Programme chargé pour IdF Mobilités

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
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Ter centre
 
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Pion a écrit:Bonsoir, connaît-on la date du prochain conseil ? Normalement, le nom des exploitants de la DSP 2 "Cergy-Pontoise" et de la DSP 23 "Réseau d'Évry" seront connus à ce moment là.

Cordialement


Bonjour, comment sais-tu quelles DSP seront évoquées aux prochains conseils ?

Antoine
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Pion
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Bonjour, il devrait y avoir également l'attribution de l'exploitant des DSP n°20 "Secteur de Vigneux-sur-Seine" et n°27 "Secteur de Vélizy" pour celui de février sauf si un report a eu lieu.

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

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Marco34
 
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Pion a écrit:Bonsoir, connaît-on la date du prochain conseil ? Normalement, le nom des exploitants de la DSP 2 "Cergy-Pontoise" et de la DSP 23 "Réseau d'Évry" seront connus à ce moment là.

Les rumeurs (très insistantes) disent que ces deux consultations ont été déclarées infructueuses par IDFM pour éviter de les attribuer à un opérateur cassant trop les prix, et qu'elles vont être relancées prochainement. Ça n'a d'ailleurs pas trainé : c'est déjà reparti pour la DSP 2.

FANA92
 
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Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Bonjour,
La Cour des comptes préconise et recommande à Dame Pécresse :
- https://www.francetvinfo.fr/france/ile- ... 65087.html
- https://www.ccomptes.fr/fr/documents/58779
De quel ordre cet augmentation ?
Certains automobilistes auront la sensation d'être ponctionnés 2 fois(hausse du Navigo et taxe sur le carburant!!!?) car en grande banlieue l'utilisation du véhicule personnel pour se rendre à la gare la plus proche est fréquente ou les horaires des bus/cars ne correspondent pas aux nouveaux besoins de déplacements.
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

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Pion
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Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Vu que l'autorité organisatrice est en difficulté financière et que les projets de prolongement ou création de nouvelles lignes sont plus ou moins d'actualité, ce n'est pas demain la veille qu'on verra un renfort conséquent des lignes de bus en grande couronne. Maintenant, la nouvelle mode est de créer des transports à la demande un peu partout dans la région mais est-ce que ce nouveau type de transport est rentable en fin de compte ?

Cordialement
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ledionysien
 
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Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:10
Pion a écrit:Vu que l'autorité organisatrice est en difficulté financière et que les projets de prolongement ou création de nouvelles lignes sont plus ou moins d'actualité, ce n'est pas demain la veille qu'on verra un renfort conséquent des lignes de bus en grande couronne. Maintenant, la nouvelle mode est de créer des transports à la demande un peu partout dans la région mais est-ce que ce nouveau type de transport est rentable en fin de compte ?

Cordialement


Je pense que ce genre de service peut être rentable dans la mesure où ce n'est effectué qu'en cas de demande.

Le problème n'est pas tant la rentabilité mais plutôt de l'attractivité de ce genre de transport et quels sont les voyageurs ciblés.

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Rastaman
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Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
Pion a écrit:Vu que l'autorité organisatrice est en difficulté financière et que les projets de prolongement ou création de nouvelles lignes sont plus ou moins d'actualité, ce n'est pas demain la veille qu'on verra un renfort conséquent des lignes de bus en grande couronne.


Il y a une deuxième raison (après les difficultés budgétaires d'IDFM) : la baisse globale de la fréquentation des transports en commun, suite à l'épidémie et à la baisse d'activité économique qui en résulte. Cette baisse est forcément plus forte en grande couronne - c'est à dire là où la part de la voiture personnelle est beaucoup plus importante, du fait de l'étalement urbain et de la rareté des quartiers réunissant activités et logements.

Si l'on promeut autant le transport à la demande en grande couronne, c'est forcément parce que la formule est moins coûteuse que le transport régulier. Au lieu d'avoir 10 trajets journaliers quasiment à vide en bus standard, on ne paie que 4 trajets "moins à vide" avec des minibus (ces derniers étant moins chers et consommant moins qu'un standard). Les budgets d'acquisition et d'exploitation étant moindres, la rentabilité est forcément meilleure.
Un membre averti en vaut deux et demi.
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Équipe DataBus - Optile
AgoraS-114
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Inscription: Ven 9 Mar 2012 12:34
Localisation: Agglomération SQY, 78 (Yvelines)
Bonjour,

Voici les 5 contrats qui débuteront au 1er août 2022, pour une durée de 4 à 7 ans selon les contrats :
- LOT 12 - La communauté d’agglomération Coulommiers Pays de Brie et la communauté de communes des Deux Morin – TRANSDEV
- LOT 20 - Le territoire de la communauté d’agglomération du Val d’Yerres Val de Seine – KEOLIS
- LOT 27 - Le territoire de la communauté d’agglomération Versailles Grand Parc, secteur Est et Sud-Est – KEOLIS
- LOT 24 EST - La communauté de communes des Deux Vallées et la communauté de communes du Val d’Essonne – KEOLIS
- LOT 24 OUEST - La Communauté de Commune entre Juine et Renarde, la Communauté de Commune Dourdannais en Hurepoix et la Communauté d’agglomération de l’Etampois – SAVAC/LACROIX

Source : https://www.linkedin.com/feed/update/ur ... 427680256/

Bien cordialement,
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Pion
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Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonsoir, voilà enfin un premier contrat gagné par le groupement SAVAC / Lacroix. Espérons qu'il n'y aura pas de grosses perturbations après la mise en place des nouveaux contrats.

Cordialement
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qmonteur
 
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Dernière édition par qmonteur le Jeu 17 Fév 2022 19:33, édité 1 fois.

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