Mise en concurrence du réseau bus francilien

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Nant-272
 
Messages: 362
Inscription: Sam 6 Sep 2014 23:37
C’est les chaises musicales quand ratp DEV est sur un marché c’est keolis qui récupère et quand c’est keolis c’est ratp DEV qui récupère (histoire de dire la concurrence est là ..)

D’ailleurs j’y crois pas une seconde quand ils disent vouloir garder les cars après le prolongement du RER E..

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - Optile
AgoraS-114
Équipe DataBus - Optile
 
Messages: 985
Inscription: Ven 9 Mar 2012 12:34
Localisation: Agglomération SQY, 78 (Yvelines)
Création des sociétés en vue des appels d'offres attribués en février dernier :
Transdev Melun : https://www.transdev-idf.com/r%C3%A9sea ... -melun/518
Transdev Valmy : https://www.transdev-idf.com/r%C3%A9sea ... -valmy/505
Transdev Vexin : https://www.transdev-idf.com/r%C3%A9sea ... -vexin/501
Image

eliz972
 
Messages: 307
Inscription: Mer 7 Oct 2020 07:45
Je pense répondre dans un topic plus adéquate.
Pion a écrit:Bonjour, j'avais lu quelque part qu'il était prévu un appel d'offre pour les lignes Express de l'ouest parisien (Express A14, Express 78, ligne 15 des cars Hourtoule, Express 4, Express 19, Express 9...). Est-ce toujours d'actualité (il se peut que je me sois trompé dans la liste) ?

Cordialement
En effet, je pense que tu fais référence au lot un peu spécial numéroté 38 (voir plan https://www.iledefrance-mobilites.fr/medias/portail-idfm/539807f6-c337-40ea-8f53-b3bd99d3ae3b_carte-perimetres-MEC-DEC2020.pdf).

Néanmoins, celui-ci ne comporte que les 15 lignes suivantes :
- 03 (Cergy ⥋ St-Germain-en-Laye) ;
- 04 (Poissy ⥋ Montigny-le-Bretonneux) ;
- 10 (Montigny-le-Bretonneux ⥋ Orly) ;
- 11 (Massy ⥋ Montigny-le-Bretonneux) ;
- 12 (Guyancourt ⥋ Magny-les-Hamaux) ;
- 15 (St-Cloud ⥋ Plaisir) ;
- 15 (Mantes-la-Jolie ⥋ Montigny-le-Bretonneux) ;
- 16 (Montigny-le-Bretonneux ⥋ Cergy) ;
- 17 (Boulogne-Billancourt ⥋ Plaisir) ;
- 34 (Boulogne-Billancourt ⥋ Guyancourt) ;
- 36 (Nanterre ⥋ Montigny-le-Bretonneux) ;
- 78 (Mantes-la-Jolie ⥋ Montigny-le-Bretonneux) ;
- 80 (Mantes-la-Jolie ⥋ Cergy) ;
- 307 (Velizy-Villacoublay ⥋ Montigny-le-Bretonneux) ;
- 475 (Elancourt ⥋ Paris).

Les autres lignes dont tu fais référence sont au sein d'autres lots, comme les lignes A14 au sein du numéro 34.

eliz972
 
Messages: 307
Inscription: Mer 7 Oct 2020 07:45
Bonjour à tous,
Connaissez vous le nom du futur réseau nº33, exploité par 'Keolis Argenteuil Boucles de la Seine' dès le 1er janvier 2022 ?

Mixture
 
Messages: 399
Inscription: Sam 13 Aoû 2011 19:50
Localisation: Gif-sur-Yvette (91)
Vu les noms sur le site https://www.iledefrance-mobilites.fr/actualites il y a de fortes chances pour que ce soit « Argenteuil Boucles de la Seine ». Si cela se confirme, je trouve regrettable de mettre en avant une ville (Argenteuil), pourquoi celle-là et pas Saint-Germain-en-Laye, d'autant plus que le réseau est à la fois dans les Yvelines et le Val-d'Oise, et que les habitants de la partie yvelinoise ne s'identifieront pas à Argenteuil...

comoriano92
 
Messages: 21
Inscription: Mer 6 Avr 2011 20:03
Mixture a écrit:Vu les noms sur le site https://www.iledefrance-mobilites.fr/actualites il y a de fortes chances pour que ce soit « Argenteuil Boucles de la Seine ». Si cela se confirme, je trouve regrettable de mettre en avant une ville (Argenteuil), pourquoi celle-là et pas Saint-Germain-en-Laye, d'autant plus que le réseau est à la fois dans les Yvelines et le Val-d'Oise, et que les habitants de la partie yvelinoise ne s'identifieront pas à Argenteuil...



Bonjour,

Saint-Germain fait partie de la DSP 32, c'est pour cela que cette ville n'apparaît pas dans l'intitulé de la DSP 33.
Actuellement sur les lignes , et .

Mixture
 
Messages: 399
Inscription: Sam 13 Aoû 2011 19:50
Localisation: Gif-sur-Yvette (91)
Pardon, oui tu as raison... Mais cela ne change rien au fait de mettre en avant une seule ville et localisée dans le Val-d'Oise alors que le territoire couvre également les Yvelines. Pour avoir habité dans cette zone, côté Yvelines, il y a, localement, une distinction claire qui est faite entre les deux départements, d'autant plus qu'Argenteuil n'a pas vraiment une bonne réputation. La présence de la TVO (Transports du Val-d'Oise) dans les Yvelines était déjà moyennement bien acceptée (lignes de bus sur Houilles, Sartrouville, Montesson).
D'autre part, même si elle est la ville la plus peuplée, Argenteuil relève de la métropole du Grand Paris, alors que les autres communes, y compris Bezons (95), relèvent de la CA St-Germain Boucle de Seine (d'où ma confusion sur la présence de St-Germain). Dommage que les DSP ne correspondent pas aux communautés d'agglo.

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 5939
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonsoir, comme la quasi-totalité des lignes des Autocars Tourneux et de Transdev CSO ont été reprises par Keolis Seine et Oise Est, où sont remisées actuellement les lignes Express 4, Express 80, 23 (Saint-Germain <> Les Clayes-sous-Bois), 27 (Thiverval-Grignon <> Saint-Germain) et 1 (desserte de Saint-Nom-la-Bretèche) vu que celles-ci semblent être encore exploitées par Transdev ?

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - Optile
AgoraS-114
Équipe DataBus - Optile
 
Messages: 985
Inscription: Ven 9 Mar 2012 12:34
Localisation: Agglomération SQY, 78 (Yvelines)
Bien que Keolis Seine et Oise Est ait repris le dépôt de CSO, il y a toujours une petite partie appartenant à CSO où des cars y sont garés avec un préfabriqué pour les conducteurs Transdev. Pour Tourneux, je n'en ai aucune idée
Image

Avatar de l’utilisateur
Stifff38
 
Messages: 147
Inscription: Jeu 7 Oct 2010 17:23
Localisation: Paris / Grenoble
Mixture a écrit:Dommage que les DSP ne correspondent pas aux communautés d'agglo.

Certaines communautés ont la chance d'avoir une DSP correspondant parfaitement à leur territoire (Saclay par exemple).
Saint-Germain-Boucles a dû être jugée trop grosse (?), donc on l'a coupée en deux et on a adjoint à l'une des moitiés la commune d'Argenteuil (seule commune "hors ex-département Seine" du coin à avoir préféré rejoindre la MGP... eh bien on la case quand même dans un réseau de bus "de grande couronne"... mais au moins on met son blase en avant, en guise de consolation ? :diable: )

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit