Modifications et renforcements des lignes Optile

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
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Gaby
 
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Bonjour,

A compter du 4 Septembre 2020, c'est au tour du réseau du Grand Melun de voir sa numérotation changer avec le préfixe 36.

Cela s'accompagne de modifications :
- les ex-lignes C et N ont fusionné en une seule ligne, la ligne 3607, ayant désormais son terminus à Vaux-le-Pénil Pleins Vents. Il est à noter que seule une partie des services continue jusque Dammarie-les-Lys Péguy et que conséquemment la ligne marque l'arrêt à la gare de Melun sur la Place Galliéni et non sur l'Avenue Thiers.
- l'ex-ligne M devient la ligne 3610 et voit sa section de Vaux-le-Pénil Pleins Vents à Vaux-le-Pénil Rond-Point du Bûcher (son ancien terminus) supprimée.
- l'ex-ligne T devient la ligne 3613, son terminus est reporté au Centre Commercial de Rubelles et un arrêt supplémentaire est ajouté dans la zone industrielle du Tertre de Chérisy.
- l'ex-ligne Cd devient la ligne 3608, et devient une circulaire dans le style de la ligne 12 (ex-20) de Poissy, roulant dans le sens horaire pendant la pointe du matin et en sens antihoraire pendant la pointe du soir. Par la même occasion, sa fréquence augmente le matin.
- l'ex-ligne G devient la ligne 3611, et 12 courses supplémentaires sont ajoutées entre l'écoquartier Woodi (nouveau terminus partiel) et la gare de Melun.

https://www.iledefrance-mobilites.fr/ac ... rand-melun

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Pion
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Bonjour, suite à la mise en place de la DSP 28, est-ce que Keolis Yvelines est encore en activité après avoir perdu l'exploitation des lignes urbaines de Saint-Cyr-l'École ? J'ai remarqué que la société n'effectue plus de substitutions SNCF depuis un certain temps mais j'ignore si l'activité touristique est encore en place.

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

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florian95
 
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Pion a écrit:Bonjour, suite à la mise en place de la DSP 28, est-ce que Keolis Yvelines est encore en activité après avoir perdu l'exploitation des lignes urbaines de Saint-Cyr-l'École ? J'ai remarqué que la société n'effectue plus de substitutions SNCF depuis un certain temps mais j'ignore si l'activité touristique est encore en place.

Cordialement

Bonsoir,

Keolis Yvelines exploite toujours le N145.

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Pion
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Bonsoir, la ligne 46 de la STIVO sera mise en service à compter du 6 novembre 2023 et fonctionnera du lundi au samedi de 5h30 à 22h30 et le dimanche de 8h à 22h.

https://www.stivo.com/actualite/glissez-vers-l-aren-ice-avec-la-nouvelle-ligne-46-
https://www.stivo.com/files/media/pdf/horaires-hiver/livret-a-lignes-30-36-45-46-hiver-2023.pdf

Cordialement
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Pion
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Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour, un article relatant des difficultés et dysfonctionnements actuels sur le réseau urbain chellois.

https://actu.fr/ile-de-france/chelles_77108/chelles-les-usagers-du-reseau-transdev-nen-peuvent-plus_60350065.html

Cordialement
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OP52
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Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Une info qui semble être passée inaperçue : restructuration du réseau Titus le 05/04/24

https://www.rosnysousbois.fr/mobilites/ ... e-5-avril/
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Yaovi
 
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Inscription: Mer 20 Mar 2013 12:21
Bonjour.

Au sujet de la modification prochaine de la ligne 91-05 il est indiqué:
Les bus desserviront tous les arrêts de la ligne quelque soit le sens de circulation (toutes les montées et les descentes sont autorisées).
https://www.iledefrance-mobilites.fr/ac ... gne-evolue
Ce qui signifie la levée de l'interdiction de trafic local. Est-il prévu de supprimer ce dispositif pour les autres lignes Albatrans et plus généralement pour toutes les lignes concernées ?

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Gaby
 
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Inscription: Lun 1 Jan 2018 10:54
Bonjour, les ITL existaient sur le réseau Albatrans car il était à part de celui des transporteurs locaux. Mais dorénavant, les lignes du réseau Albatrans sont dans les réseaux des transporteurs locaux. Les ITL seront donc probablement supprimées à terme.

SMR
 
Messages: 375
Inscription: Mer 16 Nov 2022 21:51
C'est surtout qu'il n'y a plus qu'un seul réseau découpé en une vingtaine de sous-réseaux. Les ITL n'ont plus vocation qu'à exister sur les lignes expresses dans les traversées de villes

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