Discussions autour des affectations aux centres-bus/lignes

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: bussophile, Montrouge RATP, Cruchot

kanabelo
 
Messages: 1485
Inscription: Lun 5 Juil 2010 22:27
Rastaman a écrit:
Je te rappelle que j'ai le monopole du mélange de pinceaux ici, et te signale que tu as marché sur mes plates-bandes. Ça va saigneeeer !


C'est vrai ! Je ne recommencerai plus, jusqu'à la prochaine fois ! :p

Avatar de l’utilisateur
Charly 213
 
Messages: 2508
Inscription: Mer 23 Fév 2011 22:35
La 9746 (211/321 Bussy) a été mutée ce jour à Saint Denis
1974 à Ivry
Arrivée de la 6909 à Thiais

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1029
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
Charly 213 a écrit:La 9746 (211/321 Bussy) a été mutée ce jour à Saint Denis


Reste plus qu'un seul Lion's City diesel à Bussy... provisoirement, forcément. Il est grand temps pour St-Denis de réaffecter les Lion's City de trop sur le 138 pour virer ses derniers NL223...


Charly 213 a écrit:Arrivée de la 6909 à Thiais


Puisque le TVM bascule sur Scania CityWide au gaz, les Iveco Urbanway 18 GNV iront sur le 187.
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Charly 213
 
Messages: 2508
Inscription: Mer 23 Fév 2011 22:35
Oui il ne reste que la 9692 qui est sur le terrain d’Ozoir
En effet les IVECO sont prévus pour le 187

aliounedu94
 
Messages: 163
Inscription: Mer 3 Avr 2019 23:21
Le 187 n'avait pas eu de propres bus neufs depuis les Man G de juin 2010, depuis 2013 il n'a fait que recevoir les bus d'autres lignes.

mp 971
 
Messages: 48
Inscription: Dim 16 Jan 2011 14:28
aliounedu94 a écrit:Le 187 n'avait pas eu de propres bus neufs depuis les Man G de juin 2010, depuis 2013 il n'a fait que recevoir les bus d'autres lignes.

Et encore il en avait reçu 14 (4710 -4723) pour compléter avec les 11 occasions du 183 qui datait de 3 ans

aliounedu94
 
Messages: 163
Inscription: Mer 3 Avr 2019 23:21
Voilà c'est ça

Avatar de l’utilisateur
LeCitaro77Nanonyme
 
Messages: 580
Inscription: Mer 11 Sep 2019 18:38
aliounedu94 a écrit:Le 187 n'avait pas eu de propres bus neufs depuis les Man G de juin 2010, depuis 2013 il n'a fait que recevoir les bus d'autres lignes.

Il y a pire : le par exemple n'a pas eu de matériel neuf depuis... les SC10U/MR en 1977 !

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1561
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Infos Lagny / Lilas

Concernant les Aptis, il est dit qu'il y en a 30 de construits et 2 de livrés tous les 15 jours.
S'ils ne l'étaient pas tous, ils seraient remplacés par des Bluebus.

La ligne 48 devrait quitter Lagny pour les Lilas aux environs de juillet 2022.

Un projet est en cours pour reprendre l'intégralité du 20 et 64 à Lagny.

Aux Lilas, prévision d'ici la fin de l'année d'équiper l'ensemble des 96,115 et 129 en Bluebus. Les lignes Noctilien tourneront elles aussi en Bluebus.

Total 72 Bluebus et 72 Heuliez (pas de précision sur l'affectation de ces derniers).

À terme, il restera environ 1/3 d'hybrides aux Lilas.

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1029
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
Merci, Nico !

Il y a deux générations de BlueBus SE, l'a première avec deux portes et la deuxième avec trois. La RATP devrait choisir une ou plusieurs lignes à basse fréquentation pour y affecter tous les BB SE à deux portes...

Le mélange de standards à deux et respectivement trois portes sur la même ligne ou juste dans le même secteur paume complètement les voyageurs ; résultat des courses, les bus sont blindés entre les deux premières portes et restent vides entre la deuxième et la troisième. J'ai observé maintes fois le phénomène à la fin des années 80 et dans les années 90, quand les premiers R312 coéxistaient avec les SC10, puis avec les R312 à 2 portes et plus tard les Agora standard. J'ai même vu des gens monter au terminus par la porte arrière et aller s'entasser ensuite au niveau de la porte du milieu ! (C'est dire si le taux de connerie est élevé en Ile de France, mais c'est un autre débat)
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Philippe et 2 non inscrits