JO 2024 et transports publics

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
montrouge88

FANA92 a écrit:Bonsoir,
A partir de vendredi 17 mai 2024 fermeture de la place de la Concorde(préparation des JO et ParaJO PARIS 2024, les lignes de bus RATP , , , , et seront perturbées.
- La ligne sera déviée entre Gare Saint-Lazare-Havre et Rond-Point des Champs-Élysées dans les 2 directions, les arrêts situés entre ne seront plus desservis, à partir du vendredi 17 mai 2024 et jusqu'au jeudi 18 juillet 2024 pour l'instant car après mis en place du plan SILT jusqu'au 27 juillet 2024.
- La ligne sera limitée à la Madeleine.
- La ligne sera scindée en 2 tronçons 1°) Châtelet/gare de Lyon et 2°) Alma-Marceau/parc de Saint Cloud jusqu'au 9 juillet 2024...
- Pour les lignes , et pas d'information pour l'instant....
Rappel pour la ligne M12 fermeture de la station Concorde à partir du 17 mai 2024.

Bonjour Fana, logiquement pour le , ca sera une limitation vers CDG-Etoile.
Pour les et , on a pas de nouvelles au dépôt, mais je pense qu'il y aura soit une déviation entre saint germain et madeleine, soit une exploitation en 2 troncons pour les 2 lignes.
MONTROUGE88

FANA92

Bonjour,
montrouge88 a écrit:Bonjour Fana, logiquement pour le , ca sera une limitation vers CDG-Etoile.
Pour les et , on a pas de nouvelles au dépôt, mais je pense qu'il y aura soit une déviation entre saint germain et madeleine, soit une exploitation en 2 troncons pour les 2 lignes.

Pour les lignes et terminus reporté au Rond-Point des Champs-Elysées abandon des arrêts entre et le Musée d'Orsay() ou les Invalides() jusqu'au 18/7/24. Les lignes et devraient faire leurs terminus à Assemblée Nationale? Pour l'instant pas d'info pour les lignes , et .
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Fall Gamer

Des affiches "Jo pertubations" commencent à être affichés aux arrêts de bus pour les lignes concercnées. J'en ai vu pour les lignes 32 63 par exemple. SUr le site de la RATp j'ai pas encore vu si c'était affiché.
MR Croix Nivert
Ex :

LeCitaro77Nanonyme

Je trouve ça assez dommage dans leur infographie de ne pas avoir représenté différemment les déviations et les interruptions.

Je trouve plutôt curieux que certaines date indiquées (1er avril, 31 octobre) soient très éloignées des JO.

Par curiosité, les historiens, vous allez inclure des déviations JO ? Je suppose pas celles qui ne durent qu'un jour ou une semaine, mais celles qui durent plusieurs mois ?

Modérateur
OP52
Modérateur

LeCitaro77Nanonyme a écrit:Par curiosité, les historiens, vous allez inclure des déviations JO ? Je suppose pas celles qui ne durent qu'un jour ou une semaine, mais celles qui durent plusieurs mois ?

Oui, c'est prévu tant qu'il y a de la documentation pour.
Image

Fall Gamer

LeCitaro77Nanonyme a écrit:
Je trouve plutôt curieux que certaines date indiquées (1er avril, 31 octobre) soient très éloignées des JO.

Pour la date du 31 octobre, ça englobe le démontage du Grand Palais éphémère au bout du Champs de Mars
MR Croix Nivert
Ex :

Modérateur
Pion
Modérateur

Bonjour, une flotte de 150 minibus seront employés pour le transport des personnes en situation de handicap en leur permettant de se rendre depuis les grandes gares parisiennes aux différents sites olympiques franciliens.

https://presse.iledefrance-mobilites.fr/150-minibus-reserves-aux-personnes-en-situation-de-handicap-pour-faciliter-lacces-aux-jeux-olympiques-et-paralympiques-de-paris-2024/

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

LeCitaro77Nanonyme

Merci de vos réponses :)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales