La ligne de métro 7 à Drancy : c'est dans le SDRIF !

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1014
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
Bonjour à toutes et à tous,

Une bonne nouvelle pour les habitants de Drancy : le plan directeur de la région prévoit d'y emmener le métro !

Image

Bien entendu, cela ne garantit par la réalisation du projet, car le chemin est encore long et semé d'embuches. Mais c'est bien parti et l'utilité du prolongement est incontestable.

Source : https://www.drancy.fr/actualites-109/me ... 0fdebcb4c3
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

FANA92
 
Messages: 4152
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Bonsoir,
Surprenant car il fut un temps question de prolonger la M5 jusqu'à Drancy depuis Picasso (pas de problème comme au sud de la place d'Italie ou il faut passer sous la M6), quant à la M7 elle devait aller au Bourget(mairie et musée) en suivant la Nationale 2. Mais d'ici là, la région aura + d'argent :? ou plus :roll: , comptons pour une possible réalisation vers 2040/2045, àmoins que les chinois :evil: :lol: viennent nous construire ces prolongements.
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Avatar de l’utilisateur
LeCitaro77Nanonyme
 
Messages: 578
Inscription: Mer 11 Sep 2019 18:38
Tout à fait d'accord, je trouve que la virgule sur le tracé vers la mairie de Drancy est un peu incongrue car elle correspond à un axe transversal, celui emprunté par le 143 (et si on voulait le décharger autant construire une ligne de métro en dessous... c'est vrai qu'avec les tracés nullissimes du GPX ça va être difficile...). Après je peux comprendre que la desserte au nord de la gare Bourget soit moins intéressante.

Et oui pour moi le prolongement de la ligne 5 serait aussi sinon plus intéressante pour desservir Drancy.

Avatar de l’utilisateur
Lod94
 
Messages: 581
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:17
De fait la portion Bourget gare -musée est reprise par la 17 donc plus besoin d'y envoyer la 7.

Rien n'empêche a terme de prolonger la 5 jusqu'à Drancy. Rien ne s'y oppose techniquement.Et cela dispatcherait la charge sur deux lignes (car la 7 est déjà trèèèèès longue)
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

Avatar de l’utilisateur
LeCitaro77Nanonyme
 
Messages: 578
Inscription: Mer 11 Sep 2019 18:38
Ah, la ligne 17, je l'avais oubliée celle là ! :evil:

Avatar de l’utilisateur
Lod94
 
Messages: 581
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:17
hé he :evil:

Au final cela apporterait de la charge à la 17 sans que ce soit a Pleyel.
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin


Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 non inscrits