Discussions autour des affectations aux centres-bus/lignes

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: bussophile, Montrouge RATP, Cruchot

S4LH10U
 
Messages: 186
Inscription: Ven 4 Sep 2020 22:17
J'en ai parlé avec mes collègues de Belliard puisque recemment j'ai fait du 80 apparemment sur le secteur du 18eme le bus met trop de décibels a cause du moteur hybride donc ils ont décidé de changer les affectation pour utiliser que des Man !!!

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Heureusement qu'on nous disait que les bus hybrides étaient plus silencieux :lol:
I’ve been gone. Now I’m back!

325
 
Messages: 182
Inscription: Lun 28 Sep 2020 11:48
S4LH10U a écrit:J'en ai parlé avec mes collègues de Belliard puisque recemment j'ai fait du 80 apparemment sur le secteur du 18eme le bus met trop de décibels a cause du moteur hybride donc ils ont décidé de changer les affectation pour utiliser que des Man !!!

Pourtant les Mans ne font pas partie des bus les moins bruyant exterieurement à mon gout, leur bruit se propage beaucoup dans les ruelles, mais de meme pour les hybrides, je les entends avant de les voir arriver souvent...

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1555
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Oui j'allais le dire, il me semble que les Man hybrides ne sont pas super silencieux ?

Les NL255 par contre le sont beaucoup plus que les NL223 dont le bruit est très reconnaissable !

325
 
Messages: 182
Inscription: Lun 28 Sep 2020 11:48
nico318 a écrit:Oui j'allais le dire, il me semble que les Man hybrides ne sont pas super silencieux ?

Les NL255 par contre le sont beaucoup plus que les NL223 dont le bruit est très reconnaissable !



Les Mans hybrides quant à eux je les trouve les plus silencieux parmis les hybrides, beaucoup beaucoup plus que ceux du groupe Iveco. Apres si c'est assez pour les habitants du 18e ou pas, ca je ne peux te le dire.

S4LH10U
 
Messages: 186
Inscription: Ven 4 Sep 2020 22:17
325 a écrit:
nico318 a écrit:Oui j'allais le dire, il me semble que les Man hybrides ne sont pas super silencieux ?

Les NL255 par contre le sont beaucoup plus que les NL223 dont le bruit est très reconnaissable !



Les Mans hybrides quant à eux je les trouve les plus silencieux parmis les hybrides, beaucoup beaucoup plus que ceux du groupe Iveco. Apres si c'est assez pour les habitants du 18e ou pas, ca je ne peux te le dire.


Je suis totalement d'accord avec toi parce que Iveco et Heuliez c'est un peu près le même matériel

julien76
 
Messages: 364
Inscription: Dim 3 Juil 2011 16:13
J’entends dire qu’il y a aussi un projet d’inverser à terme les types de matériels du 60 et 80. La 80 charge peu en articules contrairement au 60 qui en aurait besoin. Est ce pour préparer cela ?

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Montrouge RATP
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2242
Inscription: Ven 17 Fév 2017 22:40
Il y a eu des plein de voyageurs et de riverains à la Mairie du 18e aussi concernant les hybrides. La grosse sécurité du klaxon qui fait un boucan infernal lorsqu'on n'oublie par malheur de tirer le frein de parc au moment où l'on ouvre la demi porte !
Dimanche matin, 7h15, grasse matinée écourtée par celà, moyen :?

Et peut être le bruit du ralentisseur également ? Dans les descente comme un gros bruit de sous régime accompagné parfois d'un grincement super aiguë (je pense à la Rue du Mont-Cenis ou imaginez vous ça toute les 10 min).

Après autre hypothèse... un élu, un représentant, un ministre ou quelqu'un d'un peu haut placé, habitant dans le 16ème qui réclame une circulation exclusivement de bus hybrides sur la PC. Ce n'est pas impossible.
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
Image

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Montrouge RATP a écrit:La grosse sécurité du klaxon qui fait un boucan infernal lorsqu'on n'oublie par malheur de tirer le frein de parc au moment où l'on ouvre la demi porte !

Maintenant on a sept secondes de voyant rouge avant le déclenchement du klaxon. C'est déjà ça.

Montrouge RATP a écrit:Et peut être le bruit du ralentisseur également ? Dans les descente comme un gros bruit de sous régime accompagné parfois d'un grincement super aiguë (je pense à la Rue du Mont-Cenis ou imaginez vous ça toute les 10 min).

Je pointerais un autre problème personnellement : le moteur qui a tendance à monter dans les tours à chaque freinage, à croire que la boîte de vitesse descend de rapport trop vite et que le régime n'a pas le temps de descendre.
I’ve been gone. Now I’m back!

Avatar de l’utilisateur
Charly 213
 
Messages: 2502
Inscription: Mer 23 Fév 2011 22:35
Des Citaro G destinés au 105 sont garés à Ozoir :
5434
5441
5448

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 non inscrits