Autour des BUS - Discussions sur le matériel.

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: bussophile, Montrouge RATP, Cruchot

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Montrouge RATP
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2260
Inscription: Ven 17 Fév 2017 22:40
Mercedes-Benz Citaro GC2 n°5451 numéro IDFM : 242141

Le bus a été aperçu en livrée IDFM et se trouve au Portugal.

Le Mercedes-Benz Citaro GC2 n°5446 a été aperçu sur la rocade Bordelaise.
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
Image

Walker
 
Messages: 991
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:37
Localisation: Paris Montargis
Habillage insolite
Le 0017 ( car ) crossway LE aperçu sur le 270.
Ligne 301 Bobigny Pablo Picasso METRO - TRAM Val de Fontenay RER arrêt Salvador Allende
Ligne 102 Rosny - Bois Perrier RER Rosny 2 Gambetta arrêt Rue des roches, Salvador Allende

- Restons civils sur toute la ligne.

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 6113
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour, est-ce qu'il est prévu le remplacement des premiers Cytios dans les mois à venir car les plus vieilles voitures ont été mis en service en 2011 ?

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
bussophile
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 3292
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:04
Localisation: Nogent-sur-Marne (94130)
Walker a écrit:Habillage insolite
Le 0017 ( car ) crossway LE aperçu sur le 270.

C'est normal, les Spéciaux sont calés sur le TM du 270.
Image

Ligne74
 
Messages: 398
Inscription: Mer 19 Avr 2017 16:31
Bonsoir, je ne sais pas si ça a été dit sur le forum mais les 0011 et 0056 sont des Ayats Bravo 1 et non des Citaro C2 comme indiqué sur Databus.

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2453
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 10:05
Localisation: Choisy le Roi(94) - La Faute sur Mer (85)
Ligne74 a écrit:Bonsoir, je ne sais pas si ça a été dit sur le forum mais les 0011 et 0056 sont des Ayats Bravo 1 et non des Citaro C2 comme indiqué sur Databus.


Pourtant dans les Etats de parc ces deux coquilles correspondent bien à des Citaros C2-S6
Maréchal des logis-chef Cruchot
Machiniste centre bus de Ivry
Image Image

SMR
 
Messages: 341
Inscription: Mer 16 Nov 2022 21:51
Certains véhicules sont incorrectements recensés dans les outils de l'entreprise. Notamment les GX 327 qui pour la plupart n'en sont pas vraiment

Ligne74
 
Messages: 398
Inscription: Mer 19 Avr 2017 16:31
Cruchot a écrit:
Ligne74 a écrit:Bonsoir, je ne sais pas si ça a été dit sur le forum mais les 0011 et 0056 sont des Ayats Bravo 1 et non des Citaro C2 comme indiqué sur Databus.


Pourtant dans les Etats de parc ces deux coquilles correspondent bien à des Citaros C2-S6


D'accord, c'est étrange que ça corresponde à des Citaro en interne, j'ai vu des photos de ces 2 véhicules à doubles étages sur le web, ils servent de bus restaurant.

SMR a écrit:Certains véhicules sont incorrectements recensés dans les outils de l'entreprise. Notamment les GX 327 qui pour la plupart n'en sont pas vraiment

Cela expliquerait peut-être le problème de l'appellation "Citaro C2" pour ces 2 véhicules qui n'en sont pas.

Avatar de l’utilisateur
montrouge88
 
Messages: 450
Inscription: Lun 29 Nov 2010 14:49
Bonsoir, croisé hier vers Epinay sur seine, une dizaine de bluebus 3 portes sur un site, surement en attente de mutation dans leur dépôt respectif. Je n'ai pas les coquilles etant donné que j'etais dans le train.
MONTROUGE88

Avatar de l’utilisateur
montrouge88
 
Messages: 450
Inscription: Lun 29 Nov 2010 14:49
Ligne74 a écrit:
Cruchot a écrit:
Ligne74 a écrit:Bonsoir, je ne sais pas si ça a été dit sur le forum mais les 0011 et 0056 sont des Ayats Bravo 1 et non des Citaro C2 comme indiqué sur Databus.


Pourtant dans les Etats de parc ces deux coquilles correspondent bien à des Citaros C2-S6


D'accord, c'est étrange que ça corresponde à des Citaro en interne, j'ai vu des photos de ces 2 véhicules à doubles étages sur le web, ils servent de bus restaurant.

SMR a écrit:Certains véhicules sont incorrectements recensés dans les outils de l'entreprise. Notamment les GX 327 qui pour la plupart n'en sont pas vraiment

Cela expliquerait peut-être le problème de l'appellation "Citaro C2" pour ces 2 véhicules qui n'en sont pas.


Je confirme pour les 2 bus cités, les 2 sont remisés a Corentin. Par contre, étonnant de leur avoir attribués une coquille a chacun, étant donné que ce n'est pas un service de la ratp ni des bus achetés par la regie.
D'après mes souvenirs, c'est une especes de location que le dépôt effectue pour ces bus la, meme si quelques fois, ce sont des agents interne qui effectue les parcours/service du bus restaurant. Donc a moins que ca ai changer entre temps, mais c'est la société qui loue a tel prix les places du depot pour pouvoir recharger et entretenir leur bus.
MONTROUGE88

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits