Discussion autour des centre-bus

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
julien jeya
 
Messages: 58
Inscription: Ven 19 Juin 2020 20:23
Bonjour
Le centre bus de saint maur passe au gaz ou électrique ?

eliz972
 
Messages: 307
Inscription: Mer 7 Oct 2020 07:45
julien jeya a écrit:Bonjour
Le centre bus de saint maur passe au gaz ou électrique ?
Bonjour, St-Maur est destiné au GNV.

EddyAgora312
 
Messages: 46
Inscription: Mar 30 Avr 2019 15:19
Localisation: Val-de-Marne
eliz972 a écrit:
julien jeya a écrit:Bonjour
Le centre bus de saint maur passe au gaz ou électrique ?
Bonjour, St-Maur est destiné au GNV.


Oui c'est ce qu'il se dit par ci, par la, mais j'ai vraiment du mal à imaginer comment cela est possible... La localisation du dépôt et le permet absolument pas, le pont du RER A passant juste au dessus de la minuscule partie découverte à l'arrière du dépôt qui est déjà un vrai bordel pour y entreposer les bus et juste à côté d'un énorme Lycée et d'un garage Porsche. Sachant que les 3/4 du dépôt sont couvert...

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
On passe bien Ivry, qui n'est pourtant pas dans une situation très différente, au gaz. Donc…
I’ve been gone. Now I’m back!

EddyAgora312
 
Messages: 46
Inscription: Mar 30 Avr 2019 15:19
Localisation: Val-de-Marne
HOY3 a écrit:On passe bien Ivry, qui n'est pourtant pas dans une situation très différente, au gaz. Donc…

Ouais enfin St Maur... En temps normal c'est déjà un Tetris que de pouvoir se garer convenablement la bas, mais avec les installations GNV on ne va pas s'en sortir du tout... Après c'est alléchant que de pouvoir spéculé sur le matériel qui pourrait équiper le dépôt.. J'y vois bien de l'Urbanway 12 GNV pour rester fidèle au groupe Iveco

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Tu prêches un converti! Je dis juste que le dépôt d'Ivry, dans une situation similaire (habitations tout autour et groupe scolaire dans le pâté de maisons d'à côté !) est lui aussi passé au gaz, avec l'excuse du "c'est pas pareil, c'est du gaz de ville!".
I’ve been gone. Now I’m back!

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1014
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
Si c'est du gaz de vile, il n'y a peut-être pas de gros réservoir qui puisse exploser, mais juste des tuyaux qui amènent le gaz jusqu'aux pompes. Dans ce cas, le risque est le même que dans un immeuble où l'on cuisine au gaz de ville.
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

325
 
Messages: 182
Inscription: Lun 28 Sep 2020 11:48
Rastaman a écrit:Si c'est du gaz de vile, il n'y a peut-être pas de gros réservoir qui puisse exploser, mais juste des tuyaux qui amènent le gaz jusqu'aux pompes. Dans ce cas, le risque est le même que dans un immeuble où l'on cuisine au gaz de ville.


Puis, les installations aujourd'hui c'est pas comme il y'a 30 ans, c'est assez sécurisé, à tel point que je risquerai la these que ce n'est pas plus dangereux que l'électrique. Apres tout ce qui est sous pression est délicat mais si on fait les choses comme il faut y'a pas à s'inquieter.

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1555
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Rastaman a écrit:Dans ce cas, le risque est le même que dans un immeuble où l'on cuisine au gaz de ville.


Il m'est venu la même réflexion.

Il me semble qu'il y a des sécurités pour empêcher l'explosion. En cas de surchauffe, une soupape s'ouvre pour évacuer le gaz qui brûle au lieu d'exploser.

Les batteries par contre, je ne sais pas ce que ça donnerait si un bus prenait feu...

325
 
Messages: 182
Inscription: Lun 28 Sep 2020 11:48
nico318 a écrit:
Rastaman a écrit:Dans ce cas, le risque est le même que dans un immeuble où l'on cuisine au gaz de ville.


Il m'est venu la même réflexion.

Il me semble qu'il y a des sécurités pour empêcher l'explosion. En cas de surchauffe, une soupape s'ouvre pour évacuer le gaz qui brûle au lieu d'exploser.

Les batteries par contre, je ne sais pas ce que ça donnerait si un bus prenait feu...


Vu sur un Urbanway, y'a une possibilité d'explosion des batteries qui surchauffent a cause des flammes, logique, à priori pas énormes, apres ca dépend du type de batteries, mais le problème ici c'est plutot la fumée, produite par la combustion de métaux (le plus souvent on parle de lithium (logique) nickel, combalt ect) bref un bon ptit cocktail sympa pour les poumons.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Samba et 2 non inscrits