DataBus Optile - Nouvelles numérotations

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau Optile

Modérateurs: COUVRAT Sylvain, AgoraS-114, LIL CLYDE

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - Optile
COUVRAT Sylvain
Équipe DataBus - Optile
 
Messages: 709
Inscription: Dim 29 Oct 2017 14:24
Localisation: Cormeilles en Parisis (95)
Bonjour,

Transdev Vexin à commencé à mettre les numéros de parc Île de France Mobilités sur ses véhicules.

Sur les 22 véhicules que j'ai pu voir, hors véhicules GNV, 4 étaient déjà numérotés en numéros Île de France Mobilités.

L'ancienne numérotation est toujours là sur tous les véhicules que j'ai vu.

Voici l'état de parc incomplet de Transdev Vexin (Il se trouve en dernier onglet du fichier et il sera mis à jours régulièrement) :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing

Cordialement.
Image

Avatar de l’utilisateur
fabrice94
 
Messages: 48
Inscription: Ven 9 Juil 2010 16:11
Localisation: MONTGERON
COUVRAT Sylvain a écrit:Bonjour,

Transdev Vexin à commencé à mettre les numéros de parc Île de France Mobilités sur ses véhicules.

Sur les 22 véhicules que j'ai pu voir, hors véhicules GNV, 4 étaient déjà numérotés en numéros Île de France Mobilités.

L'ancienne numérotation est toujours là sur tous les véhicules que j'ai vu.

Voici l'état de parc incomplet de Transdev Vexin (Il se trouve en dernier onglet du fichier et il sera mis à jours régulièrement) :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing

Cordialement.

Bonjour
Dans le tableau du parc de la STRAV, il manque des E7 Saviem qui ont été réformés à la fin de l'année 1991.Ce sont des ex AIR FRANCE. Par contre je ne connais pas les N° de parc.Je me souviens les avoir vu stationnés pour certains le long de la RN6.

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - Optile
COUVRAT Sylvain
Équipe DataBus - Optile
 
Messages: 709
Inscription: Dim 29 Oct 2017 14:24
Localisation: Cormeilles en Parisis (95)
fabrice94 a écrit:
COUVRAT Sylvain a écrit:Bonjour,

Transdev Vexin à commencé à mettre les numéros de parc Île de France Mobilités sur ses véhicules.

Sur les 22 véhicules que j'ai pu voir, hors véhicules GNV, 4 étaient déjà numérotés en numéros Île de France Mobilités.

L'ancienne numérotation est toujours là sur tous les véhicules que j'ai vu.

Voici l'état de parc incomplet de Transdev Vexin (Il se trouve en dernier onglet du fichier et il sera mis à jours régulièrement) :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing

Cordialement.

Bonjour
Dans le tableau du parc de la STRAV, il manque des E7 Saviem qui ont été réformés à la fin de l'année 1991.Ce sont des ex AIR FRANCE. Par contre je ne connais pas les N° de parc.Je me souviens les avoir vu stationnés pour certains le long de la RN6.


Bonjour,

Merci.

J'en ai mis 2 dans mon état ne sachant pas combien il n'y en avait.

Après recherche, ce sont visiblement des E7 C.

Je les ai mis en 260 et 261 (en rouge car ne connaissant pas leurs numéros de parc).

Cordialement.
Image

citaro27
 
Messages: 249
Inscription: Sam 10 Déc 2011 22:43
Si 21 signifie une mise en service en 2021 pourquoi les Citaro et autres sont renumérotes avec un 21 au lieu du millésime de leur année de mise en service ?

Avatar de l’utilisateur
florian95
 
Messages: 310
Inscription: Mer 31 Déc 2014 14:56
Tout simplement car c'est à partir de 2021 que les véhicules sont propriétés IDFM d'où les nums en 21xxxx. Pour Sénart et Marne-la-Vallée les nums sont en 20xxxx car les véhicules sont devenus propriétés IDFM en 2020 (bien que les nums ne soient inscrits que depuis cet été).

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - Optile
AgoraS-114
Équipe DataBus - Optile
 
Messages: 985
Inscription: Ven 9 Mar 2012 12:34
Localisation: Agglomération SQY, 78 (Yvelines)
Pour être précis, 21 signifie surtout l'année d'acquisition par Ile de France Mobilités.
Tous les véhicules hors Urban/Crossway/GX 337 ELEC en 20**** ou 21**** ont été acquis par Ile de France Mobilités.
Image

citaro27
 
Messages: 249
Inscription: Sam 10 Déc 2011 22:43
C'est dommage qu'IDF Mobilités n'ait pas eu recours à l'année de mise en service pour gérer l'anciennetés. et l'amortissement des bus

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - Optile
AgoraS-114
Équipe DataBus - Optile
 
Messages: 985
Inscription: Ven 9 Mar 2012 12:34
Localisation: Agglomération SQY, 78 (Yvelines)
En somme, ils ont toutes les données nécessaires.
Et de même, ils ne prennent en acquisition uniquement des véhicules €4 au minimum. (à part chez KSOE où il y a de l'€3).
Image

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 5939
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour, j'ai déplacé la discussion sur les numérotations dans ce sujet, merci de continuer dedans.

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Avatar de l’utilisateur
florian95
 
Messages: 310
Inscription: Mer 31 Déc 2014 14:56
AgoraS-114 a écrit:(à part chez KSOE où il y a de l'€3).


Certes mais pour combien de temps encore ? :lol:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Optile - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits