Modifications et renforcements des lignes RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
RATP 174
 
Messages: 504
Inscription: Lun 12 Oct 2020 19:30
sinon les ALM ont commencés pour la nouvelle 211 et la 311 ?
Dépôt de Pleyel:

kanabelo
 
Messages: 1476
Inscription: Lun 5 Juil 2010 22:27
Cruchot a écrit:
Je ne pourrais pas répondre je vois juste que le toujours sur le même TM. Le 311 je ne sais pas. Notre spécialiste de Bords de Marne pourras nous donner la bonne info.



Le 311 sera une ligne a part. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 5939
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour à tous, les dépliants des lignes 211 et 311 sont disponibles en cliquant sur "Télécharger le communiqué" dans le lien ci-dessous :

https://presse.iledefrance-mobilites.fr/ile-de-france-mobilites-poursuit-lamelioration-de-loffre-de-bus-dans-le-val-maubuee-et-le-bassin-chellois/

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

SMR
 
Messages: 312
Inscription: Mer 16 Nov 2022 21:51
Merci beaucoup pour cette trouvaille

Avatar de l’utilisateur
LeCitaro77Nanonyme
 
Messages: 578
Inscription: Mer 11 Sep 2019 18:38
Bonsoir,

A Saint-Denis, les lignes , et ne desserviront plus le centre-ville suite à un projet de piétonnisation.



C'est marrant de voir comme les "riverains, secours et livreurs" (cf. description de la vidéo) pourront toujours accéder à cette zone, mais pas les 3 lignes de bus chargées qui visiblement sont déchues de toute utilité sociale dans la vie du quartier, et après tout substituables, les personnes âgées n'auront qu'à marcher, ou prendre la ligne 13 du métro !

Je trouve toujours étonnante cette tendance à faire passer le bus urbain comme le comparse de l'automobile, et dont la dégradation du service apparaît comme un dégât collatéral de la réduction de la place des voitures (regardez l'Avenue du Château à Vincennes (56, 318), le Pré-Saint-Gervais (170), la presqu'île de Lyon...). Pourtant piétonnisation et bus ne sont pas inconciliables, à Paris à Saint-Paul, à République où bientôt à Oberkampf...

Bref, les heures sont sombres aux bus urbains :(

Elvis944
 
Messages: 46
Inscription: Ven 11 Déc 2020 22:33
Pourtant c’est limite s’il est parfois impossible de rentrer dans ces bus tant le monde y est présent pour rejoindre l’hypercentre de Saint-Denis. Les distances à pied peuvent représenter + de 15min de marche par endroit, à voir cmm cela va s’articuler

Avatar de l’utilisateur
Lod94
 
Messages: 581
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:17
faire circuler des bus dans des zones pietonnes ,trop dangereux .Tout simplement a cause du manque total de discipline des Français ,quels qu'ils soient.

Il suffit de voir le comportement sur la route normale, ou des gens vs tramways. De toute manière les MR refuseraient de circuler sur ce genre d'axe.

Les villes veulent se fermer a coup de piétonisation ? soit! c'est leur choix, mais il ne faut pas pleurer des conséquences, il faut assumer.(encore une chose que les Français ne savent plus faire ,assumer ses choix et conséquences liées)
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 447
Inscription: Lun 1 Jan 2018 10:54
Absolument pas, il faut arrêter ces poncifs. A Strasbourg et à Montpellier et dans d'autres villes, les tramways circulent dans le centre-ville dans des rues piétonnes souvent assez étroites et il n'y aucun problème.

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1014
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
Est-ce que quelqu'un sait si la déviation du 66 par le bd des Batignoles - rue de Rome - Pont Cardint a été pérennisée et officialisée ? Je n'ai pas trouvé d'info en ce sens sur le site de la RATP, et le plan affiche toujours le trajet par la Mairie du 17e (https://www.ratp.fr/plans-lignes/busratp/66)

La piétonisation du parvis de la mairie s'est faite à la Hidalgogole, c'est à dire sans laisser un couloir permettant aux bus de passer. On voit bien que pour la frange la plus idiote de la gauche, les transports publics sont le mal absolu, au même titre que la voiture individuelle. Seuls trouvent grâce à leurs yeux les moyens de transport de leur clientèle eléctorale, le bobos individualistes : le vélo, la trottinette ou le roller, voir les patins à roulettes.
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Watson
 
Messages: 541
Inscription: Lun 19 Oct 2020 17:29
Localisation: Paris / Val-de-Marne
En l’occurrence la mairie du XVIIe est LR… donc pas du tout à gauche.
Quant aux trottinettes, c’est fini pour celles en free-floating en septembre.
Souvent sur M7, M14, RER B, , .

Plus occasionnellement sur , , , .
Ligne d’enfance : .

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits