La mise au point des modules composant le remplaçant DataBus de Siloé n'est pas simple (car on repart de zéro) et est chronophage en raison de nombreux imprévus.
Nous avons donc décidé de ne pas attendre que l'ensemble des fonctionnalités soient opérationnelles et de mettre progressivement en services les modules finalisés.
La moitié des consultations de Siloé étant faites par l'intermédiaire d'un smartphone, il était primordial que DataBus ait une version mobile basique. La version pour ordinateur doit encore être peaufinée mais on peut très bien utiliser la version basique en attendant.
Vous trouverez la version bêta à l'URL
http://busparisiens.fr/DataBus/tel/DB_mutations.htm
D'autres modules seront progressivement rajoutés dont la liste des lignes et le parc des lignes pour commencer. Il n'y en a actuellement que 2, les mutations des 30 derniers jours calendaires (très attendue) et la consultation des affectations successives d'une voiture par l'intermédiaire de sa coquille.
Attention, les coquilles doivent toutes avoir 4 chiffres avec éventuellement des zéros non significatifs en tête (pour la 421 par exemple, il faut rechercher 0421).
On peut passer à la coquille précédente ou suivante par les petites flèches verticales grises situées à droite de la zone de saisie (en cliquant).
Le module permet de consulter l'ensemble de ce qui est enregistré dans la base, soit pratiquement à partir de 1965, très peu de matériels anciens y figurant faute d'informations. Une même coquille pouvant avoir été portée par plusieurs types de matériels, le modèle recherché doit être choisi dans la liste déroulante et validé par clic sur le bouton bleu OK. Afin de simplifier les choses, la liste ne propose que les matériels ayant porté cette coquille.
Le chargement de la liste des mutations peut prendre quelques secondes quand il y en a beaucoup (hier il y en avait 62) puisque, pour chaque coquille, il faut rechercher l'affectation précédente.
On peut passer d'un module à l'autre (ou retourner au forum) par les onglets situés sur la bannière. Une page d'accueil avec la liste des lignes vous sera proposée dès que le module correspondant sera opérationnel.
Siloé reste consultable, même la section des coquilles tant que DataBus n'aura pas la recherche par plaque d'immatriculation.