Grand Paris Express

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Lod94
 
Messages: 583
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:17
si tu parles entre Pleyel et carrefour pleyel,non!! pas de couloir....c'est pour cela que MSO existe.
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

Avatar de l’utilisateur
Stifff38
 
Messages: 152
Inscription: Jeu 7 Oct 2010 17:23
Localisation: Paris / Grenoble
Lod94 a écrit:si tu parles entre Pleyel et carrefour pleyel,non!! pas de couloir....c'est pour cela que MSO existe.

Une correspondance directe entre ligne 13 et ligne 15 (+16/17) serait pourtant appréciable...

Avatar de l’utilisateur
Lod94
 
Messages: 583
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:17
L'objectif avoué d'IDFM est de charger la 14 pour éviter que la 13 n'explose littéralement sous l'arrivée massive de pax du GPE.

Donc pas de correspondance directe
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

Avatar de l’utilisateur
ligne 394
 
Messages: 578
Inscription: Lun 11 Oct 2010 15:56
Localisation: Bagneux , Ile de France ( 92 )
Pour la correspondance 13/15, il y aura toujours Châtillon-Montrouge.

Avatar de l’utilisateur
Stifff38
 
Messages: 152
Inscription: Jeu 7 Oct 2010 17:23
Localisation: Paris / Grenoble
ligne 394 a écrit:Pour la correspondance 13/15, il y aura toujours Châtillon-Montrouge.

C'est sûr que pour aller à la Basilique ou à l'Université de Saint-Denis ça va être parfait... :boulet1:

Les gens feront juste la correspondance par la voirie, c'est tout.

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 6103
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour, le prolongement de la ligne 17 du Bourget au Mesnil-Amelot et de la ligne 18 du plateau de Saclay à Versailles ne semblent pas faire l'unanimité. Les manifestants reprochent une destruction des terres agricoles et que les futures lignes ne répondraient pas aux besoins de la population, préférant la création de voies réservées aux autobus.

https://actu.fr/ile-de-france/montigny-le-bretonneux_78423/ligne-18-ils-demandent-l-abandon-du-troncon-entre-saclay-et-versailles_54700313.html

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Avatar de l’utilisateur
Lod94
 
Messages: 583
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:17
lol tout le bassin parisien est constitué de champs...Autant revenir a la charrue a boeufs avec ce genre de gars....
Les champs de Saclay c'est du blé pour y avoir passé du temps là bas ,et.... a verifier ,mais je ne pense pas que c'est destiné a la consommation ,mais plus pour de la farine animale....trop près d'usines de villes et du CEA(recherches nucléaires) pour etre dans les normes UE de la bouffe.

De plus la 18 n'a aucun intérêt a rester au Bourget car le tunnel d'accès au SMR est plus loin, donc c'est PEX minimum.

Pour le reste, les même gens râlent sur le RER B en retard, et le transport de riches qu'est le CDG Exp,bah là, ils ont un transport full auto, qui n'est pas pour les riches et qui va a CDG.....pourquoi pleurer alors ????,autant qu'ils se taisent cela économisera de la con**rie a la minute.

création de voies bus ..lol !!!! et on les met ou!??...sur l'autoroute??? ah bah non!!! y'a plus de place dans les villes (politique anti bagnole vous vous souvenez?) ,donc ce sera dans les champs!!!

Il y a vraiment des abrutis de niveau compèt dans ce pays, on devrait ouvrir une école, on aurait les meilleurs profs au monde.

Edit :ah oui des promoteurs de la "ceinture verte" probablement des nombrilistes qui y sont voisins, ayant acheté leur baraque il y a 20/25 ans....Londres en a une ceinture verte ,le seul résultat qu'il y a eu, c'est le manque de place pour construire et l'explosion des prix de l'immobilier dans le grand Londres(oui pas que le centre).A tel point, qu'un jeune, si il veut une baraque ,il doit taper derrière la ceinture verte, mais là plus de TC ,uniquement la voiture...

Si tous ces nymbiistes veulent de la verdure ,il n'ont qu'a déménager en Correze, ca manque pas de vert la bas ....mais une ville de 14 millions de personnes(la plus peuplée d'Europe) c'est une ville ,pas un jardin d'enden.
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

ledionysien
 
Messages: 226
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:10
Lod94 a écrit:lol tout le bassin parisien est constitué de champs...Autant revenir a la charrue a boeufs avec ce genre de gars....
Les champs de Saclay c'est du blé pour y avoir passé du temps là bas ,et.... a verifier ,mais je ne pense pas que c'est destiné a la consommation ,mais plus pour de la farine animale....trop près d'usines de villes et du CEA(recherches nucléaires) pour etre dans les normes UE de la bouffe.

De plus la 18 n'a aucun intérêt a rester au Bourget car le tunnel d'accès au SMR est plus loin, donc c'est PEX minimum.

Pour le reste, les même gens râlent sur le RER B en retard, et le transport de riches qu'est le CDG Exp,bah là, ils ont un transport full auto, qui n'est pas pour les riches et qui va a CDG.....pourquoi pleurer alors ????,autant qu'ils se taisent cela économisera de la con**rie a la minute.

création de voies bus ..lol !!!! et on les met ou!??...sur l'autoroute??? ah bah non!!! y'a plus de place dans les villes (politique anti bagnole vous vous souvenez?) ,donc ce sera dans les champs!!!

Il y a vraiment des abrutis de niveau compèt dans ce pays, on devrait ouvrir une école, on aurait les meilleurs profs au monde.

Edit :ah oui des promoteurs de la "ceinture verte" probablement des nombrilistes qui y sont voisins, ayant acheté leur baraque il y a 20/25 ans....Londres en a une ceinture verte ,le seul résultat qu'il y a eu, c'est le manque de place pour construire et l'explosion des prix de l'immobilier dans le grand Londres(oui pas que le centre).A tel point, qu'un jeune, si il veut une baraque ,il doit taper derrière la ceinture verte, mais là plus de TC ,uniquement la voiture...

Si tous ces nymbiistes veulent de la verdure ,il n'ont qu'a déménager en Correze, ca manque pas de vert la bas ....mais une ville de 14 millions de personnes(la plus peuplée d'Europe) c'est une ville ,pas un jardin d'enden.


A part dénigrer et insulter des gens as-tu des éléments précis à apporter ?

Un rapport, demandé par l'État et IDFM, démontre que dans la configuration tel que décidée des lignes 17 et 18, elles n'apporteront aucuns intérêts en termes de transports...

Avatar de l’utilisateur
LeCitaro77Nanonyme
 
Messages: 580
Inscription: Mer 11 Sep 2019 18:38
Lod94 a écrit:Pour le reste, les même gens râlent sur le RER B en retard, et le transport de riches qu'est le CDG Exp,bah là, ils ont un transport full auto, qui n'est pas pour les riches et qui va a CDG.....

A la base le GPE ça reste un projet de rocades lourdes de banlieue auquel on a annexé un projet de lignes de métro reliant les aéroports aux pôles de recherches universitaires ! Pour moi l'un est utile voire nécessaire et l'autre est délirant et "orienté pour les riches"... La ligne 17 reliera trois communes densément peuplées (St-Denis, La Courneuve, Le Bourget) et puis... deux aéroports et leurs zones d'activités, deux stations-fantômes et un petit village. Il y a peut-être plus utile ? Idem pour la ligne 18 qui reliera Versailles à Massy et Orly (doublon avec T12 + RER C ?) en desservant des centres de recherche universitaires ?

Avatar de l’utilisateur
Lod94
 
Messages: 583
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:17
A part dénigrer et insulter des gens as-tu des éléments précis à apporter ?


non c'est des verités brutes de décoffrage..nuance :wink:j'ai pu comparer les francais a d'autres pays.... si cela ne te plait pas,et bien ne lis pas...

Un rapport, demandé par l'État et IDFM, démontre que dans la configuration tel que décidée des lignes 17 et 18, elles n'apporteront aucuns intérêts en termes de transports...


un rapport reste théorique ,ce n'est pas vérité absolue ,a fortiori quand les politiques mettent leur nez dedans.

Pour répondre a Citaro, la 17 va effectivement desservir plusieurs zones d'emplois PEX, Aéroville et surtout la première entreprise de France en terme de Salarié, ADP...très souvent des emplois a horaires décalés ,ce que certains ici ne connaissent pas de toute évidence

Il est vrai que le passage par Gonesse est critiquable, mais 1 cela fait baisser les couts car creusement en tranchée ,2 trajet direct, 3 emprises pour développement futur puisque la population francaise continue d'augmenter, et ce n'est pas les loyers et le manque de place de paris intra A86 qui va attirer les gens.Mais au moins cela evitera de les voir aller 15 km plus loin..

La 18 ..et bien, seul quelqu'un qui va voir comment c'est de 7H à 9Hau christ de saclay peut comprendre...le flux NS et EO est dense et généralement bien bouché, la N118 blinde, donc c'est donc qu'il y a des trajets pendulaires dans cette zone. Ce n'est pas pour rien qu'un tunnel a été creusé sur l'ex rond point du Christ ,avant le RD point c'était 20 min ,le centre de Jouy 10 min sans passage de train,la remonté sur Versailles 10 min de plus....la rue du pont colbert 10 de plus minimum...

Donc oui la 18 peut etre utile si le tracé passe par les zones d'emploi et autres campus,mais les champs au milieu doivent etre traverser pour eviter la rallonge de 5 km et de devoir faire un tunnel....
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: bussophile et 0 non inscrits

cron