Aspect bizarre

Un problème ? Une remarque concernant le site ? Venez en parler ici !
Avatar de l’utilisateur
gamlaman
 
Messages: 121
Inscription: Lun 20 Sep 2010 20:36
Localisation: Europe
Bjour. Depuis un bon bout de temps, je trouvais que l'aspect du site était devenu bizarre. Je pensais, avec résignation, que c'était un choix (pas esthétique) des gestionnaires du site. Et voici que, les restrictions ayant été levées, j'ai enfin pu retourner chez ma femme. O surprise ! J'y ai regardé votre site et il avait l'apparence habituelle. Ma femme a des ordinateurs Microsoft, Microsoft que je boycotte résolument pour ma part en utilisant Ubuntu depuis près de 15 ans. Est-ce alors que, depuis quelques mois, Ubuntu ne chargerait plus l'aspect habituel du forum? Bien à tous.

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7169
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Quelles sont les différences observées; rendu des couleurs, positionnement des éléments, écriture ... ?

Est-ce que c'est la même chose quand on change de navigateur ?
Attention un même navigateur peut avoir un rendu différent sous des OS différents.
Et quand on change d'écran ? (les cartes graphiques ont des rendus différents).

Les problèmes connus sous Ubuntu sont des polices Windows absentes (et remplacées par une autre) et des interprétations différentes du positionnement de certains éléments comme des boutons et également des interprétations différentes de certains styles (comme padding).

Il faudrait des captures d'écran pour pouvoir comparer, moi je n'ai que des ordinateurs sous Windows.

Mais, déjà, en ce qui concerne les polices, y-a-t-il des différences pour DataBus qui utilise principalement des Google fonts (mais pas que) ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Gilligan
 
Messages: 2866
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:28
Localisation: Bordeaux, France
Bonjour,

Pour information, je travaille autant avec Windows 10, Windows 11 qu'Ubuntu (22.04 maintenant) sur ordinateurs Dell et même sur un Chromebook dont j'ai écrasé l'OS pour le mettre sous Ubuntu. J'utilise principalement Chrome comme navigateur, rarement Edge ou Firefox. Avec Chrome, jusqu'à présent, je n'ai pas constaté la moindre différence quel que soit l'OS. Je ne peux rien dire pour Firefox ou Edge...
avatar : Gilligan
albums de photos

Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
 
Messages: 435
Inscription: Mar 6 Juil 2010 06:34
Localisation: Caluire-et-Cuire
T'aurait pas un bloqueur de pub mal configuré aussi ?

Avatar de l’utilisateur
Gilligan
 
Messages: 2866
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:28
Localisation: Bordeaux, France
Tu l'as sûrement fait, car c'est bien utile: sudo apt install ubuntu-restricted-extras
avatar : Gilligan
albums de photos

Avatar de l’utilisateur
gamlaman
 
Messages: 121
Inscription: Lun 20 Sep 2010 20:36
Localisation: Europe
Bsoir. C'est vrai que j'utilise Qwant et que, à ma demande, il bloque tout ce qui n'est pas indispensable et sert probablement à espionner. J'ai fait une capture d'écran. https://aaportunist.blogspot.com/2022/06/blog-post.html Mais je ne trouve plus l'interface qui permet de transformer en lien actif. Peut-être que c'est aussi une conséquence de cet aspect "bizarre".

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7169
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Déjà, à la vue de cette capture, il y a un problème de blocage de javascript. Il faut tout autoriser pour BP car le thème en utilise beaucoup, d'origine.
DataBus utilise en plus du jQuery qui ne peut pas fonctionner sans javascript.
Image

Avatar de l’utilisateur
Dembele
 
Messages: 1239
Inscription: Dim 1 Aoû 2010 23:37
Localisation: Île-de-France
C'est le résultat d'un accès au site par le HTTPS...

Avatar de l’utilisateur
gamlaman
 
Messages: 121
Inscription: Lun 20 Sep 2010 20:36
Localisation: Europe
Merci à tous. Au moins, j'ai l'explication. Que je sois capable de trouver ce qui bloque JavaScript et de la débloquer, cela va m'être sûrement plus difficile que de retourner un bandeau. Quand je rentre le nom d'utilisateur, la page qui dit "retourner à la page précédente" a bien l'aspect normal, toutefois... Mais j'ai une petite tablette Fire que je pourrai utiliser si la nostalgie de l'aspect normal l'emporte.


Retourner vers Support technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit