DSP n°34 : Poissy - Les Mureaux

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 5939
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour, quelles sont les lignes concernées d'après les informations que vous avez ? Je suppose qu'il y aura une nouvelle renumérotation des lignes comme ce qui est prévu sur le réseau de la Vallée de Montmorency.

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Marco34
 
Messages: 67
Inscription: Dim 28 Nov 2021 08:57
De ce que j'en comprends toutes les lignes seront renumérotées, beaucoup seront modifiées même si les itinéraires seront globalement préservés, des lignes spécifiques scolaires et PSA seront créées, et d'autres seront identiques à aujourd'hui (au numéro près).

Marco34
 
Messages: 67
Inscription: Dim 28 Nov 2021 08:57
Des premières infos ont été diffusées concernant le réseau restructuré. Ce qui est prévu pour janvier 2023 :

4 lignes structurantes : HP 10' - HC 15' - 7j/7 - 5h-minuit
- mariage de la 2 Carrières avec la 24 St-Germain-en-Laye
- mariage de la 25 Chanteloup, de la 10 Carrières, de la 51 Hôpital et de la 52 Chambourcy
- 50 Poissy St-Exupéry La Coudraie
- la N1 aux Mureaux avec quelques arrêts ajoutés de la 7

3 lignes principales : HP 10' à 12' - HC 20' à 30' - 7j/7 - 6h-21h
- mariage de la 51 Poissy Rue de la Marne et de la 52 Les Bruyères
- mariage des 3 et 6 aux Mureaux avec prolongement jusqu'aux centres commerciaux de Flins et Aubergenville
- mariage des 2, 5 et 7 aux Mureaux

5 lignes de liaison : HP 15' à 30' - HC 60' - 7j/7j - 6h-21h
- 3 Meulan Poissy + St-Germain à certaines heures
- 11 Poissy Conflans Fin d'Oise - la partie Conflans Maurecourt est transférée à une autre ligne
- 12 Verneuil Cergy
- 26 Les Mureaux Poissy
- 100 Les Mureaux St-Quentin

Sur toutes ces lignes les missions sont simplifiées, il n'y a plus qu'un seul itinéraire. 5 lignes vers PSA Poissy et 27 lignes secondaires vers les collèges et les lycées sont créées pour reprendre les courses spécifiques : principe 1 ligne = 1 mission = 1 calendrier.

Il y a d'autres lignes mais je n'ai pas les détails. Celles destinées à tout voyageur circuleront aussi en août, ça n'est pas toujours le cas aujourd'hui. Il y a volonté d'avoir plus de bus le samedi après-midi, le dimanche, les petites et grandes vacances, et toute la journée et non plus seulement en HP.

La numérotation définitive n'est pas encore adoptée. Toutes les lignes auront un nouveau numéro.

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - Optile
AgoraS-114
Équipe DataBus - Optile
 
Messages: 985
Inscription: Ven 9 Mar 2012 12:34
Localisation: Agglomération SQY, 78 (Yvelines)
Bonjour,

Super, merci pour les infos ! C'est intéressant !
Par contre, ils ont tout intérêt à changer la numérotation de cette 100... Il existe bien une Express 100 reliant SQY - Les Mureaux par STILE Ratp Dev actuellement ..!
Ca portera très fortement à confusion.
Image

Marco34
 
Messages: 67
Inscription: Dim 28 Nov 2021 08:57
Je me suis référé aux numéros de lignes actuels, je pense qu'on parle de la même ligne 100 entre Les Mureaux et Saint-Quentin. De ce que j'en comprends elle n'est plus considérée comme "express" mais comme "longue distance" dans le réseau restructuré, à l'image de la 3, de la 26... Ou alors il y aura une vraie express avec peu d'arrêts et une omnibus ? Ce n'est pas précisé.

Dans la catégorie "express" du nouveau réseau, sont reprises les deux lignes allant à Versailles par l'A13 et les deux lignes allant à La Défense par l'A14. Il semble ne pas y avoir beaucoup d'évolutions prévues à part quelques arrêts supplémentaires.

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 5939
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Marco34 a écrit:Dans la catégorie "express" du nouveau réseau, sont reprises les deux lignes allant à Versailles par l'A13 et les deux lignes allant à La Défense par l'A14. Il semble ne pas y avoir beaucoup d'évolutions prévues à part quelques arrêts supplémentaires.


Bonjour, en parlant des lignes Express 9 et Express 19, il me semble qu'il était prévu depuis un certain temps un report du terminus Europe dans la gare routière de Versailles-Chantiers mais est-ce que cette modification sera mise en place en janvier 2023 ?

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - Optile
AgoraS-114
Équipe DataBus - Optile
 
Messages: 985
Inscription: Ven 9 Mar 2012 12:34
Localisation: Agglomération SQY, 78 (Yvelines)
Marco, je t'ai dit une connerie je crois !
En effet, quand je regarde le fichier qu'IDFM a publié sur le périmètre des DSP/MP. Le lot n°34 (que KSOE en a la charge depuis le 1er aout 2021) intègre l'Express 100 de STILE.
Mais alors, ma question est... pourquoi elle n'est pas actuellement chez KSOE à ce jour ?
Il me semble que de base l'Express 100 SQY-Mureaux a un contrat renouvelé tous les 3 ans et que peut-être KSOE prendra enfin l'exploitation de cette ligne dès le 1er janvier 2023 ?
Image

Marco34
 
Messages: 67
Inscription: Dim 28 Nov 2021 08:57
Pion a écrit:en parlant des lignes Express 9 et Express 19, il me semble qu'il était prévu depuis un certain temps un report du terminus Europe dans la gare routière de Versailles-Chantiers mais est-ce que cette modification sera mise en place en janvier 2023 ?

Rien n'est précisé à ce sujet dans les infos que j'ai vers moi.

AgoraS-114 a écrit:quand je regarde le fichier qu'IDFM a publié sur le périmètre des DSP/MP. Le lot n°34 (que KSOE en a la charge depuis le 1er aout 2021) intègre l'Express 100 de STILE.
Mais alors, ma question est... pourquoi elle n'est pas actuellement chez KSOE à ce jour ?
Il me semble que de base l'Express 100 SQY-Mureaux a un contrat renouvelé tous les 3 ans et que peut-être KSOE prendra enfin l'exploitation de cette ligne dès le 1er janvier 2023 ?

En tout cas la ligne Les Mureaux - Saint-Quentin via Ecquevilly et la zone commerciale d'Orgeval est bien incluse dans le réseau restructuré. Je doute qu'un opérateur donne des détails sur des lignes qu'il n'exploite pas, ou pas encore, ce qui veut dire que Keolis l'exploitera à terme.

Avatar de l’utilisateur
ratp94120
 
Messages: 134
Inscription: Mer 5 Mai 2021 12:22
Localisation: Fontenay-sous-Bois
Bonjour,
Est ce que c'est prévu que le réseau des Mureaux va recevoir d'autres nouveaux bus au GNV ?
A+

Marco34
 
Messages: 67
Inscription: Dim 28 Nov 2021 08:57
Il est prévu de convertir le COB de Verneuil au GNV. Le futur COB de Carrières-sous-Poissy situé plus au nord de l'actuel sera nativement équipé du GNV. Une fois fait, IDFM pourra acquérir des nouveaux bus au GNV lors des renouvellements de parc.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits