Dégradation des services

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
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nico318
 
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Beaucoup de blabla. On nous promet une augmentation de salaire intégrant une prime et un minuscule billet pour sacrifier encore un peu plus notre vie privée.
En échange on bosse 1 heure de plus par jour avec 6 jours de repos en moins et des services avec coupure plus nombreux (lesquels sont déjà les moins couverts).

Je suis loin d'être sûr cela attire beaucoup de monde.

kanabelo
 
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nico318 a écrit:des services avec coupure plus nombreux (lesquels sont déjà les moins couverts).


Et on passe de 13 euros net + 20 minutes de TC a une prime ridicule de 10 euros brut...
Suppression de la barrière repas entre 11h30 et 14h... donc des services qui font 9h ->16h30 sans pause repas. <-- Ce genre de service dont l'entreprise disait que ça allait arranger les agents pour emmener leurs enfants à l'école et aller les récupérer... Elle s'est fourrée le doigt dans l'oeil... en tout cas, dans mon centre, c'est le genre de service qui retombe dans la gamelle avec les 2 fois...

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Lod94
 
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idem chez nous....

En plus des CP médicales qui bloquent les services du matin ,les plus prisés ,il ne reste que les 2 fois ,les services 9h-16h,les méthodes B ,bref la sauce au fond du bocal....

On a déjà quelques départs ce mois ci.
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

bako92i
 
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Lod94 a écrit:idem chez nous....

En plus des CP médicales qui bloquent les services du matin ,les plus prisés ,il ne reste que les 2 fois ,les services 9h-16h,les méthodes B ,bref la sauce au fond du bocal....

On a déjà quelques départs ce mois ci.

Idem chez nous

kanabelo
 
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Donc c'est bien la même dans tous les centres...

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Équipe DataBus - RATP
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Bonjour,

Dégradation du service bus depuis début de semaine et particulièrement aujourd'hui et jusqu'au 11 février avec la grève des agents de régulation du CRIV.
Régulation réduite du 06 au 08 et pas de régulation aujourd'hui, demain et samedi.

Conséquences : information voyageurs dégradée + intervalle très irréguliers + missions non respectées...

Mouvement qui dure déjà chaque samedi depuis le 11.01.2023

Cause de la grève : manque de reconnaissance, charge de travail en augmentation, manque de personnel, plus de distinction de salaire entre un opérateur et un maîtrise...
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
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FANA92
 
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Bonsoir,
IDF Mobilité rembourse 37,60 euros :
- https://www.bfmtv.com/paris/transports- ... 90429.html
Ouin ouin on n'a plus d'argent, l'état nous doit des millions.... :lol: :lol:
Montrouge RATP a écrit:Bonjour,
Dégradation du service bus depuis début de semaine et particulièrement aujourd'hui et jusqu'au 11 février avec la grève des agents de régulation du CRIV.
Régulation réduite du 06 au 08 et pas de régulation aujourd'hui, demain et samedi.
Conséquences : information voyageurs dégradée + intervalle très irréguliers + missions non respectées...
Mouvement qui dure déjà chaque samedi depuis le 11.01.2023
Cause de la grève : manque de reconnaissance, charge de travail en augmentation, manque de personnel, plus de distinction de salaire entre un opérateur et un maîtrise...

Cela va être beau ce week-end avec les manifestations prévues samedi et dimanche dans Paris. En fait grève ou pas du CRIV la situation est la même depuis plus de 2 ans avec ces conséquences : information voyageurs dégradée(le siel qui n'informe pas ou plus "arrêt non desservi manifestation ou travaux ...")+ intervalle très irréguliers(déjà vécu "le suivant à + 60mn...et même plus")+ missions non respectées!!!...Le voyageur lambda ne sait pas que le CRIV est en grève, à part si il est dans le bus au moment de l'annonce générale aux MR pour leurs rappeler qu'il y a un mouvement social à la régulation et qu'ils n'auront aucune réponse sauf pour la sécurité :roll: . Toutefois bonne nouvelle ce samedi 11 février 2023 la RATP n'annonce pas de perturbations sur l'ensemble de ses réseaux :wink: .
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FANA92 a écrit:Ouin ouin on n'a plus d'argent, l'état nous doit des millions.... :lol: :lol:


Est-ce qu'on pourrait réduire la voilure sur le chafouinage systématique ?
IDFM reverse aux usagers les pénalités retenues sur les subventions à la RATP, suite au non respect des niveaux de service. En gros et en détail : si IDFM rembourse les voyageurs lésés, ça râle; si IDFM ne les rembourse pas, ça râle aussi.
Ca devient relou à la longue :o
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Lod94
 
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Oui la ligne B nord en particulier ,pourtant étant utilisateur quotidien de cette ligne ,la plupart des problèmes du B viennent du nord, le B sud est un très bon élève en comparaison.....et ce sont essentiellement des problèmes imputables aux passagers ou rodeurs....

J'ai noté entre Novembre Janvier (décembre la 1ere moitié)

-Malaise voyageurs : tous au nord et pas mal en terme numérique (au moins 15).
-bagages oubliés : au moins 3 sur le tronçon central(big bordel), et 4 au nord
-personnes sur les voies : plusieurs et toujours au nord.
-Incidents techniques : essentiellement au nord et souvent dus au travaux effectués la nuit. 1 a Bourg la reine fin janvier et 1 entre paris et bourg la reine début octobre (retard de fin de travaux a 6h30 au lieu de 5h00) en cause, renouvellement et renforcement des voies car le Mi20 est beaucoup plus lourd par essieu que le Mi79/84.
-Panne train : divers, mais essentiellement au nord (1 au sud)

A ce rythme là autant débrancher la ligne a Paris Nord avec séparation des flux, car le sud paie les conséquence du nord et ce en grande majorité, surtout quand les missions sud sont limités Laplace pour renforcer le nord,et qu'on se retrouve avec des missions robinson blindées et je ne parle pas des St remy. Tout simplement parce qu'il n'y a pas de gare a 3 voies et rebroussement exclusivement réservées au RER B au nord de paris.

Il va falloir aussi être plus sévère sur les personnes sur les voies ,et les bagages oubliés.
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Lod94 a écrit:A ce rythme là autant débrancher la ligne a Paris Nord avec séparation des flux, car le sud paie les conséquence du nord et ce en grande majorité


Même pas en rêve ! Tu veux la guerre civile sur tout le tracé du RER B ?
La seule solution, c'est d'améliorer la résilience de la ligne au Nord, en rajoutant des voies là où c'est possible, et en utilisant les voies prévues pour le CDG Express pour certaines missions.

Lod94 a écrit:Il va falloir aussi être plus sévère sur les personnes sur les voies ,et les bagages oubliés.


Rien de mieux qu'une grosse amende systématique pour guérir le syndrome de la tête en l'air.
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