Autour des BUS - Discussions sur le matériel.

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: bussophile, Montrouge RATP, Cruchot

Avatar de l’utilisateur
LeCitaro77Nanonyme
 
Messages: 578
Inscription: Mer 11 Sep 2019 18:38
OP52 a écrit:La différence c'est qu'on en faisait moins de battage et d'auto-satisfaction.

Parce que c'est devenu politique ! :evil: :evil:

Toutefois, n'y avait-il pas eu une sorte de "creux" après la livraison des derniers Urbanway hybrides et des premiers GX 337 GNV ?

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1014
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
Mahmoud 76 a écrit:C’est un prêt je suppose pour les 666 et 672 ?


Oui, puisqu'il s'agit d'un test.
Si ce n'est pas concluant, ils vont devoir tester deux GX337SE sur ces deux lignes, puisque c'est l'autre modèle électrique pressenti pour ce dépôt.




Bon, ce serait ballot si certaines lignes des Lilas ne pouvaient pas être exploitées en Bolloré, cela limiterait les habillages, et nuirait au bonheur des glong-glongs par la même occasion :D
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

TreizeOnze
 
Messages: 124
Inscription: Lun 6 Juin 2016 09:12
Localisation: 93
Bonsoir, vu vers 16h, la 7365 rentrant dans la gare routière de Joinville RER. Des tests sur la ligne 77?
ex MR Flandre

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1555
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Rastaman a écrit:Oui, puisqu'il s'agit d'un test.
Si ce n'est pas concluant, ils vont devoir tester deux GX337SE sur ces deux lignes, puisque c'est l'autre modèle électrique pressenti pour ce dépôt.


Bon, ce serait ballot si certaines lignes des Lilas ne pouvaient pas être exploitées en Bolloré, cela limiterait les habillages, et nuirait au bonheur des glong-glongs par la même occasion :D


Aucune raison que les nouveaux bluebus ne puissent pas rouler sur certaines lignes puisque leurs défauts sont corrigés.

Par contre qu'ils s'amusent à tester les 5xx sur le 122 s'ils sont joueurs !

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Montrouge RATP
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2242
Inscription: Ven 17 Fév 2017 22:40
Oui.
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
Image

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1014
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
nico318 a écrit:Aucune raison que les nouveaux bluebus ne puissent pas rouler sur certaines lignes puisque leurs défauts sont corrigés.


Si les versions à 2 portes et à 3 portes ont rigoureusement les mêmes dimensions et le même rayon de braquage, effectivement !
Est-ce que les centres-bus testent les nouveaux modèles sur toutes leurs lignes, pour pouvoir s'assurer de leur compatibilité (y compris pour les habillages) ?


nico318 a écrit:Par contre qu'ils s'amusent à tester les 5xx sur le 122 s'ils sont joueurs !


Pourrais-tu préciser, s'il te plaît ? Merci M'sieu' 8)
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1014
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
Ce serait bien de déployer les Aptis uniquement sur le 77, qui est une ligne peu chargée, sur laquelle les pannes et indisponibilités à répétition n'auraient pas d'effets catastrophiques... Et d'annuler le reste de la commande...
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Photographe
Momo RATP
Photographe
 
Messages: 1175
Inscription: Sam 7 Mar 2015 18:45
Localisation: Aubervilliers (93)
La ligne 122 a pas mal de portions à Montreuil et Bagnolet avec de fortes côtes. Déjà que certains diesels galèrent..
Toutes mes photos sur mon site : mrsy.fr
Site sur le métro parisien : https://metro-parisien.mrsy.fr/
Image

325
 
Messages: 182
Inscription: Lun 28 Sep 2020 11:48
Rastaman a écrit:Ce serait bien de déployer les Aptis uniquement sur le 77, qui est une ligne peu chargée, sur laquelle les pannes et indisponibilités à répétition n'auraient pas d'effets catastrophiques... Et d'annuler le reste de la commande...

Le problème étant qu'un bon nombre d'Aptis a deja été assemblé et livré, puis ca ferait moche d'un point de vue politique

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1555
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Momo RATP a écrit:La ligne 122 a pas mal de portions à Montreuil et Bagnolet avec de fortes côtes. Déjà que certains diesels galèrent..


Aucun rapport avec les côtes (du moins je ne pense pas qu'ils aient plus de mal à grimper que les hybrides et diesels).

Par contre niveau gabarit et particulièrement dans le secteur de la Noue, entre virages à 90 degrés et dos d'ânes qui ressemblent à des montagnes ça me paraît compliqué pour cause de mauvais rayon de braquage et porte à faux trop bas.

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Philippe, Ratus612 et 1 non inscrit