Modifications et renforcements des lignes RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
SMR
 
Messages: 341
Inscription: Mer 16 Nov 2022 21:51

FANA92
 
Messages: 4240
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Bonsoir,
Au vu du plan, la ligne abandonnerait son itinéraire, plus que centenaire, entre la mairie de Courbevoie et Asnières pour récupérer celui de la jusqu'au terminus des Bruyères à Bois-Colombes!!!
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 451
Inscription: Lun 1 Jan 2018 10:54
Bonjour, il semble que je ne me sois pas trompé pour la plupart des informations sur la ligne, mais le crochet évitant la Défense me semble comme étant un choix très curieux.

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 6112
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour, étonnant cet itinéraire en zigzag entre Anatole France et Mairie de Courbevoie. Pourquoi ne pas avoir mis le terminus aux Papeteries de Nanterre à moins qu'il n'y ait pas la place de mettre deux terminus à cet endroit ?

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Avatar de l’utilisateur
Rmeteora
 
Messages: 851
Inscription: Dim 13 Mar 2011 23:03
Localisation: Issy-les-Moulineaux
Merci pour le tuyau, j'ai retrouvé le tweet :)
https://twitter.com/fredsitbon/status/1 ... 2058041467

À première vue je suis plutôt déçu de ce changement, et le considère presque comme une régression.

Le point qui me dérange le plus est le fait de renvoyer le 175 aux Bruyères, alors que ça charge déjà plus que bien sur le secteur supprimé en HP. Plus la perte de liaison entre Asnières et Suresnes-Boulogne.

Quant au 277, je note les détours aux Grésillons, et encore plus sur le secteur de Nanterre où le tracé en zigzags risque de ne pas être efficace. D'autant plus dommageable en l'absence de M15 Ouest pour encore 7 ans minimum.

Au final, le seul véritable intérêt est une liaison supplémentaire à partir du RER E.
Pour le reste, je demeure sceptique. Et je continue à trouver dommage qu'il n'y ait pas de gain vers le nord-est, soit vers les zones commerciales soit vers St-Denis (RER ou Pleyel).
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

kanabelo
 
Messages: 1487
Inscription: Lun 5 Juil 2010 22:27
Pour la mise en service du M11, le prolongement de la ligne sera exploitée en déviation car les travaux rue de la Dhuys ne seront pas réalisés à temps.
La sera déviée par le boulevard Gabriel Péri et le boulevard de la Boissière dans les deux directions.

Walker
 
Messages: 991
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:37
Localisation: Paris Montargis
kanabelo a écrit:Pour la mise en service du M11, le prolongement de la ligne sera exploitée en déviation car les travaux rue de la Dhuys ne seront pas réalisés à temps.
La sera déviée par le boulevard Gabriel Péri et le boulevard de la Boissière dans les deux directions.


Merci Kanabelo
Terminus à Etienne Dolet je suppose
Ligne 301 Bobigny Pablo Picasso METRO - TRAM Val de Fontenay RER arrêt Salvador Allende
Ligne 102 Rosny - Bois Perrier RER Rosny 2 Gambetta arrêt Rue des roches, Salvador Allende

- Restons civils sur toute la ligne.

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1562
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Il n'y a pas de place à Étienne Dolet.

Il n'a pas parlé de déplacer le terminus mais juste d'une déviation.

D'ailleurs je ne vois pas trop pourquoi il passe par cette rue. Il y a le marché qui empêche la circulation certains jours... C'est peut-être le problème ?

kanabelo
 
Messages: 1487
Inscription: Lun 5 Juil 2010 22:27
Walker a écrit:
Merci Kanabelo
Terminus à Etienne Dolet je suppose


Le terminus se fera provisoirement boulevard de la Boissière avec une zone de régulation rue de l'Acacia.
A noter que rue de l'Acacia sera le terminus définitif du
Le terminus définitif des et 202 sera rue du 17 octobre 1961

kanabelo
 
Messages: 1487
Inscription: Lun 5 Juil 2010 22:27
nico318 a écrit:D'ailleurs je ne vois pas trop pourquoi il passe par cette rue.


Pour desservir au plus près la station du M11 La Dhuys.

nico318 a écrit: Il y a le marché qui empêche la circulation certains jours... C'est peut-être le problème ?


Je vais me renseigner, mais s'il y'a un marché, la sera déviée par Gabriel Péri et bd de la Boissière.
Tout comme le bd de Verdun sur Fontenay. La déviera par la (avenue du maréchal Joffre).

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: bussophile et 13 non inscrits