Discussions autour des affectations aux centres-bus/lignes

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: bussophile, Montrouge RATP, Cruchot

Avatar de l’utilisateur
Bus67RATP
 
Messages: 330
Inscription: Dim 19 Mar 2017 20:34
Localisation: Paris 18e
Citelis Line n°3501, 3502, 3504 et 3505 du 96 à Saint-Maur
Affectation inconnue pour le moment

Walker
 
Messages: 989
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:37
Localisation: Paris Montargis
Bonsoir, en plus des lignes 96,129 et 115 des bus électrique bluebus et gx337 elect circulent désormais sur le 121
Ligne 301 Bobigny Pablo Picasso METRO - TRAM Val de Fontenay RER arrêt Salvador Allende
Ligne 102 Rosny - Bois Perrier RER Rosny 2 Gambetta arrêt Rue des roches, Salvador Allende

- Restons civils sur toute la ligne.

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Montrouge RATP
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2260
Inscription: Ven 17 Fév 2017 22:40
bussophile a écrit:>> SUJET MUTATION <<
Le Citelis 12 5188 (215) affecté sur le 58.


Ce dernier est pour l'instant à Point du Jour mais en effet bien affecté au 58. C'est à ne plus rien y comprendre !
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
Image

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1561
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Walker a écrit:Bonsoir, en plus des lignes 96,129 et 115 des bus électrique bluebus et gx337 elect circule désormais sur le 121


Logique car la ligne devait passer en électriques début 2022 après ses sœurs.

Petit à petit, on se débarrasse des Citelis.

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - Optile
LIL CLYDE
Équipe DataBus - Optile
 
Messages: 6768
Inscription: Mer 7 Juil 2010 13:23
Localisation: Montreuil
Du coup, est il prévu une affectation plus organisée des bagnoles où toute une panoplie reste affectée au 96 LOL ?!

325
 
Messages: 182
Inscription: Lun 28 Sep 2020 11:48
LIL CLYDE a écrit:Du coup, est il prévu une affectation plus organisée des bagnoles où toute une panoplie reste affectée au 96 LOL ?!


Y'a eu aussi des possibilités de mutation des bagnoles du 96 sur le 21 XD, ainsi que le retour là où elles étaient prévus à la base; Pleyel, donc le panel de possibilités est immense

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1561
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Pas sûr. Comme je le disais l'année dernière, il était annoncé par la direction de notre centre l'arrivée de 72 GX et 72 Bluebus.

Donc il reste de la marge pour le 96 :D

En même temps il me semble avoir lu que la commande de GX n'était pas si importante que cela.

Dommage ils sont super agréables à conduire. Un peu plus d'espace au poste de conduite (MAN et Bolloré excellent en la matière) et on avait le matos parfait !

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Montrouge RATP
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2260
Inscription: Ven 17 Fév 2017 22:40
La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux....

À méditer ;)
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
Image

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1561
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Toi t'as des infos que d'autres n'ont pas.

Qu'importe de toute façon.

Je déteste les Citelis alors que ce soit des Bluebus ou des GX qui les remplacent, cela n'a pas d'importance.

Je suis juste curieux de connaître l'avenir ;)

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1033
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
D'après ce que je comprends et déduis des multiples mutations et affectations des derniers mois, l'avenir est tout tracé aux Lilas.

Vous allez dégager les Citelis ; l'expression "dégager" est un peu violente, j'en conviens, mais la qualité de l'engin et son inconfort de conduite font que je ne le porte pas dans mon coeur (pourtant, je suis plutôt cool de nature, davantage peace and love que hache de la guerre, mais passons). Après St-Maur (qui a "dégagé" ses derniers Agora Line), on a encore des Agora Line a remplacer à Flandre (en attendant la "gazéification"), et d'autres bus en fin de vie dans divers dépôts (je pense notamment à Pavillons, avec sa pléthore d'Omnicity à bout de souffle). Tout ça pour dire qu'on les attend ailleurs, vos Citelis Line qui n'ont pas encore atteint "la date de péremption" :D

Il ne vous restera que les Lion's City standard pendant un certain temps (au pire jusqu'en janvier 2025, quand la RATP ne devrait plus avoir de bus diesel à l'inventaire).

Vous allez devoir garder les hybrides jusqu'à la fin de leur vie commerciale, à moins d'une mutation salutaire.

Et puis il faudra un jour décider de l'affectation des bus électriques, dont certains sont à deux portes et les plus récents à trois portes. Il n'y a pas pire que de mélanger les deux configurations sur la même ligne : les voyageurs se contenteront de se masser entre la porte avant et la porte du milieu, laissant l'arrière vide, et empêchant d'autres voyageurs de monter et rejoindre la place libre au fond du bus. (C'est juste une énième itération de l'un de mes sujets favoris, le taux de connerie en IdF).

Bien entendu, je peux me tromper...
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits