Autour des BUS - Discussions sur le matériel.

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: bussophile, Montrouge RATP, Cruchot

Nant-272
 
Messages: 362
Inscription: Sam 6 Sep 2014 23:37
Oui pour l’instant il semblerait que se soit du 100% urbanway 12 GNV et hybride mais à voir tout peut encore changer

Tropical_259_276
 
Messages: 37
Inscription: Sam 18 Avr 2020 22:11
Justement Nanterre touchera pas de GX GNV au final ?

Et j’en profite à vous demander c’est toujours d’actualité les GX 137 sur le 263 ?

kanabelo
 
Messages: 1476
Inscription: Lun 5 Juil 2010 22:27
Tropical_259_276 a écrit: Et j’en profite à vous demander c’est toujours d’actualité les GX 137 sur le 263 ?


S'ils en veulent pas, je suis preneur pour le :roll: :D

le nuiteux Nanterre
 
Messages: 282
Inscription: Dim 15 Avr 2012 03:09
Nant-272 a écrit:Merci c’est bien ce qui me semblait rien ne confirmait qu’après le 367 se serait le 244 car il aura des C2 à donner.. de plus on sait pas si se serait pour le 171 non plus

Pour les C2 du 244 j’ai entendu une rumeur qu’il rejoindraient le centre de Flandre pour équiper le 350 en lieu et place des facelift.
Pour la mise en service des standards gaz, d’après MRB, les lignes devraient être équipées par ancienneté du matériel actuel donc dans la logique 367, 160, 158, 241, 157, 259 et enfin 244. Affaire à suivre…

Ligne244
 
Messages: 57
Inscription: Mar 28 Avr 2015 15:02
le nuiteux Nanterre a écrit:
Nant-272 a écrit:Merci c’est bien ce qui me semblait rien ne confirmait qu’après le 367 se serait le 244 car il aura des C2 à donner.. de plus on sait pas si se serait pour le 171 non plus

Pour les C2 du 244 j’ai entendu une rumeur qu’ils rejoindraient le centre de Flandre pour équiper le 350 en lieu et place des facelift.
Pour la mise en service des standards gaz, d’après MRB, les lignes devraient être équipées par ancienneté du matériel actuel donc dans la logique 367, 160, 158, 241, 157, 259 et enfin 244. Affaire à suivre…

Merci pour cet éclairage Mika

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1014
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
Il paraît que les C2 font très bien l'affaire sur les lignes autoroutières (en tout cas, le 351 en est intégralement équipé) ; dans ce cas, il faut les muter sur le 350. Pour info, le 244 et le 350 sont exploités avec 13 bus chacun.

Mais je le rappelle comme ça, juste pour le plaisir : il a été dit par des sources fiables, sur un forum fiable nommé BusParisiens, que les C2 du 244 iront sur le 171, qui sera exploité avec un mix de Facelift et de C2. D'ailleurs, cette ligne vient de recevoir son 2e Facelift en provenance du 64 (Lagny). Je ne suis pas trop pour les mélanges de marques et/ou modèles sur la même ligne, et je préférerais le 171 avec 100% de Facelift, au bénéfice du 350.

Pour finir, nous sommes hors-sujet là, puisqu'on discute d'affectations sur le topic dédié aux discussions sur le matériel.
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Ligne244
 
Messages: 57
Inscription: Mar 28 Avr 2015 15:02
Auto persuasion ou fumette spéciale Rastaman ?
Il était dit qu'il existait encore un vivier de C2 de dispo quand tu invoquais les dieux pour en trouver...

bako92i
 
Messages: 471
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 22:24
Bonsoir à tous, je voulais savoir pourquoi les Citaro GC2 du 95 ne sortent pas sur ligne ?
J'ai vu énormément de citaro remisé à Ozoir.
Merci d'avance pour vos réponse.
Bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1014
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
Ligne244 a écrit:Auto persuasion ou fumette spéciale Rastaman ?


L'info comme quoi les C2 du 244 iront sur le 171 a été apportée par quelqu'un qui a ses entrées à Nanterre, pas par des fumées de plantes médicinales jamaïcaines. Si tu as un info plus sûre que la sienne - c'est à dire de source fiable - je ne suis certainement pas le seul à être intéressé par ce que tu sais.

Ligne244 a écrit:Il était dit qu'il existait encore un vivier de C2 de dispo quand tu invoquais les dieux pour en trouver...


Un vivier de bus disponibles, c'est GMR (dans les dépôts ou à VOO) ou des réserves affectées sur des lignes. Muter 24 C2 pour le 171 sans les remplacer relève du miracle ; je ne dis pas que cela ne peut pas se produire, mais il faudrait prier un minimum, et avec un maximum de ferveur, pour que ça se produise.
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Charly 213
 
Messages: 2502
Inscription: Mer 23 Fév 2011 22:35
bako92i a écrit:Bonsoir à tous, je voulais savoir pourquoi les Citaro GC2 du 95 ne sortent pas sur ligne ?
J'ai vu énormément de citaro remisé à Ozoir.
Merci d'avance pour vos réponse.
Bonne soirée


Salut Bak,

Car la majorité d’entre eux sont en panne
Ceux à Ozoir ne démarrent plus
Et il y a encore pas longtemps, 12 Citaro du 105 était indispos pour diverses pannes.
J’ai pu échanger avec le responsable MRB qui m’affirmait recevoir les Citaro de Thiais en panne
Nombreux problèmes de porte, moteur HS..
Il en est de même pour ceux à Aubervilliers
La majorité d’entre eux sont en panne
Il y en a même 3 ou 4 entreposés à VOO qui sont pour l’instant HS..

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 non inscrits