DSP n°26 : Paris Saclay

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 6100
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour, la ligne 6 refonctionne de nouveau à compter d'aujourd'hui :

https://twitter.com/Saclay_IDFM/status/1630531241735774210?cxt=HHwWhICzrdDh56AtAAAA

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

COULEURSTV
 
Messages: 70
Inscription: Mar 4 Déc 2012 19:24
Bonjour,

Vu aujourd’hui sur plusieurs véhicules de prêts RATP, les girouettes programmées (21/2/23/9106 entre autres)

Mixture
 
Messages: 401
Inscription: Sam 13 Aoû 2011 19:50
Localisation: Gif-sur-Yvette (91)
Bonjour, je vois sur https://tc-infos.fr/exploitant/2470 l'exploitant Origami, filiale de la RATP, pour Paris-Saclay, avec des véhicules remisés à Villebon-sur-Yvette. J'ai l'impression que tout ce qui était Mobicité est en passe de venir Origami. Quelle est cette structure ? Comment fonctionne l'exploitation du réseau Paris-Saclay ? Les lignes sont-elles distribuées entre exploitants (Origami, Mobicité, RD Saclay) ?

Mille_Miles
 
Messages: 6
Inscription: Dim 29 Jan 2017 00:37
Origami n'est pas une filiale de RATP CAP IDF, c'est une marque commerciale.

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Origami est une filiale de RATP Cap Ile de France qui est en réalité la filialisation de feu l'entité STL de l'EPIC.

Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
 
Messages: 436
Inscription: Mar 6 Juil 2010 06:34
Localisation: Caluire-et-Cuire
Description d'Origami sur le site de RATP Group :

Services de transports événementiels, transports scolaires ou périscolaires, navettes urbaines, transport de personnel, location de bus historiques… Depuis plus de cent ans, le groupe RATP et ses filiales déploient une large palette de prestations dédiées à la mobilité des entreprises, des collectivités, des institutions et des particuliers.


https://ratpgroup.com/fr/ratp-cap-ile-de-france/

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - Optile
COUVRAT Sylvain
Équipe DataBus - Optile
 
Messages: 722
Inscription: Dim 29 Oct 2017 14:24
Localisation: Cormeilles en Parisis (95)
Bonjour,

Pas d'Origami d'enregistré au registre du commerce et de l'industrie.

On ne trouve pas grand chose à propos d'Origami sur internet mis à part ce qui a été cité plus haut.

Il semblerait que ce soit effectivement juste une marque commerciale de RATP Cap Ile de France.

Plusieurs Man lion's City, au moins un Mercedes-Benz Tourismo et peut-être au moins un VDL Futura ont la livrée Origami.

D'autres véhicules qui appartenaient à Mobicité sont indiqués sur tc-infos comme étant désormais des véhicules Origami mais est-ce vraiment le cas ?

Va falloir que je retourne sur ce réseau pour confirmer ou non cela.

Cordialement.
Image

SMR
 
Messages: 335
Inscription: Mer 16 Nov 2022 21:51
Bounonne a écrit:Origami est une filiale de RATP Cap Ile de France qui est en réalité la filialisation de feu l'entité STL de l'EPIC.

Plutôt une BU: https://www.hellowork.com/fr-fr/emplois/33913487.html

Avatar de l’utilisateur
Ter centre
 
Messages: 129
Inscription: Jeu 2 Juin 2011 17:04
Localisation: Saint-Jean-de-Braye
Pour répondre à Sylvain.

Passant tous les jours devant le dépôt de Villebon, il n'y a que deux véhicules qui ont cette livrée Origami (un Temsa HD et un MAN Lion's City). Je vais essayer de voir si je il y a une modification de la raison sociale à l'arrières bus de ce dépôt.
Image

Mixture
 
Messages: 401
Inscription: Sam 13 Aoû 2011 19:50
Localisation: Gif-sur-Yvette (91)
Merci pour vos réponses qui confirment la complexité de la situation. Je n'ai pas vu d'évolution de la raison sociale sur les autocollants apposés à l'arrière des véhicules.

J'ai l'impression qu'il s'agit d'une restructuration interne au groupe RATP pour revenir en avril à 100% de l'offre assurée sur le réseau comme s'y était engagée RD Saclay. Ce qui expliquerait que je ne vois plus les anciens chauffeurs SAVAC (qui dépendaient du dépôt de Marcoussis suite à leur passage chez RD Saclay) si les chauffeurs affectés à cette filiale Origami sont désormais rattachés au site de Villebon-sur-Yvette comme l'indique tc-infos.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 non inscrits