Modifications et renforcements des lignes Optile

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 5939
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonsoir, pour revenir sur les propos de stephm, une nouvelle ligne DM 7S de Keolis Meyer est créée à partir du 1er septembre 2021 entre Montlhéry (Place de l'Europe) / Viry-Châtillon (François Mitterrand) / Morangis (Place Lucien Boileau) / Savigny-sur-Orge (Place des Artistes) / Sainte-Geneviève-des-Bois (Place Hausen) / Morsang-sur-Orge (Jean-Pierre Timbaud) / Épinay-sur-Orge (Mauregard) / Ris-Orangis (Monument) et l'arrêt Parc Leblanc à Viry-Châtillon.

https://www.keolis-meyer.com/medias/pdf/hiver/DM7S.pdf

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Avatar de l’utilisateur
SFT
 
Messages: 993
Inscription: Dim 11 Déc 2016 22:01
Localisation: Val-de-Marne
Légèrement complexe comme ligne

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - Optile
AgoraS-114
Équipe DataBus - Optile
 
Messages: 985
Inscription: Ven 9 Mar 2012 12:34
Localisation: Agglomération SQY, 78 (Yvelines)
Ce n'est pas une nouvelle ligne, elle existe depuis déjà quelques années me semble t-il, sauf qu'il n'y avait zero information sur le site et aux arrêts. Mais j'avais déjà vu plusieurs fois des C2 avec la girouette "DM7".
Image

Avatar de l’utilisateur
Julian D.
 
Messages: 48
Inscription: Mer 7 Juil 2010 19:59
Pion a écrit:Bonsoir, pour revenir sur les propos de stephm, une nouvelle ligne DM 7S de Keolis Meyer est créée à partir du 1er septembre 2021 entre Montlhéry (Place de l'Europe) / Viry-Châtillon (François Mitterrand) / Morangis (Place Lucien Boileau) / Savigny-sur-Orge (Place des Artistes) / Sainte-Geneviève-des-Bois (Place Hausen) / Morsang-sur-Orge (Jean-Pierre Timbaud) / Épinay-sur-Orge (Mauregard) / Ris-Orangis (Monument) et l'arrêt Parc Leblanc à Viry-Châtillon.

https://www.keolis-meyer.com/medias/pdf/hiver/DM7S.pdf

Cordialement

Bonjour,

Effectivement, je croise également des DM7 lorsque j'attends le 292 à Carnot près de la gare de Savigny ou même carrément en bas de chez moi, je me suis toujours demandé d'où sortait cette ligne qui tourne avec des Citaro.

J'ai finalement pu trouver les infos par la suite mais Pion et Stephm ont été beaucoup plus réactifs !
Merci à eux ! :D
Julian. @+

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 5939
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour, retour de la ligne 23 de Transdev Rambouillet (Ablis <> Longvilliers) qui avait disparu depuis le premier confinement de mars 2020 (il semblerait qu'elle soit revenue depuis déjà plusieurs mois). Elle conserve son itinéraire et son offre d'antan.

https://www.transdev-idf.com/api/1.0/timetablefile/744594694/raw/ligne%2023%202021-2022.pdf

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Benj_W
 
Messages: 74
Inscription: Dim 9 Déc 2012 22:29
Pion a écrit:Bonjour, retour de la ligne 23 de Transdev Rambouillet (Ablis <> Longvilliers) qui avait disparu depuis le premier confinement de mars 2020 (il semblerait qu'elle soit revenue depuis déjà plusieurs mois). Elle conserve son itinéraire et son offre d'antan.

https://www.transdev-idf.com/api/1.0/timetablefile/744594694/raw/ligne%2023%202021-2022.pdf

Cordialement

Bonjour,
La fiche horaire mentionne Savac comme exploitant désormais.

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 5939
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour, la ligne 284.007 des cars Bleus (Mairie de Oncy-sur-École <> Gare de Boutigny-sur-Essonne) semble avoir été supprimée entre janvier et mai 2020 (victime du confinement ?). Est-ce que quelqu'un à des infos à ce sujet ?

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Elou91
 
Messages: 96
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 00:17
Localisation: Essonne

Avatar de l’utilisateur
Photographe
Pacificelectric
Photographe
 
Messages: 6203
Inscription: Mer 18 Aoû 2010 13:41
Localisation: Gentilly (94)
Je me trompe ou le remplacement de lignes peu fréquentées par du TàD est devenu une politique de transport en Île de France? J'en veux pour preuve le soudain abandon de la desserte de la Roche Guyon à partir de Mantes coïncidant avec la mise en place d'un TàD sur le secteur, et les quatre véhicules TàD vus samedi dernier chez Transdev Nemours!
Image

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 5939
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour, les TàD sont mis en place sans doute pour des raisons de rentabilité afin d'éviter de créer ou pour remplacer un service aux heures creuses (ou sur une autre période) sur des lignes de grande couronne qui transportent deux ou trois personnes durant cette plage horaire.

Il y a eu par exemple le cas des lignes 42 à 44 de Transdev CSO qui ont été transformées en TàD mais IDFM a fait machine arrière en partie en recréant la ligne 1, ligne régulière fonctionnant aux heures de pointe, entre Chavenay et la gare de Saint-Nom-la-Bretèche.

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: qmonteur et 2 non inscrits