Discussion autour des centre-bus

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1038
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
Je demande l'indulgence de la modération juste pour éclairer FredRATP qui ne comprend pas ma position sur ce sujet (et hors-sujet, c'est clair).

fredratp a écrit:En fait je ne comprends pas bien ta remarque....
Que tu sois en Ile de France, au Mali, en Ukraine ou à Casablanca c est la même planète et donc la même couche d ozone....


Faute de pouvoir équiper les pays pauvres en bus au biogaz ou électriques, on s'équipe en Occident, et on fait baisser la pollution chez nous.
Comme c'est la même planète et la même atmosphère, si l'on réduit de 50 millions de tonnes par an les émissions chez nous, ça fera 50 millions de tonnes de moins d'émissions sur toute la planète (Paris et Douala comprises).

fredratp a écrit:On ne peut répondre aux problèmes écologiques que globalement....
Et si des vus ou des camions sont "aptes" à rouler à 5000 kms de Paris je ne vous pas pourquoi ils ne le seraient pas à Paris...


Même réponse que plus haut, et un rappel : on ne peut imposer à tous les pays de la planète les normes €6, parce qu'il y en a qui n'en ont carrément pas les moyens. Donc, encore une fois, ceux qui peuvent réduire leur pollution et leur CO² le font, et ça se ressent dans le monde entier.

FIN DU HS pour moi.
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Précédente

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ton1ton1 et 12 non inscrits