Databus RATP - Réforme et Retrait de Service

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: bussophile, Montrouge RATP, Cruchot

Avatar de l’utilisateur
Photographe
Momo RATP
Photographe
 
Messages: 1175
Inscription: Sam 7 Mar 2015 18:45
Localisation: Aubervilliers (93)
Watson a écrit:Bonsoir,

Des Citelis Line bandeaux RATP ont été revendus et partent au Liban.
https://twitter.com/alihamie_lb/status/ ... 3X8vQDkNRQ

Bonne soirée,
Watson


Momo RATP a écrit:Bonsoir,

Plusieurs Citelis Line réformés en partance pour le Liban (convoi camion) jusqu'à Marseille.

Depuis un bon mois en effet !

Une cinquantaine a priori
Toutes mes photos sur mon site : mrsy.fr
Site sur le métro parisien : https://metro-parisien.mrsy.fr/
Image

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Montrouge RATP
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2242
Inscription: Ven 17 Fév 2017 22:40
Le Scania Omnicity n°9457 (83)
=> Boîte de vitesses HS
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
Image

Avatar de l’utilisateur
Photographe
Busreims51
Photographe
 
Messages: 341
Inscription: Mer 15 Mai 2013 21:23
Localisation: Reims
Bonsoir,

Citélis 18 1954, 1956, 1957, 1959 et 1976
Man Lion's City G 4769, 4770 et 4785 sont à Reims sur le réseau Citura pour 3 mois le temps de travaux sur la ligne tramway.
Ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/158671535@N07/
Ma châine Youtube : "Busreims51"
Image

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
bussophile
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 3261
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:04
Localisation: Nogent-sur-Marne (94130)
citelis line 3337,3358 (144).
Image

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Montrouge RATP
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2242
Inscription: Ven 17 Fév 2017 22:40
Le Citelis Line n°3173 (20- Lagny)
=> Panne

Le Citelis Line n°3344 (144)
=> Moteur HS

L'Agora L n°1720 (38)
=> Renouvellement
=> Fin des Agora L à Aubervilliers et à la RATP.

Le MAN NG 273 n°4707 (31)
=> Panne.
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
Image

o305g
 
Messages: 548
Inscription: Sam 12 Fév 2011 10:51
Les Agora L... la fin d'un superbe bus avec un design de la face avant très réussi qui auront roulé 27 ans à la RATP.

Beau record de longévité pour un articulé.

Heureusement, il nous reste les vidéos sur YouTube... avec l'agréable sonorité du moteur Renault MIPS héritage de Berliet.

Au revoir... Agora L... pour reprendre l'ancien intitulé du topic de l'ancien forum concernant son début de mise en retraite. Titre qui date déjà de 2009.

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
bussophile
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 3261
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:04
Localisation: Nogent-sur-Marne (94130)
GX127 0451,0456 (GMR Vitry)
citelis line 3252 (274)
citelis line 3275,3280,3282 (68)
citelis line 3429 (83)
citelis line 3335 (20 Lagny)
Image

Avatar de l’utilisateur
Photographe
Busreims51
Photographe
 
Messages: 341
Inscription: Mer 15 Mai 2013 21:23
Localisation: Reims
Bonjour,

Quelqu'un sait si une sauvegarde est envisagée pour le 1720 par la RATP ou par une association ? Vu que c'était le dernier en service.
Ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/158671535@N07/
Ma châine Youtube : "Busreims51"
Image

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 5939
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour, il me semble que quelqu'un avait déjà posé cette question et que la RATP ne peut préserver tous les véhicules en raison d'une capacité de stockage limitée sur le site de Villeneuve-Saint-Georges. Après, il est possible qu'une association acquiert le véhicule.

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

o305g
 
Messages: 548
Inscription: Sam 12 Fév 2011 10:51
Bonjour,

J'avais posé la question car un seul Agora L est conservé et ça me paraît aberrant en comparaison avec d'autres véhicules conservés en nombreux exemplaires.

Ce n'est pas une critique qui se veut désagréable mais quant on voit la quantité de SC10 conservés (sur toute la France j'entends...), on va bientôt ouvrir un dépôt de bus qui leur sera entièrement dédié lol.

Un exemple parmi d'autres : pas ou peu d'Heuliez O305 conservés, aucun O305G conservé.

Mais effectivement, je reconnais que conserver et entretenir à un coût auquel il faut ajouter la problématique du lieu de stockage... pas évident.

Et actuellement, les associations qui interviennent sur tout le territoire, font déjà un immense boulot avec des bénévoles qu'il faut sincèrement remercier pour le taf accompli ! :).

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 non inscrits