Programme chargé pour IdF Mobilités

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 6489
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour, le Passe Navigo est disponible sur l'application Samsung Wallet.

https://www.iledefrance-mobilites.fr/actualites/passe-navigo-sur-samsung-wallet

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

FANA92
 
Messages: 4553
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Bonjour,
J'ai déplacé le post sur le contrôle technique dans " Au terminus"
Dernière édition par FANA92 le Sam 24 Aoû 2024 08:59, édité 1 fois.
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2189
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Je ne pense pas que ce sujet (sensible qui plus est) ait sa place sur le sujet en lien avec les évolutions d'offre de transport...

SMR
 
Messages: 493
Inscription: Mer 16 Nov 2022 21:51
Pion a écrit:Bonjour, Keolis a été désigné pour l'exploitation de la ligne 18 du Grand Paris Express et RATP CAP IDF pour les lignes T12 Express et T13 Express.

https://presse.iledefrance-mobilites.fr/keolis-et-ratp-cap-ile-de-france-designes-pour-lexploitation-des-lignes-18-du-metro-et-des-lignes-t12-et-t13-du-tram-train/


Bonjour,

Nom de la filiale: RATP Cap Arc Sud et Ouest

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 6489
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1620
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Elle a carrément pété un boulon en prétendant que ce sera à coût transparent.

Faut changer toutes les anciennes rames de métro et créer des ascenseurs là où ça semblait jusqu'alors impossible.

C'est une très bonne idée mais j'ai vraiment un doute sur le prix final et la faisabilité.

Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
 
Messages: 448
Inscription: Mar 6 Juil 2010 06:34
Localisation: Caluire-et-Cuire
nico318 a écrit:Faut changer toutes les anciennes rames de métro


Ce qui est déjà prévu avec le MF19 et la fin progressive des MP73.

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 6489
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour, le résumé des changements dans les transports lors de la rentrée de septembre 2024 :

https://presse.iledefrance-mobilites.fr/rentree-scolaire-le-reseau-de-transports-en-commun-francilien-continue-de-se-transformer/

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1083
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
Pion a écrit:Bonjour, Valérie Pécresse envisage de rendre entièrement accessible l'ensemble des lignes de métro de Paris.


Quand ce sera terminé - dans une vingtaine d'années :lol: - il faudra revoir à nouveau le réseau de bus. Car certains prolongements en doublon "bus - métro" ont été maintenus, voire crées pour que les bus pallient au manque d'accessibilité des stations du métro sur divers tronçons.
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 504
Inscription: Lun 1 Jan 2018 10:54
Il faudra quoi qu'il en soit penser à remettre à plat de nouveau le réseau de bus parisien. :roll:

Il y a tellement de lignes qui ne sont là que parce qu'elles ont succédé à quelques lignes mais qui ont grandement perdu de leur pertinence. Et puis la méthode parisienne d'organiser le réseau consistant à ne jamais faire de lignes de Paris à l'intérieur des portes jusqu'à la banlieue mais quasiment uniquement des lignes entre les portes et des lignes qui en partent fait perdre de l'efficacité au réseau. :?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits