Programme chargé pour IdF Mobilités

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
o305g
 
Messages: 548
Inscription: Sam 12 Fév 2011 10:51
Tiens donc...

Avatar de l’utilisateur
Dembele
 
Messages: 1239
Inscription: Dim 1 Aoû 2010 23:37
Localisation: Île-de-France
o305g a écrit:Tiens donc...


La présidentielle y est pour quelque chose ?

Mixture
 
Messages: 399
Inscription: Sam 13 Aoû 2011 19:50
Localisation: Gif-sur-Yvette (91)
J'ai vu le communiqué de l'AUT-FNAUT, mais encore aucune annonce officielle d'IdFM. J'imagine que ce sera annoncé demain (j'ai en tête le 9 décembre). Le changement de prestataire sur le territoire Paris-Saclay se ferait quand ? Pas avant l'été 2022 j'imagine.

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - Optile
AgoraS-114
Équipe DataBus - Optile
 
Messages: 985
Inscription: Ven 9 Mar 2012 12:34
Localisation: Agglomération SQY, 78 (Yvelines)
Oui, ce sera annoncé demain.
Normalement deux lots :
- Meaux : Transdev
- Paris-Saclay : RATP Dev

Pour une mise en service en août 2022 ou janvier 2023 il me semble, réponse demain ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 5939
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour à tous, on constate que le groupement Lacroix / SAVAC ainsi que les autres entreprises indépendantes n'ont pas gagné d'appels d'offre jusqu'à présent. Reste à voir ce que ça donnera dans les mois à venir.

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Marco34
 
Messages: 67
Inscription: Dim 28 Nov 2021 08:57
Les dossiers de réponse à produire sont tellement volumineux, précis et complexes que je ne suis pas certain qu'un indépendant ait suffisamment de moyens humains et financiers pour emporter un lot.

citaro27
 
Messages: 249
Inscription: Sam 10 Déc 2011 22:43
La CFTR vient de créer un groupement lacroix-Savac pour vraisemblablement répondre à certains appels d'offre, autrement il semble qu'on s'achemine vers le trio des filiales de l'Etat (Keolis, Transdev, RATP Dev)
A noter qu'il ne semble pas y avoir d'étrangers .

Marco34
 
Messages: 67
Inscription: Dim 28 Nov 2021 08:57
La rumeur dit que des groupes étrangers auraient été intéressés pour répondre à des lots emblématiques, mais qu'ils ont été découragés par la lourdeur de la procédure et les énergies à mobiliser pour gagner au final peu d'argent (les marges sont basses en France). On les reverra probablement quand les modes lourds seront ouverts à la concurrence.

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 5939
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
On a eu la société espagnole Moventia qui s'est présentée pour participer à l'appel d'offre du DSP 22 (comprenant entre autres l'exploitation du T9).

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 5939
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour, sans surprise, Transdev a gagné l'exploitation du réseau de Meaux et celui de la communauté de communes du Pays de l'Ourcq pour une durée de huit ans avec une entrée en service prévue le 1er août 2022.

RATP Dev se voit confier l'exploitation du réseau de bus Paris Saclay à partir du 1er août 2022 pour une durée de six ans.

https://pbs.twimg.com/media/FGKyL7JXwAAAj49?format=jpg&name=large

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Passionbus4t14RM et 6 non inscrits