MP n°24 est : Essonne Sud Est

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Nautilus
 
Messages: 94
Inscription: Dim 25 Juil 2010 16:23
Elou91 a écrit:Terrain de remisage à cette adresse à Ormoy à quelques centaines de mètres de Kéolis Seine Essonne : provisoire ou long terme ?
https://goo.gl/maps/5GNxASLV7MjNPC7J7


Je pense provisoire, en attendant le nouveau dépôt pour le secteur Corbeil/Evry, qui délestera celui d'Ormoy des véhicules correspondants.

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 5939
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour, la ligne 202 n'est finalement pas incluse dans la DSP 24 est et reste exploitée par Transdev CEAT. Elle devrait donc intégrée la DSP 25 à terme comme ce qui était prévu dans la liste des lignes Optile mises en concurrence.

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 5939
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour, à compter du 1er septembre 2022 :
-la ligne 24.10 abandonne la desserte de la gare de Villabé et reprend une partie de l'itinéraire de la ligne 230 dans Mennecy et Ormoy. Les arrêts entre Centre Commercial et Champs Fleuris sont désormais desservis en remplacement de la ligne 230
-la ligne 201 est prolongée jusqu'à l'arrêt Le Parc à Saint-Vrain, les arrêts entre Le Bouchet et Moulin de la Brière n'étant plus desservis
-la ligne 224 est prolongée jusqu'à l'arrêt Croix Boissée à Vert-le-Grand en remplacement de la ligne 314
-la ligne 230 voit son itinéraire modifié entre l'ESAT de Chevannes et le lycée Robert Doisneau en reprenant une partie de l'itinéraire de la ligne 24.10
-sur la ligne 314, le tronçon entre Vert-le-Petit et Écharcon est supprimé et repris par la ligne 224
-le service du samedi est supprimé sur la ligne 284.001
-la ligne 284.002 abandonne le service régulier entre la gare de Maisse et Oncy-sur-École et les courses du samedi sont transformées en transport à la demande
-sur la ligne 284.003, l'aller-retour du jeudi entre Buno-Bonnevaux et Milly-la-Forêt est supprimé tandis que le service régulier du mercredi est converti en TàD
-le service du samedi de la ligne 284.004 est transformé en transport à la demande
-sur la ligne 284.006, un retour est supprimé le lundi, le mardi, le jeudi et le vendredi depuis Évry

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Elvis944
 
Messages: 46
Inscription: Ven 11 Déc 2020 22:33
La renumérotation d’IDFM aura lieu à partir du 10 juillet 2023 : https://www.iledefrance-mobilites.fr/ac ... ent_numero. Je trouve qu’il aurai été beaucoup plus pertinent d’avoir un format 43.01 ou 43-01 car 4301 fait vraiment trop rallonge. Qu’en pensez-vous ?

Avatar de l’utilisateur
LeCitaro77Nanonyme
 
Messages: 578
Inscription: Mer 11 Sep 2019 18:38
Je suis un peu d'accord, après le fait est qu'une telle séparation est déjà utilisée l'ancienne numérotation, ça aurait peut-être créé encore plus la confusion... mais de facto j'imagine que bien des gens parleront de la "quarante-trois un" ou la quarante neuf trois

Mixture
 
Messages: 399
Inscription: Sam 13 Aoû 2011 19:50
Localisation: Gif-sur-Yvette (91)
J'ai l'impression que 'il y a un séparateur (qui me rappelle trop l'ancien système), les gens isoleront plus facilement le numéro de ligne et l'usage fera peut-être qu'ils ne prononceront plus que ce seul numéro de ligne : 21 au lieu de 43-21. J'aurai préféré un système à trois chiffres, même si cela implique qu'un même groupe de trois chiffres soient utilisés dans plusieurs départements (une ligne 721 peut exister dans le sud de l'Essonne et le Val-d'Oise sans grand risque de confusion...).

Pour en revenir à la renumérotation sur la zone Essonne Sud-Est, si la reprise des numéros existants permet de retrouver facilement ses lignes (la 221 qui devient 4321), je trouve dommage de ne pas en avoir profité pour réorganiser les numéros de ligne par importance (de 4300 à 4309) et par secteur.

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 5939
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour, est-ce que quelqu'un peut confirmer que les cars Bleus sont des sous-traitants des lignes 4341 à 4349 depuis le 1er août 2022 ?

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1014
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
Mixture a écrit:J'aurai préféré un système à trois chiffres, même si cela implique qu'un même groupe de trois chiffres soient utilisés dans plusieurs départements (une ligne 721 peut exister dans le sud de l'Essonne et le Val-d'Oise sans grand risque de confusion...).


Le risque de confusion est faible, mais il existe, et c'est l'un des buts d'IDFM : zéro risque.
Perso, je préfère la lourdeur du système à 4 chiffres, puisque contrebalancée par l'harmonisation et la cohérence.

Mixture a écrit:si la reprise des numéros existants permet de retrouver facilement ses lignes (la 221 qui devient 4321), je trouve dommage de ne pas en avoir profité pour réorganiser les numéros de ligne par importance (de 4300 à 4309) et par secteur.


Peut-être qu'on ne peut pas à la fois garder une cohérence avec la numérotation ancienne et renuméroter par ordre d'importance et de secteur ? Je ne suis pas allé vérifier :?
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Avatar de l’utilisateur
florian95
 
Messages: 310
Inscription: Mer 31 Déc 2014 14:56
Pion a écrit:Bonjour, est-ce que quelqu'un peut confirmer que les cars Bleus sont des sous-traitants des lignes 4341 à 4349 depuis le 1er août 2022 ?

Cordialement

Bonsoir,

Exact, bien que passées dans le MP 24 Est, les lignes citées sont toujours exploitées par Les Cars Bleus.

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 5939
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonsoir,

florian95 a écrit:
Pion a écrit:Bonjour, est-ce que quelqu'un peut confirmer que les cars Bleus sont des sous-traitants des lignes 4341 à 4349 depuis le 1er août 2022 ?

Cordialement

Bonsoir,

Exact, bien que passées dans le MP 24 Est, les lignes citées sont toujours exploitées par Les Cars Bleus.


Merci pour la confirmation. De ce fait, les lignes sont toutes remisées à Milly-la-Forêt si je ne me trompe pas.

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Précédente

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits