Applications de visualisation de réseaux de TC

Les infos et scoops des réseaux hors Ile de France
Avatar de l’utilisateur
Gilligan
 
Messages: 2866
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:28
Localisation: Bordeaux, France
Bonsoir,

lorsqu'on se balade de par le monde ou simplement en France, on n'a pas forcément envie de charger sur son smartphone/iphone les applications des TC locaux. J'utilise pour ma part depuis pas mal de temps, l'application Transit. Le Monde entier n'y est pas, mais il y a plus de 300 réseaux. L'application reprend les données des bases de données et les informations en temps réel.

Il y a certainement d'autres applications... Sont-elles aussi performantes ?

Ceci dit, je viens de découvrir TRAVIC. En voici la description donnée par son développeur :

About TRAVIC
This tracker provides movement visualization of transit data published by transit agencies and operators from all over the world. The movements are mostly based on static schedule data. Wherever real-time data is available it is also included in the visualization.

TRAVIC is based on a master thesis project by Patrick Brosi.

All data shown may be subject to terms of others, usually the transport agency or operator publishing the data. Please check their individual license terms. You will find links to the publisher's websites or their license terms when clicking on any of the vehicles displayed. We do not hold liable for the correctness and completeness of the data. We reserve the right to modify or discontinue this service at any time.

To get an overview of all feeds available, click the "Overview" button above. Click on a feed marker to zoom into it. You may have to zoom in further to see all vehicles.


Elle est disponible à l'adresse suivante : https://travic.app/

Je vous laisse la découvrir... 2 exemples ci-dessous. Pas mal pour un étudiant en Master.


avatar : Gilligan
albums de photos

Avatar de l’utilisateur
gamlaman
 
Messages: 121
Inscription: Lun 20 Sep 2010 20:36
Localisation: Europe
Si mes cheveux n'étaient pas déjà chenus ... tout se met en place pour un totalitarisme à la chinoise. J'envie les locataires du Père Lachaise ...

Avatar de l’utilisateur
Photographe
Semvatac
Photographe
 
Messages: 841
Inscription: Mer 7 Juil 2010 19:00
Localisation: sur l'Île
Par contre, les positions de véhicules ne semblent pas réelles comme sur Zenbus ou Pysae, mais interprétée depuis les horaires théoriques.

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7169
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
ce qui n'a aucun intérêt ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Gilligan
 
Messages: 2866
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:28
Localisation: Bordeaux, France
Oui, son affirmation que les positions en temps réel étaient utilisées lorsqu'elles sont disponibles semble à priori erronée ou alors non encore implémentées... :(
Il faut se plonger dans sa thèse pour comprendre qu'il utilise les horaires publiés et les informations de déviation en temps par rapport à ces horaires, qu'il y a une gestion par interpolation pour placer les véhicules sur la carte. En fait il a surtout développé un systéme de base de positionnement sur lequel on peut créer des applications telles que celle-ci. Je lirai attentivement son mémoire dès que j'aurai le temps pour bien comprendre...
avatar : Gilligan
albums de photos


Retourner vers Actualités et informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits