Autour des BUS - Discussions sur le matériel.

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: bussophile, Montrouge RATP, Cruchot

325
 
Messages: 182
Inscription: Lun 28 Sep 2020 11:48
nico318 a écrit:Non au contraire, elles sont très utiles ces roues car placées à l'extrémité contrairement à un bus classique.

Sans elles, le déport serait gigantesque et le bus aurait besoin d'une place phénoménale pour tourner.

Mais le soucis c'est que malgré cela justement, le déport reste important. Impossible de pivoter si une voiture se colle trop près. Le machiniste doit descendre pour expliquer à l'automobiliste qu'il doit se pousser !!

Et autre chose que j'ai entendue : Les caméras de guidage ne sont pas très précises et de fait cela augmente les risques d'accrochages déjà nombreux.

Niveau pannes, tous les matériels récents se plaisent à tomber en panne.

Et ce depuis les R312. Plus ils sont sofistiqués moins ils semblent fiables.


C'est bien beau de debarquer avec des technologies du style 4 roues directrices, mais si c'est pour nuire au concept lui meme en concevant les roues aux extrémités, c'est pas grandement intelligent. On pouvait ameliorer le concept classique en lui rajoutant ces 4 roues directrices (mais avec petit angle à l'arriere, juste suffisant pour ameliorer nettement l'angle de braquage), mais ma foi félicitations pour le courage d'essayer quelque chose de nouveau, ca je l'accorde. Quant aux pannes, certes les bus modernes ne brillent pas, mais l'Aptis est particulierement pas fiable, genre vraiment, du moins espérons que ce ne sont que des erreurs dues à la mauvaise connaissance de l'engin mais ca s'annonce bof jusque là

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
nico318 a écrit:Non au contraire, elles sont très utiles ces roues (…). Sans elles, le déport serait gigantesque.
Mais le soucis c'est que malgré cela justement, le déport reste important.

Donc ils créent un problème (l'empattement inutilement grand) pour le résoudre ensuite (les roues directrices) mais pas complétement.

Même les points positifs de ce bus le desservent: vous m'empêcherez pas de penser que c'est quand même un véhicule formidable!
I’ve been gone. Now I’m back!

Avatar de l’utilisateur
SFT
 
Messages: 993
Inscription: Dim 11 Déc 2016 22:01
Localisation: Val-de-Marne
Salut
Quels sont les dépots où il reste des Agora ?
Merci

bako92i
 
Messages: 471
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 22:24
Data bus

325
 
Messages: 182
Inscription: Lun 28 Sep 2020 11:48
SFT a écrit:Salut
Quels sont les dépots où il reste des Agora ?
Merci


Pleyel, Saint-Maur, Nanterre, Aubervilliers, de mémoire (il doit en manquer donc :lol: )

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Montrouge RATP
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2241
Inscription: Ven 17 Fév 2017 22:40
C'est exact.
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
Image

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1555
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Bonsoir tout le monde :)

Arrivée de la 1992 aux Lilas.

Je ne me souviens pas avoir lu par ici qu'une nouvelle plage de coquilles était prévue pour les bluebus.

Reste à savoir par quel numéro cette série commence et où elle se termine.

Pour l'immatriculation c'est GC-717-QJ

Je vais la mettre dans le bon topic histoire d'être sûr que ce soit pris en compte.
Dernière édition par nico318 le Mer 3 Nov 2021 21:43, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 10:05
Localisation: Choisy le Roi(94) - La Faute sur Mer (85)
Dans ce cas tu as loupé un wagon car le 178 a reçu aussi des Bleuebus en 19xx
Maréchal des logis-chef Cruchot
Machiniste centre bus de Ivry
Image Image

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1555
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Ah oui et pourtant je regarde tous les jours les affectations.

Je viens de voir dans databus qu'il en possède 3.

Merci d'avoir éclairé ma lanterne.

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - Optile
LIL CLYDE
Équipe DataBus - Optile
 
Messages: 6761
Inscription: Mer 7 Juil 2010 13:23
Localisation: Montreuil
1992 aux Lilas ?

Aura t-on le même effet que les GX , c’est à dire, est ce que les Bluebus à Pleyel, vont suivre le même chemin des GX Électriques en direction des Lilas ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Pion et 1 non inscrit