Numéros de construction

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
penny
 
Messages: 157
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:38
Bonjour,
Les bus et les cars ont, en plus de leur immatriculation et n° de parc, un n° attribué par le constructeur souvent désigné par le terme n° de châssis (devenu VIN).
Il en est de même pour les véhicules des métros (souvent désigné par n° de construction ou d'usine), du moins pour les motrices, moins sûr pour les voitures...
Qu'en est-il pour les tramways, car je ne connais pas d'exemple.
Merci d'avance à ceux qui répondront et pourraient me fournir quelques exemples (constructeur, n° de construction, date, réseau, n° de parc).
A+

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Les tramways parisiens (et j'imagine ceux des autres réseaux) ont un numéro de parc à l'image des bus.

Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
 
Messages: 435
Inscription: Mar 6 Juil 2010 06:34
Localisation: Caluire-et-Cuire
Il demande plutôt s'il y a des "VIN" sur les tramways.

penny
 
Messages: 157
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:38
Lyon-St-Clair a écrit:Il demande plutôt s'il y a des "VIN" sur les tramways.

Oui, pour les cas que je connais concernant les métros il existe un "numéro de constructeur" ou "numéros de construction" équivalent du "VIN".
Et je me pose la question pour les tramways.
Si quelqu'un connais l'existence de certains de ces numéros, on saurait au moins qu'ils existent...

Avatar de l’utilisateur
Ter centre
 
Messages: 129
Inscription: Jeu 2 Juin 2011 17:04
Localisation: Saint-Jean-de-Braye
Pour les trams-trains roulant sur une partie du RFN, il y a un numéro UIC (qui n'est pas un numéro constructeur).

Pour les tramway, il y a forcément une identification constructeur, voire numéro de série. Mais c'est des infos un peut privées pas sur que ce soit indiqué quelque part sur la carrosserie mais plutôt dans le châssis.

Antoine
Image


Retourner vers Petites annonces / Questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits