Modifications et renforcements des lignes RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
BUSRATPpassion301
 
Messages: 265
Inscription: Dim 16 Mai 2021 19:30
A mon avis l'idéal serait orange car à ma connaissance il n'y a pas de ligne au Lilas avec cette couleur ? Et puis orange en soit on peut imaginer la fusion du jaune du 102 et rouge du 121

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15455
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Un article concernant l'opération /. Rien que nous ne sachions déjà : https://www.clamart.fr/fr/actualites/du ... eau-de-bus
Image

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - Optile
LIL CLYDE
Équipe DataBus - Optile
 
Messages: 6771
Inscription: Mer 7 Juil 2010 13:23
Localisation: Montreuil
Bonjour

Depuis quelques jours, les formations pour la nouvelle ligne 116 ont commencé, pu apercevoir l'Urbanway 12H 6254 du côté du secteur Saint Just, Fontenay verdun...

Avatar de l’utilisateur
Freddo92
 
Messages: 584
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:11
OP52 a écrit:Un article concernant l'opération /. Rien que nous ne sachions déjà : https://www.clamart.fr/fr/actualites/du ... eau-de-bus


Bonsoir,

on a l'emplacement du terminus Maison blanche, d'après le magazine il sera au 11 de l’avenue Jean-Baptiste Clément ( au niveau du Square Ernest St-Etienne d'après google map ).

Un terminus qui est très mal placé et éloigné du marché de Clamart ( il y a 350 m soit 4 minutes de marche entre l'arrêt Marché et le futur terminus maison blanche ) et du parc Maison blanche ce n'est que maintenant que je m'en rends compte, le 162 perd la correspondance avec les lignes 189/190.

Le 162 a desservi l'arrêt Marché depuis des années, il n'y aura plus de desserte entre le centre de Clamart, Fontenay aux Roses et Bagneux et tout ça pour diminuer les nuisance sonores.
je sens très bientôt une pétition pour que la ligne revienne à l'arrêt marché.

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15455
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Clamart, St Denis, même combat.
Image

Avatar de l’utilisateur
Stifff38
 
Messages: 153
Inscription: Jeu 7 Oct 2010 17:23
Localisation: Paris / Grenoble
Freddo92 a écrit:le 162 perd la correspondance avec les lignes 189/190.

Ce qui est absurde puisque ces lignes pourraient tout-à-fait desservir ce nouvel arrêt "Parc Maison Blanche" qui est pile entre Plessis Piquet et Marché.

Aussi, le demi-arrêt Voie Verte du 191 semble voué à disparaître. (Notons au passage qu'il n'en ont pas profité pour actualiser le tracé de la ligne entre H. Barbusse et A. Martin, qui a changé...)

Avatar de l’utilisateur
RATP 174
 
Messages: 512
Inscription: Lun 12 Oct 2020 19:30
Bonjour, j’ai entendu dire que la orlybus serait supprimée début septembre, des infos ?
Dépôt de Pleyel:

Avatar de l’utilisateur
Freddo92
 
Messages: 584
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:11
Stifff38 a écrit:
Freddo92 a écrit:le 162 perd la correspondance avec les lignes 189/190.

Ce qui est absurde puisque ces lignes pourraient tout-à-fait desservir ce nouvel arrêt "Parc Maison Blanche" qui est pile entre Plessis Piquet et Marché.

Aussi, le demi-arrêt Voie Verte du 191 semble voué à disparaître. (Notons au passage qu'il n'en ont pas profité pour actualiser le tracé de la ligne entre H. Barbusse et A. Martin, qui a changé...)


Bonjour,

j'ai aperçu hier soir un plan du 190 afficher à l'arrêt Maison blanche, mais quand on regarde bien l' emplacement qui est séparé par un terre plein ( donc c'est une voie pour les bus ) il peut y avoir un ou deux véhicules qui pourra stationner.

Aucune affiche n'indique aussi que le 189/190 desservira un nouvel arrêt.

Affaire à suivre.

FANA92
 
Messages: 4252
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Bonjour,
RATP 174 a écrit:Bonjour, j’ai entendu dire que la orlybus serait supprimée début septembre, des infos ?

Suite au prolongement de la ligne M14 à Orly ? Pourquoi ?
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1039
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
C'est un vieux serpent de mer, la suppression de l'Orlybus après les JO (et l'arrivée du 14 à Orly). En tout cas, l'arrivée de l'Orlyval (c'est vieux...) n'a pas fait baisser sa charge.

Je parie qu'IDFM/RATP attendent de mesurer la fréquentation de l'Orlybus à la rentrée, et scelleront son destin ensuite.
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit