o305g a écrit:Et "ça" veut devenir Présidente de la République. Quelle tocarde... Elle s'imaginait quoi avec sa mise en concurrence quand les coûts principaux et donc sur lesquels on peut "jouer" en tirant les prix vers le bas sont les coûts salariaux et sociaux.
Lamentable.
Celle que tu appelles "ça" a manifestement compris la problématique et a corrigé le tir, en augmentant le poids de la note sociale dans les critères d'attribution.
o305g a écrit:Le plus grave est que ce sont des idéologues qui ne comprennent rien. Toujours les mêmes conneries issues de l'école de Chicago (Friedman) et imposées au monde par Reagan et Thatcher.
Non, les conneries imposées par Reagan et Thatcher étaient basées sur le principe "Achète la boite et fais ce que tu veux avec". Le principe qui prévaut aujourd'hui est celui de la délégation de service public à des opérateurs privés, avec exigences de respect des horaires, fréquences, etc, bref : avec maintien de la qualité de service.
o305g a écrit:Le ferroviaire et les transports urbains ne peuvent pas être rentables. Ils ne l'ont jamais été et ils ne le seront jamais !
Plus personne ne croit en la rentabilité du transport public, depuis l'échec lamentable de l'ultralibéralisme Thatchero-Regannien. C'est la raison pour laquelle les Autorités Organistrices font de la délégation de service, avec paiement de la différence entre les coûts d'exploitation et les recettes, et plus récemment, avec une exigence de "qualité sociale".
o305g a écrit:Ça m'énerve.
Ça ne mène à rien.