[BREST] Actu du réseau Bibus

Les infos et scoops des réseaux hors Ile de France
Avatar de l’utilisateur
william29
 
Messages: 78
Inscription: Sam 15 Juin 2013 19:54
Localisation: Le Mans Métropole
Pour ce premier post, je vous propose un article de presse évoquant notamment le manque de véhicules de réserve ainsi que le mode flux tendu employé dans les ateliers de maintenance : https://brest.maville.com/actu/actudet_ ... mpaign=RSS

Suite à cela (ainsi qu'à d'autres sujets tels que les ralentisseurs trop nombreux ou hors normes, puis les temps de parcours raccourcis), un préavis de grève a été déposé par la CFDT à dater du 15 octobre 2021 jusqu'au 14 janvier 2022. L'incendie d'un bus survenu vendredi dernier (8.10) a très probablement accéléré le mouvement.

D'ailleurs vous le remarquerez dans le lien : il est évoqué qu'une 15aine de véhicules de la régie parisienne pourraient faire être transférés sur Brest... je serai curieux d'en connaître les modèles, car si j'ai bien vu que des Citelis 18 EEV commençaient à être retirés de service (tel que le 1955 de la 272 par exemple), il me semble aussi que c'est aussi le cas de certains MAN articulés, commencer par ceux de la 183. Toutefois, l'idée de transférer des véhicules parisiens dans des filiales de RATPDEV avait déjà été évoquée sur un autre forum, notamment pour le réseau d'Angers, où l'on nous parlait justement de transférer des MAN articulés... sauf qu'il n'en a finalement rien été, et il n'en est toujours rien à l'heure actuelle.
Bien à vous,
William29

Retourner vers Actualités et informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits