Discussions autour des affectations aux centres-bus/lignes

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: bussophile, Montrouge RATP, Cruchot

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1033
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
Rien ne t'empêche d'aller sur Databus et prendre les dépôts un par un pour faire le bilan !
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Courantdair321
 
Messages: 41
Inscription: Lun 12 Oct 2020 05:01
Et il y a aussi les Pavillons j'ai pas entendu de piste sauf pour le 351 il va passer en autocar GNC comme le 216

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1033
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
Je ne parlais que des dépôts qui seront électrifiés.
Pavillons passera au gaz, mais c'est bien de nous rappeler que le 351 passera en autocar (avec l'augmentation du nombre de voitures, puisqu'il est interdit de voyager debout). Cela libérera des Citaro pour Flandre et/ou Vitry et/ou Fontenay, en attendant que ces dépôts finissent leur transition énergétique.
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1561
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Depuis ce jour, test des bluebus du 115 sur les 96 et 129 avec voyageurs.

Apparemment il est prévu 60 bus électriques en septembre.

Début 2022 ce serait le tour du 121 de basculer en électrique...

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1033
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
60 bus électriques en incluant les 10 BleuesBouses déjà présentes, ou 60 bus de plus ?
Quoiqu'il en soit, c'est du lourd... De quoi envoyer un joli tas de Citelis remplacer les derniers Agora Line de Flandre, Bords de Marne ou St-Maur :)
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1561
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
60 nouveaux bien entendu. Mais vu la vitesse de livraison, j'ai du mal à y croire.

À moins que les Heuliez soient inclus dedans.

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - Optile
LIL CLYDE
Équipe DataBus - Optile
 
Messages: 6768
Inscription: Mer 7 Juil 2010 13:23
Localisation: Montreuil
Déjà, il faudrait que Lagny reçoive tous ses Bluebus de prévues et on est encore très loin du compte, sur le temps des livraisons…
Pleyel qui commence à recevoir ses premiers Bluebus qui ont été fabriqués bien avant certains spécimens de lagny… a ce rythme là, les Bluebus pour Les Lilas bien évidemment qu’il Yaura du retard… pour les Heuliez c’est autre chose… ça a l’air de bien avancer quoi que pour Corentin il reste 2 lignes à équiper…

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1561
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Je n'ai pas trop cherché mais il est possible que Bolloré ait construit une nouvelle usine pour accélérer la fabrication.

Après tout, s'ils veulent être prêts pour 2025, il va bien falloir réagir.

Surtout qu'en province aussi il y a des livraisons...

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1033
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
Lors de la construction de l'usine des BlueBus, Bolloré avait prévu la place pour une seconde chaine de montage. Ils l'ont peut-être réalisée et mise en production pour faire face à l'afflux de commandes ?
N'oublions pas que BleuBus a fabriqué aussi un modèle articulé à 3 portes, qui est (ou a été) testé à Rennes ; on ne peut pas exclure que ce modèle, en version à 4 portes, ne soit candidat à un futur appel d'offres IDFM/RATP.

En tout cas il n'y a pas eu de 2e usine de construite, cela se saurait dans le petit monde des passionnés :wink:
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1561
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
OK cela revient au même... :)

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit