Carrefour à 4 panneaux Stop

Pour tout ce qui ne concerne pas les transports, blagues, espace de détente
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15418
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
En visionnant un cab ride de la ligne 197 j'ai remarqué ce carrefour à Massy où chacune des 4 voies possède un signal stop. Très courante aux Etats-Unis, cette disposition doit être assez rare en France. En connaissez-vous d'autres exemples ?
La règle (aux USA en tout cas, à Massy je ne sais pas), c'est que les véhicules passent dans l'ordre où ils sont arrivés au carrefour.

https://www.google.fr/maps/@48.7351552, ... 384!8i8192

Avant 2017 il n'y avait pas de stop, mais des feux rouges dont certains sont encore en place, inactifs.
Image

o305g
 
Messages: 548
Inscription: Sam 12 Fév 2011 10:51
Oui à Angers. Il y en a plusieurs.

Ça a l'avantage de faire ralentir et arrêter les conducteurs.

L'inconvénient, on ne sait jamais lequel des conducteurs peut passer le premier. Il y a de l'hésitation.

Ceci dit, en général,c'est celui qui est arrivé le premier à un des stops installés au carrefour qui passera, du coup, le premier.... la courtoisie en quelque sorte...

Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
 
Messages: 435
Inscription: Mar 6 Juil 2010 06:34
Localisation: Caluire-et-Cuire
Je savais même pas que le All-Way Stop était légal en France... :o

Historien
TN4HBAR
Historien
 
Messages: 8947
Inscription: Mer 7 Juil 2010 22:53
Je découvre, un peu déroutant, çà oblige effectivement a s' arrêter. Officiellement, c'est pas dans le code de la route ? Quand il y a eu les 1ers Rd-Pt avec priorité a gauche, en Mai 1984, tous les conducteurs ont reçu une notice. çà devrait être pareil.
Image

o305g
 
Messages: 548
Inscription: Sam 12 Fév 2011 10:51
Que voulez-vous...


Retourner vers "Au terminus"

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits