S4LH10U a écrit:IDFM se foutent de la gueule du monde c'est quand même dingue j'ai l'impression que le métro 4 avait commencé les travaux après le chantier du metro 12 et finisse avant.
Sur le site indiqué plus haut, il est écrit :
IDFM est dans une situation financière très difficile à cause de la crise sanitaire + le trafic voyageur est inférieur à 80%.
Les recettes sont donc diminuées de 20% et l'Etat n'a accordé que 800 M€ d'avances remboursables en 2021.
Les pertes s'élevaient à 1,3 milliardAvec des pertes pareilles, pas facile de continuer d'acheter des centaines de bus très chers tous les ans, prolonger la ligne 4 au sud, continuer de payer les travaux du RER E à l'ouest, renouveler le matériel roulant des transiliens, et prolonger la 12 au nord en même temps.
S'il y en a parmi nous qui savent comment combler une perte de 1,3 milliards d'euros, mais sans augmenter fortement les tarifs (Navigo & Co) et les impôts locaux de toute l'IdF, il est de leur devoir de contacter IDFM et donner leur recette(s)-miracle.