Autour des BUS - Discussions sur le matériel.

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: bussophile, Montrouge RATP, Cruchot

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Montrouge RATP
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2242
Inscription: Ven 17 Fév 2017 22:40
Ah oui en effet, un peu comme la 330 ou 537 ;)
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
Image

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - Optile
LIL CLYDE
Équipe DataBus - Optile
 
Messages: 6763
Inscription: Mer 7 Juil 2010 13:23
Localisation: Montreuil
kanabelo a écrit:La dernière fois que j'ai eu un standard sur le ... un pur plaisir ! :D

Imageupload image


Sympa ;)

kanabelo
 
Messages: 1476
Inscription: Lun 5 Juil 2010 22:27
kanabelo a écrit:
Cruchot a écrit:Pour le moment il y a aucune trace d'une commande supplémentaire. Mais peut-être. Je penses plus que le 193 va céder ces GX127.



Quelques uns devraient rejoindre le pour palier au manque de matériel. :?
Les 491 et 492 sont arrêtées pour joint de culasse... et la 469 est arrêtée aussi.
Autant vous dire que je suis... ravi :roll:



Je vais répondre a mon propre message :lol:

BDM a refusé les GX127 de Vitry.

GXITARO
 
Messages: 18
Inscription: Jeu 28 Mai 2020 19:27
Bonjour juste pour info y a un truc qui va pas sur Databus pour les Man justement .... Les Man HYB sont juste des Man HYB pas des Lion's City 12 H. Meme chose pour les Lion's City GNV ce sont juste des Lion's City GNV non pas des Lion's City 12 G.
Les Lion's City 12 H et les Lion's City 12 G sont les new Man....

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1555
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Retour d'expérience par rapport au GX337E :

Très bon matériel.

Les plus :

Bonne accélération puissante tout en étant douce.

Freinage très agréable aussi y compris couplé au ralentisseur à main.

Rayon de braquage excellent.

Chauffage plus efficace que celui des bluebus 5xx

Les points faibles :

Poste de conduite trop étroit. Dur d'y caser les effets personnels (un casque de vélo ne rentre pas entre le siège et le panneau gauche).

Portes arrières capricieuses sur certains véhicules.

Pannes récurrentes avec impossibilité de démarrer le moteur.

Moteur très long à démarrer après un retour de pause au terminus.

Chauffage impossible à régler. Gestion automatique un peu casse pieds.
Quelqu'un qui aime avoir bien chaud sera déçu.

Nant-272
 
Messages: 362
Inscription: Sam 6 Sep 2014 23:37
Même problème de chauffage/clim sur les scania citywide GNV avec un système automatique

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - Optile
LIL CLYDE
Équipe DataBus - Optile
 
Messages: 6763
Inscription: Mer 7 Juil 2010 13:23
Localisation: Montreuil
kanabelo a écrit:
kanabelo a écrit:
Cruchot a écrit:Pour le moment il y a aucune trace d'une commande supplémentaire. Mais peut-être. Je penses plus que le 193 va céder ces GX127.



Quelques uns devraient rejoindre le pour palier au manque de matériel. :?
Les 491 et 492 sont arrêtées pour joint de culasse... et la 469 est arrêtée aussi.
Autant vous dire que je suis... ravi :roll:



Je vais répondre a mon propre message :lol:

BDM a refusé les GX127 de Vitry.


Et j’ai cru apercevoir y’a 2 jours le retour de la 469…

o305g
 
Messages: 548
Inscription: Sam 12 Fév 2011 10:51
La gestion automatique du chauffage, c'est comme dans un véhicule particulier ? C'est le MR qui programme la température souhaitée ?

kanabelo
 
Messages: 1476
Inscription: Lun 5 Juil 2010 22:27
LIL CLYDE a écrit:
Et j’ai cru apercevoir y’a 2 jours le retour de la 469…


Les 469 et 492 c'est "un petit tour et puis s'en vont".
La 469 sort tous les jours mais ne fini pas ses services. Vendredi, elle est rentrée vers 15h. 2 N.C sur le l'après midi.
La veille j'avais sorti un standard, la 5979 pour palier au manque de véhicules car ça gueule chez les voyageurs et ils ont raisons.
Tout compte fait, un GX127 devait arriver de Vitry, mais aucune nouvelle...
Je suis censé sortir un standard toute la semaine sur ma partie du matin entre 07h30 et 10h30. Rien est sûr encore...

o305g
 
Messages: 548
Inscription: Sam 12 Fév 2011 10:51
14 ans la 469... elle est fin de vie.
Je ne me souviens plus des midis bus sont en commande...
Tu m'étonnes que les voyageurs râlent... C'est inadmissible. Je ne comprends pas, la RATP est prestataire pour le compte d'IDFM, il devrait y avoir des sanctions.

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit