Programme chargé pour IdF Mobilités

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Marco34
 
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D'après les prévisions d'allotissement mis en ligne par IDFM, la ligne 351 serait affectée à la DSP 39 "Pays de France" qui serait exploitée à partir des COB de Villiers-le-Bel et Le Mesnil-Amelot (tous les deux à construire si je comprends bien les documents publiés). Donc oui, à terme, le dépôt des Pavillons ne l'exploitera plus.

FANA92
 
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Bonjour,
Compris aussi la , la irait aux Pavillons mais bon!!!!! Cela devrait avoir lieu au 1er janvier 2025.
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

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Agorah
 
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Le Mesnil existe déjà, il s’agit du COB de Keolis Mobilité Roissy.

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Agorah
 
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Localisation: Clichy-sous-Bois (93)
Samba a écrit:Bonsoir, ne sachant pas trop où placer cette information ...
Des rumeurs du dépôt des Pavillons annonceraient un départ de la ligne 351. Pour quand ? Aucune idée. Vers où ? Aucune idée.

Ce sont des rumeurs, IDFM demande à ce que la 351 n’aille plus sur CDG.

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bussophile
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Les lignes 350 et 351 sont prévues d'aller au nouveau Centre-bus de Villiers-le-Bel équipé au GNV qui est en cours de construction.
Le Roissybus (352) est prévu également.
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Rastaman
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Agorah a écrit:IDFM demande à ce que la 351 n’aille plus sur CDG.


Alors le nouveau terminus sera forcément dans les zones d'activités voisines de l'aéroport : Aulnay, Tremblay, Villepinte, voir au CC Aéroville.

Mais ce que je ne comprends vraiment pas, c'est la mutation des 350, 351 et 352 (Roissybus) à Villiers le Bel. Cela donnera un HLP énorme et un peu tortueux entre le dépôt et les terminus ! Alors que le COB (Centre Opérationnel Bus) du Mesnil Amelot est situé dans une ville mitoyenne de l'aéroport...
Un membre averti en vaut deux et demi.
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bussophile
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Ce sont des prévisions,donc affaire à suivre...
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SMR
 
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Rastaman a écrit:
Mais ce que je ne comprends vraiment pas, c'est la mutation des 350, 351 et 352 (Roissybus) à Villiers le Bel. Cela donnera un HLP énorme et un peu tortueux entre le dépôt et les terminus ! Alors que le COB (Centre Opérationnel Bus) du Mesnil Amelot est situé dans une ville mitoyenne de l'aéroport...


Si les deux COB font partie de la même DSP, alors ça ne posera pas de problèmes. Sinon, on peut imaginer de la sous-traitance. Ou d'autres solutions.
Partons toujours du principe que si nous voyons un problème qui crève les yeux, les dossiers de candidature aux appels d'offres en feront état tout autant et tenteront d'y apporter une solution satisfaisante.

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Bonjour, une flotte de douze BB 27300 issus de la ligne N a été vendue aux enchères à Beacon Rail.

https://presse.iledefrance-mobilites.fr/12-locomotives-franciliennes-vendues-aux-encheres/

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

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Bonjour, attribution de quatre nouveaux contrats pour l'exploitation des DSP n°8 (Keolis), n°25 (Transdev) et n°28 (Transdev) et du MP n°14 (CFTR).

https://presse.iledefrance-mobilites.fr/bus-en-grande-couronne-ile-de-france-mobilites-attribue-4-nouveaux-contrats-12850/

On notera que RATP CAP IDF n'aura donc remporté aucun nouveau contrat pour l'année 2023.

Cordialement
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