centrale)
- lot n° 20 (Draveil, Montgeron, Val d'Yerres)
- lot n° 23 (Seine Essonne, Lacs de l'Essonne, Centre Essonne)
- lot n° 26 (Les Ulis, Massy, Saclay, Nord Hurepoix)
- lot n° 27 (Vélizy, Jouy-en-Josas)
- lot n° 32 (Entre Seine et Forêt, St-Germain-en-Laye)
- lot n° 37 (Paladin)

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 5939
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonsoir, est-ce que l'appel d'offre du T10 comprendra également l'exploitation de certaines lignes de bus comme ce fut le cas pour le T9 ?

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

eliz972
 
Messages: 307
Inscription: Mer 7 Oct 2020 07:45
Mixture a écrit:
Si les délais sont respectés, les prochains lots pour lesquels nous devrions connaitre les exploitants sont, d'après le tableau Excel d'IdFM qui indiquait les consultations en cours :
Justement sur ce même document Excel on peut observer l’inscription de certaines lignes du contrat RATP. Je veux parler notamment des lignes 119, 199, 262, 272, 291, 297 qui sont mentionnées en « consultation en cours », et les lignes 285, 292, 385, 399, 485, 486, 487, 488, 492 par « contrat attribué ». Quelqu’un pourrait-il m’éclairer ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ligne 197, SMR et 0 non inscrits