Bonjour,
Dans la revue Réseaux Urbains n°72 de janvier/février 2007, on peut y lire :
"Dans la nuit du 8 au 9 décembre, 7 nouvelles lignes ainsi
que le prolongement d’une relation existante (N130) sont
venus renforcer le réseau nocturne. La SNCF exploite, par
l’intermédiaire de sa filiale EFFIA, 3 lignes dont la
production est confiée à des transporteurs privés. De son
côté, la RATP en exploite 4, dont 2 avec ses propres
autobus (N45 et N71), les 2 autres étant affrétées auprès
de sa filiale Mobicités. Apparemment, la Régie ne désirait
pas acquérir du matériel de type autocar, matériel dont elle
n’aurait pas eu l’usage durant la journée. Dans un premier
temps, l’exploitation est donc assurée à l’aide d’autocars
Arès appartenant pour le N122 à la SAVAC (3 véhicules)
et
pour le N153 aux Cars Perrier (2 Arès n°302 et 303)."
Et dans Réseaux Urbain n°73 de mars avril 2007, on peut y lire :
Après appel d’offres, la production a été confiée à la filiale
Mobicité du groupe RATP, associé pour l’occasion à la
société SAVAC de Chevreuse.
La production du N122 est
assurée par la SAVAC et celle du N153 par Mobicité avec
des véhicules des Cars Perrier, société elle-même filiale du
groupe RATP et située à Trappes.
Des autocars Arès (3 sur le N122, et 2 sur le N153) ont été
provisoirement engagés.
La N153 a dont été exploité uniquement par Mobicité à l'origine.
Dans le n°66 de cette même revue de janvier/février 2006, page 38, il y a un tableau qui nous dit :
N120 Aéroport Roissy-CDG/Corbeil Ares STEFIM
N121 Roissy-CDG/ La Verrière Ares STEFIM
N130 Gare-de-Lyon/ Torcy Integro Pool Marne & Morin/AMV
N131 Gare-de-Lyon/ Brétigny Ares Athis-Cars
N132 Gare-de-Lyon/ Melun Ares Athis-Cars
N140 Gare-de-l’Est/ Roissy-CDG TEMSA Safari VAS
N150 Gare-St Lazare/Cergy Ares CSO
N151 Gare-St Lazare/ Mantes-laJolie Fast Syter Giraux
Il y a donc surement inversion entre les lignes N150 et N151.
La ligne N130 était géré par Keolis VAS de janvier 2012 à juin 2017 puis VIABUS depuis juillet 2017.
j'ai cette photo d'un véhicule qui appartenait au moment de la photo à Keolis VAS sur cette ligne :
https://flic.kr/p/QzFxPLLa ligne N141 était géré par Keolis VAS de janvier 2012 à juin 2017 puis par Keolis CIF depuis juillet 2017 et les lignes N140 et N143 par Keolis VAS de janvier 2012 à juin 2018 puis par Keolis CIF depuis juillet 2018
Ceci dit, d'après tc-infos, il y a eu aussi des véhicules Keolis CIF d'affectés sur les lignes N130, N141 et N142 janvier 2012 à juin 2017 et sur les lignes N140 et N143 de novembre 2009 à septembre 2017 (Mercedes-Benz Integro II M) donc y'aurait visiblement un pool CIF/VAS.
Cette photo semble le confirmer du 23 juin 2016 :
https://flic.kr/p/HvD1b9J'ai rectifié dans mon état de parc Pacific Cars puisque les photos que j'ai concernent en fait des véhicules STEFIM mélangés à des véhicules Pacific Cars, faites au dépôt de Saint-Denis par Stéphane Marc et visible sur Facebook donc le dépôt de Saint-Denis semble avoir été partagé entre STEFIM et Pacific Cars a priori jusqu'en septembre 2010 inclus.
Voici les photos de la publication :
https://www.facebook.com/groups/transpo ... cale=fr_FRFaut adhérer à ce blog pour voir les photos de la publication :
https://www.facebook.com/groups/transpo ... cale=fr_FRIl semblerait que Keolis VAS ai investi le site de Saint-Denis soit en septembre 2010 soit au plus tard au 1er janvier 2012 pour l'ensemble des lignes Noctilien qu'il gérait.
Avant cette date, les ligne N140 et N142 étaient remisés (à priori) jusqu'en septembre 2010 voire au plus tard au 31 décembre 2011 à Romainville.
Cordialement.