Programme chargé pour IdF Mobilités

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 6113
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour, voici la liste des projets dans les Yvelines à l'horizon 2040 :

https://actu.fr/societe/transports-et-reseaux-routiers-dans-les-yvelines-en-2040-a-vous-de-donner-votre-avis_60755739.html

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 6113
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour, le schéma directeur du RER C a été voté avec une mise en place à l'horizon 2035 :

https://presse.iledefrance-mobilites.fr/schema-directeur-du-rer-c-4-milliards-deuros-pour-transformer-la-ligne/

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Avatar de l’utilisateur
Lod94
 
Messages: 583
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:17
Si on veut fiabiliser le RER C il faut alléger le tronçon central, qui est trop vieux,et trop proche de la seine, et qui impose des vitesses basses...les Dourdan/Etampes doivent finir à Austerlitz surface ou souterrain.L'arret BFM permet les transferts.
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

Avatar de l’utilisateur
Stifff38
 
Messages: 153
Inscription: Jeu 7 Oct 2010 17:23
Localisation: Paris / Grenoble
Lod94 a écrit:les Dourdan/Etampes doivent finir à Austerlitz surface ou souterrain.L'arret BFM permet les transferts.

C'est ce qui a toujours été prévu, c'est pourquoi la phrase "maintenir des trains reliant le centre de Paris pour les branches de Dourdan et Saint-Martin d’Etampes" me surprend un peu. A-t-on un espoir de savoir ce que contient réellement ce schéma directeur ?
(quand le communiqué nous dit que le RER C va desservir Saint-Martin-des-Champs, ça fait sérieux...)

Avatar de l’utilisateur
Apline77
 
Messages: 315
Inscription: Mer 13 Avr 2011 16:56
Bonjour,

Cest dommage car ce qui aurait été intéressant aurait été de transformer ces axes en lignes transiliennes tels que la P pour E, R pour D, K pour B, J/L pour A, ou récemment la V afin d'améliorer lisibilité et le scindement de cette ligne aurait été important en plusieurs, la ligne C est une ligne tentaculaire et a (avait) tellement de terminus..., cette ligne je ne le prends jamais personnellement par inutilité et elle ne donne pas envie de ce que je lis et de ce que j'ai vu par exemple sur Parigo.

Avatar de l’utilisateur
LeCitaro77Nanonyme
 
Messages: 580
Inscription: Mer 11 Sep 2019 18:38
Stifff38 a écrit:C'est ce qui a toujours été prévu, c'est pourquoi la phrase "maintenir des trains reliant le centre de Paris pour les branches de Dourdan et Saint-Martin d’Etampes" me surprend un peu.

Oui, un tel retournement est vraiment étonnant... :o
Stifff38 a écrit:(quand le communiqué nous dit que le RER C va desservir Saint-Martin-des-Champs, ça fait sérieux...)

J'ai rien dit, ce n'est pas étonnant du tout, ils ont carrément fumé la moquette !!

Yaovi
 
Messages: 185
Inscription: Mer 20 Mar 2013 12:21
Bonjour.

Les évolutions ainsi que le Schéma Directeur du RER C sont évoqués dans ce document à partir de la page 34.
https://www.iledefrance-mobilites.fr/me ... r+2024.pdf

Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 451
Inscription: Lun 1 Jan 2018 10:54
Bonjour,

Le plan de transport prévu pour 2035 laisse à désirer, même si je sais que c'est facile de critiquer. :roll:
Quand on voit ce qui est prévu pour la VMI, autant séparer la ligne en deux, ça ira plus vite. Même si ce n'est pas dénué de sens, étant donné que depuis l'extension de la ligne 14, c'est la section Porte de Clichy / Val Parisis / Pontoise qui est la plus usitée (et cela s'étendra sûrement à la Porte Maillot avec l'extension d'Eole), le réseau de surface rendant la ligne entre Porte Maillot et Champ de Mars quasiment caduque en dépit de ses défaillances, sans même parler du métro.

FANA92
 
Messages: 4240
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Bonsoir,
L'inauguration des prolongements nord et sud de la ligne 14, elle devrait se tenir le lundi 24 juin en présence d'Emmanuel Macron, le président de la République selon cette même source :
- https://www.bfmtv.com/paris/prolongemen ... 0520.html#
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Précédente

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: laurent95, simplemortel et 8 non inscrits