cdi ou intérim ?

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
Avatar de l’utilisateur
Freddo92
 
Messages: 589
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:11
Bonsoir,

J' ai réussi mon TP (titre professionnel) de transport de voyageur (permis D) et je suis dans l'attente de mon diplôme.
Mais j'hésite à postuler à la RATP ou commencer en tant qu' intérimaire, je m'explique, effectivement si je postule à la RATP oui j'aurai un salaire, un travail stable, mais j'ignore comment se déroule la formation à la régie lorsqu' on rentre avec un permis est qu' on est accompagné (oui j'imagine) mais combien de temps ? et qu' on ne va pas me mettre une tablette dès le 3éme jour (par exemple) après ma formation ?

Comme je n'ai pas conduit de car depuis 1 mois et demi environ es que c'est pas mieux de commencer en intérim, histoire de prendre la main petit à petit et es que le salaire est il plus élevé par rapport à un machiniste en CDI ?

Je sais que mes questions paraissent bête, mais si quelqu'un peut me donner quelques infos s'il vous plaît ça serait cool.

Avatar de l’utilisateur
ligne 394
 
Messages: 591
Inscription: Lun 11 Oct 2010 15:56
Localisation: Bagneux , Ile de France ( 92 )
Bonjour Freddo !

Dans premier temps félicitations pour ton TP !!!

Personnellement, je te recommande l’entrée en CDI dans les centre bus de Montrouge, Point du Jours, Croix Nivert , Malakoff et Lebrun car ça sera les derniers centres bus à être opérés par la RATP.

Après, si tu aimes l’aventure et l’argent tu peux rentrer en intérim dans l’un des centres bus par contre tu vas faire que des services en 2 fois (Service 2 partie)… après tu pourras essayer d’autres entreprises comme Keolis ou Transdev pour te faire ton propre avis par rapport aux conditions de travail.

Après dans mon cas j’ai opté par le CDI sur SRIG en 2022 où j’avais passé les formations avec la RATP permis+ FIMO ensuite j’ai effectué 1 semaine avec Machiniste expérimenté sur le 195 pour ensuite être validé par un assistant Formateurs pour pouvoir rouler seul tu apprendras les lignes avec la tablette et tu as quand même la possibilité de changer tes services assez facilement.

Si tu as d’autres questions tu peux me contacter ;)

Avatar de l’utilisateur
Freddo92
 
Messages: 589
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:11
ligne 394 a écrit:Bonjour Freddo !

Dans premier temps félicitations pour ton TP !!!

Personnellement, je te recommande l’entrée en CDI dans les centre bus de Montrouge, Point du Jours, Croix Nivert , Malakoff et Lebrun car ça sera les derniers centres bus à être opérés par la RATP.

Après, si tu aimes l’aventure et l’argent tu peux rentrer en intérim dans l’un des centres bus par contre tu vas faire que des services en 2 fois (Service 2 partie)… après tu pourras essayer d’autres entreprises comme Keolis ou Transdev pour te faire ton propre avis par rapport aux conditions de travail.

Après dans mon cas j’ai opté par le CDI sur SRIG en 2022 où j’avais passé les formations avec la RATP permis+ FIMO ensuite j’ai effectué 1 semaine avec Machiniste expérimenté sur le 195 pour ensuite être validé par un assistant Formateurs pour pouvoir rouler seul tu apprendras les lignes avec la tablette et tu as quand même la possibilité de changer tes services assez facilement.

Si tu as d’autres questions tu peux me contacter ;)


Bonjour ligne 394.

Merci pour tes félicitations et de ton retour.

j' ai postulé pour le centre de Fontenay et Malakoff car je connais les parcours ( la plus part ) des lignes de bus par cœur.
Après réflexion j' ai opté pour le cdi, je ne connais pas les conditions de travails ( enfin vivre l'expérience du métier ), mais je verrai bien sur place.

Encore merci de ton retour.
Je reviendrai vers toi si j'ai des questions à te poser .

Avatar de l’utilisateur
ligne 394
 
Messages: 591
Inscription: Lun 11 Oct 2010 15:56
Localisation: Bagneux , Ile de France ( 92 )
Très bon choix ! Tu verra le responsable des jeune est un amour ! Monsieur C.

Essaye de venir sur Fontenay les lignes sont plus intéressantes et plus tranquille !

Si tu as besoin je suis sur Fontenay en roulement sur le 294 !

Avatar de l’utilisateur
LeCitaro77Nanonyme
 
Messages: 600
Inscription: Mer 11 Sep 2019 18:38
ligne 394 a écrit:Si tu as besoin je suis sur Fontenay en roulement sur le 294 !

Dommage, le 394 aurait été plus cohérent :p

Avatar de l’utilisateur
ligne 394
 
Messages: 591
Inscription: Lun 11 Oct 2010 15:56
Localisation: Bagneux , Ile de France ( 92 )
Malheureusement, il faut un matricule de dinosaures pour allez dessus :lol:


Retourner vers Petites annonces / Questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits