[METRO] Prolongement de la ligne 12 à Aubervilliers

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
FANA92
 
Messages: 4199
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Bonsoir,
Pion a écrit:Bonjour, encore de mauvaises nouvelles concernant le prolongement à Aubervilliers, c'est à se demander s'il sera inauguré un jour... :

https://twitter.com/Asso_usagersidf/status/1463943673775857667

Cordialement

Voici la réponse d'IDF Mobilité :
- https://twitter.com/IDFmobilites/status ... 6963571713
Donc se passera aux dates annoncées si !!!!.....
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

S4LH10U
 
Messages: 186
Inscription: Ven 4 Sep 2020 22:17
IDFM se foutent de la gueule du monde c'est quand même dingue j'ai l'impression que le métro 4 avait commencé les travaux après le chantier du metro 12 et finisse avant.
Moi qui a grandi a Aubervilliers pendant 18 ans franchement c'est agacant d'entendre des suites de mauvaises nouvelles.

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 6098
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour à tous, à l'occasion de l'ouverture du prolongement de la ligne 12 à Mairie d'Aubervilliers, connaît-on les lignes qui seront modifiées mis à part la suppression de la ligne 512 ?

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1028
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
S4LH10U a écrit:IDFM se foutent de la gueule du monde c'est quand même dingue j'ai l'impression que le métro 4 avait commencé les travaux après le chantier du metro 12 et finisse avant.


Sur le site indiqué plus haut, il est écrit :
IDFM est dans une situation financière très difficile à cause de la crise sanitaire + le trafic voyageur est inférieur à 80%.
Les recettes sont donc diminuées de 20% et l'Etat n'a accordé que 800 M€ d'avances remboursables en 2021.
Les pertes s'élevaient à 1,3 milliard


Avec des pertes pareilles, pas facile de continuer d'acheter des centaines de bus très chers tous les ans, prolonger la ligne 4 au sud, continuer de payer les travaux du RER E à l'ouest, renouveler le matériel roulant des transiliens, et prolonger la 12 au nord en même temps.
S'il y en a parmi nous qui savent comment combler une perte de 1,3 milliards d'euros, mais sans augmenter fortement les tarifs (Navigo & Co) et les impôts locaux de toute l'IdF, il est de leur devoir de contacter IDFM et donner leur recette(s)-miracle.
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

S4LH10U
 
Messages: 186
Inscription: Ven 4 Sep 2020 22:17
Pion a écrit:Bonjour à tous, à l'occasion de l'ouverture du prolongement de la ligne 12 à Mairie d'Aubervilliers, connaît-on les lignes qui seront modifiées mis à part la suppression de la ligne 512 ?

Cordialement


D'après mes collègues d' Aubervilliers on parle d'une fusion entre le 35 et une autre ligne mais on ne sait pas laquelle

Avatar de l’utilisateur
Orbe
 
Messages: 95
Inscription: Mer 18 Juil 2012 20:20
Localisation: Drancy
S4LH10U a écrit:
Pion a écrit:Bonjour à tous, à l'occasion de l'ouverture du prolongement de la ligne 12 à Mairie d'Aubervilliers, connaît-on les lignes qui seront modifiées mis à part la suppression de la ligne 512 ?

Cordialement


D'après mes collègues d' Aubervilliers on parle d'une fusion entre le 35 et une autre ligne mais on ne sait pas laquelle


Hello,

Spontanément je pense à la ligne 252, qui serait restructurée après la Cité Floréal pour faire son terminus à la Mairie d'Aubervillier. Cela permettrait une meilleure connexion entre la couronne à proximité immédiate de Paris avec le Pays de France en Grande couronne, offrant ainsi une alternative au RER D et à la ligne 150 (à mon sens)
Mais, je me dis que des problèmes d'exploitation pourraient facilement se poser car ça en ferait une longue ligne, avec un long itinéraire rectiligne sur une bonne partie de son tracé.

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Montrouge RATP
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2256
Inscription: Ven 17 Fév 2017 22:40
Bonjour,

Je n'ai pas entendu de restructurations particulières pour la ligne 12, la suppression de la 512 c'est sûr.

Après l'hypothèse de la 252 raccourcie à la Mairie d'Aubervilliers j'y crois pas trop.
Elle ramène beaucoup de monde au tramway et pas qu'au métro à Chapelle.
Je sais qu'en revanche en cas de situation dégradée sur ligne à hauteur de l'A1, le terminus peut être effectué à titre exceptionnel à Front Populaire - Gardinoux afin de déposer les gens au métro (tout comme la 350 à Fort d'Aubervilliers).

Peut être que la 139 fera un crochet sur Mairie d'Aubervilliers par contre ? Ça ne me paraît pas déconnant. Entre Gardinoux et Karman - Félix Faure car là en effet ça pourrait décharger la 150 au départ de Villette, sans avoir pour autant d'itinéraire en doublon.

A suivre...
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
Image

Avatar de l’utilisateur
SFT
 
Messages: 993
Inscription: Dim 11 Déc 2016 22:01
Localisation: Val-de-Marne
Le 139 passe déjà à Aimé Césaire

Avatar de l’utilisateur
RATP 174
 
Messages: 507
Inscription: Lun 12 Oct 2020 19:30
SFT a écrit:Le 139 passe déjà à Aimé Césaire

oui mais ça impacte pas la ligne donc c'est pas grand chose :roll:



cordialement
Dépôt de Pleyel:

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
C'est peut être l'occasion de faire sortir le 252 de l'autoroute...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: COUVRAT Sylvain et 0 non inscrits