Monologue littéraire

Pour tout ce qui ne concerne pas les transports, blagues, espace de détente
Avatar de l’utilisateur
Photographe
Pacificelectric
Photographe
 
Messages: 6203
Inscription: Mer 18 Aoû 2010 13:41
Localisation: Gentilly (94)
Je ne voudrais pas paraître pessimiste, mais on ne sait jamais!! :evil: :evil: :evil:

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1014
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
Je l'ai lu, c'est très rigolo !

Parmi mes dernières lectures, celle-ci m'a particulièrement marqué:

Image

L'auteur le dit lui-même: être noir, musulman, policier et patriote, ça attire la haine des extrémistes des deux camps. Le racistes fachos voient en lui soit un imposteur, soit un traitre en puissance ; les racistes gauchos le traitent de "nègre de maison" et de "bon esclave", voir de traître envers ses origines. Son livre ne raconte pas ses aventures en service commandé, c'est plutôt une synthèse des principaux événements et faits de société ayant trait à son métier et à la manière dont la police nationale est perçue par les français.

Si vous êtes intéressés par un livre humaniste, intelligent et plein de bon sens, aux antipodes du politiquement correct et des poncifs idéologiques, cela vous fera une bonne lecture.
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1014
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
Image

Pour faire écho au post de notre ami "la grande loco à vapeur", je voudrais évoquer un très bon roman de politique-fiction, injustement tombé dans les oubliettes : Parisgrad, de Jean Texel.

Mêlant critique acerbe des "intellos progressistes" parisiens philosoviétiques, humour noir et lucidité à tous les étages, l'oeuvre m'a filé quelques frissons au début des années 90. Par endroits, la narration semble décrire l'arrivée de l'Armée Rouge dans les pays de l'Europe de l'Est, dans les années 1944 - 1945, et les tragédies que cela a entraîné.

https://products-images.di-static.com/i ... 500-2.webp
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Précédente

Retourner vers "Au terminus"

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits