Changement d'heure

Un problème ? Une remarque concernant le site ? Venez en parler ici !
Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7168
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Le problème c'est qu'on a fait tas de mods personnels (par exemple l'éditeur) dans des scripts qui datent de plusieurs années et qu'on craint des bugs, également avec l'UTF-8 par défaut (surtout pour les images).
Image

Avatar de l’utilisateur
Gingko
 
Messages: 23
Inscription: Mer 17 Fév 2021 23:14
Localisation: Pantin
JM-C a écrit:Le problème c'est qu'on a fait tas de mods personnels (par exemple l'éditeur) dans des scripts qui datent de plusieurs années et qu'on craint des bugs, également avec l'UTF-8 par défaut (surtout pour les images).

J'ai rencontré ce souci-là aussi dans mes forums à moi.
Enfin, peut-être pas autant que vous, mais …

L'idée, là, c'est de faire une comparaison de fichiers dossier par dossier et ligne à ligne afin de retrouver les changements qui ont été faits, puis comparer de la même manière les anciennes et les nouvelles versions du forum pour voir comment on peut réappliquer ces changements dans les nouvelles versions.

Bon, ça n'encourage pas à mettre à jour le forum trop souvent, bien évidemment, mais en ce qui me concerne, je l'ai quand même fait 2 ou 3 fois.
Gingko
Concerné par lignes ,,,,,.

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 5923
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour à tous, n'oubliez pas de mettre de cocher "Oui" pour l'heure d'été en vigueur dans votre panneau de l'utilisateur.

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Avatar de l’utilisateur
Gingko
 
Messages: 23
Inscription: Mer 17 Fév 2021 23:14
Localisation: Pantin
Pion a écrit:Bonjour à tous, n'oubliez pas de mettre de cocher "Oui" pour l'heure d'été en vigueur dans votre panneau de l'utilisateur.

Cordialement

Il fut un temps, dans mes forums à moi, avant de les avoir mis à jour vers un version de phpBB où c'est automatique, je faisais ça pour presque tous mes membres en appliquant une ou deux requêtes SQL directement dans la base de données. :)
Gingko
Concerné par lignes ,,,,,.

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7168
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Je me demande bien pourquoi je n'y ai pas pensé :evil:

C'est le champ user_dst ? Dans mon cas, il est passé de 0 à 1 mais je voudrais en être bien sûr avant de le forcer à 1 pour tous les utilisateurs en un seul update.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gingko
 
Messages: 23
Inscription: Mer 17 Fév 2021 23:14
Localisation: Pantin
JM-C a écrit:Je me demande bien pourquoi je n'y ai pas pensé :evil:

C'est le champ user_dst ? Dans mon cas, il est passé de 0 à 1 mais je voudrais en être bien sûr avant de le forcer à 1 pour tous les utilisateurs en un seul update.

Ça dépend quelle version de phpBB vous avez, parce que le champ user_dst a disparu dans les dernière versions (depuis la 3.1, je crois), alors je ne me rappelle plus précisément.

Et puis il faut faire attention à éviter de modifier d'éventuels utilisateurs qui ne vivraient pas en France (si vous en avez) : moi j'en ai qui viennent entre autres du Québec alors il fallait que je fasse attention à ceux-là.

J'étais pas le seul à le faire, alors vous avez un exemple de ce genre de chose ici, même si mes requêtes à moi étaient un peu plus simples que celles-là.

Je vous conseille quand même de faire un test sur votre propre profil seulement (genre en ajoutant une condition au where : « and user_id=<votre id> ») avant de faire ça.
Gingko
Concerné par lignes ,,,,,.

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 5923
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour à tous, n'oubliez pas de cocher "Non" pour l'heure d'été en vigueur dans Préférences du forum via le panneau de l'utilisateur.

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 5923
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour à tous, pensez à aller dans Préférences du forum depuis votre panneau de l'utilisateur et à cliquer sur "Oui" pour mettre l'heure d'été.

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 5923
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour à tous, suite au changement d'heure, consultez votre panneau d'utilisateur et cliquez sur Non pour "Heure d'été en vigueur".

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 5923
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour à tous, suite au changement d'heure survenu cette nuit, n'oubliez pas de cocher "Oui" pour "Heure d'été en vigueur" dans votre panneau de l'utilisateur.

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Support technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits

cron