nico318 a écrit:Non au contraire, elles sont très utiles ces roues car placées à l'extrémité contrairement à un bus classique.
Sans elles, le déport serait gigantesque et le bus aurait besoin d'une place phénoménale pour tourner.
Mais le soucis c'est que malgré cela justement, le déport reste important. Impossible de pivoter si une voiture se colle trop près. Le machiniste doit descendre pour expliquer à l'automobiliste qu'il doit se pousser !!
Et autre chose que j'ai entendue : Les caméras de guidage ne sont pas très précises et de fait cela augmente les risques d'accrochages déjà nombreux.
Niveau pannes, tous les matériels récents se plaisent à tomber en panne.
Et ce depuis les R312. Plus ils sont sofistiqués moins ils semblent fiables.
C'est bien beau de debarquer avec des technologies du style 4 roues directrices, mais si c'est pour nuire au concept lui meme en concevant les roues aux extrémités, c'est pas grandement intelligent. On pouvait ameliorer le concept classique en lui rajoutant ces 4 roues directrices (mais avec petit angle à l'arriere, juste suffisant pour ameliorer nettement l'angle de braquage), mais ma foi félicitations pour le courage d'essayer quelque chose de nouveau, ca je l'accorde. Quant aux pannes, certes les bus modernes ne brillent pas, mais l'Aptis est particulierement pas fiable, genre vraiment, du moins espérons que ce ne sont que des erreurs dues à la mauvaise connaissance de l'engin mais ca s'annonce bof jusque là