Databus RATP - Réforme et Retrait de Service

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: bussophile, Montrouge RATP, Cruchot

o305g
 
Messages: 548
Inscription: Sam 12 Fév 2011 10:51
Quel regret de voir partir les Agora L... encore ceux badgés Renault. Le bruit de leur moteur...

Heureusement, il reste de formidables vidéos sur YouTube, entre autres, celles de la ligne 27 (la 4411, 4413, 1538, 1544 etc) et la 1712 !

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
bussophile
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 3261
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:04
Localisation: Nogent-sur-Marne (94130)
les 4746 et 4747 (31)
Image

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
bussophile
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 3261
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:04
Localisation: Nogent-sur-Marne (94130)
la 1884 (GMR Thiais)
les 3137 et 3140 (322)
la 3164 (545)
la 3170 (76)
Image

Courantdair321
 
Messages: 41
Inscription: Lun 12 Oct 2020 05:01
bussophile a écrit:la 1884 (GMR Thiais)
les 3137 et 3140 (322)
la 3164 (545)
la 3170 (76)


Pourquoi ils se font tous réformer les citelis bandeaux des Lilas de n'importe quel ligne?

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1014
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
Si tu regardes sur DataBus, tu ne peux que constater leur âge : 14 ans, l'âge de la retraite ! Il y a une deuxième raison, visible elle aussi sur DataBus : l'arrivée, à un rythme soutenu, de nouveaux bus aux Lilas, dispense le dépôt de garder les vieux coucous au-delà de l'âge de la réforme.

(On peut toujours discuter des Agora v3 de Nanterre, ou des Agora Line de St-Maur, toujours en exploitation, mais leur longévité en service s'explique par un entretien très scrupuleux, à la limite de l'amoureux :lol:)
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Charly 213
 
Messages: 2502
Inscription: Mer 23 Fév 2011 22:35
Et surtout que pour certains des gros travaux doivent être entrepris dessus (Moteur HS, châssis...) et comme tu l’as dit, vu l’âge de ces bus, il n’est pas intéressant financièrement de les réparer d’autant plus que des électriques arrivent sur le 96

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1555
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Courantdair321 a écrit:Pourquoi ils se font tous réformer les citelis bandeaux des Lilas de n'importe quel ligne?


Aux Lilas il n'y a plus de véritable affectation. Les bus circulent sur toutes les lignes.

Les non habillages sont une exception. 3592 sur le 115 aujourd'hui par exemple.

De fait l'arrivée des Heuliez permet de dégager tous les bus qui n'en peuvent plus sans gêner la disponibilité du matériel de la ligne à laquelle ils sont censés appartenir...

Certains Citelis bandeaux ont les suspensions complètement pourries et c'est donc pas une perte qu'ils partent.

Par contre d'autres sont encore bons et j'en ai été surpris (3145).

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Montrouge RATP
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2242
Inscription: Ven 17 Fév 2017 22:40
La 1824 (105),
La 9193 (353),
La 9333 (234).
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
Image

Avatar de l’utilisateur
Photographe
Momo RATP
Photographe
 
Messages: 1175
Inscription: Sam 7 Mar 2015 18:45
Localisation: Aubervilliers (93)
Bonsoir,

1872, 1945 et 1950 sont chez Transvilles (Valenciennes)
Toutes mes photos sur mon site : mrsy.fr
Site sur le métro parisien : https://metro-parisien.mrsy.fr/
Image

aliounedu94
 
Messages: 163
Inscription: Mer 3 Avr 2019 23:21
Momo RATP a écrit:Bonsoir,

1872, 1945 et 1950 sont chez Transvilles (Valenciennes)

Ils vont avoir la nouvelle couleur rouge et d'ailleurs ils ont des Urbanway 18

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: 325, Euskalim et 2 non inscrits