Bonjour,
Quelqu'un sait quelles sont les véhicules de Brie et 2 Morins qui sont chez Viabus Poincy en sous-traitance ?
Modérateurs: COUVRAT Sylvain, AgoraS-114, LIL CLYDE
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Oct.
2024
07:55
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Oct.
2024
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Benj_W a écrit:Bonjour,
Vos recherches sont méritoires, Drake, vous prenez goût aux archives franciliennes apparemment ! Peut-être faudrait-il créer un sujet spécifique, d'ailleurs.
Je pense pouvoir apporter quelques éléments :
1) Athis-Cars : Notes d'un entretien avec feu M. Guy Luisetti, fils du fondateur :
- Le S105 est un ex-STAVO ;
- Les MAN 640HO1 venaient de Munich et de Saarbrück, ils ont été acquis pour la ligne 693 reprise à la RATP (ex-193) ;
- Pour les E7L, je pense à d'anciens Cars Air-France, à confirmer.
2) STRAV :
- Le SC6 et les Chausson en 78 sont des ex-Cars de Brunoy et Cars de Yerres (fusionnés en 1969 pour devenir STRAV) ;
- Les 2 S45 revendus en 92 l'ont été à Saviem (la SETRA époque famille Boyer - avant la vente de 1989 - a toujours eu du neuf, sauf un C35 Heuliez Coyotte pour le Brie-Bus en 1986 de mémoire) ;
- Les PCMU 100 et 102 sont bien partis à STAD Caulier (Dreux), mais le 101 était chez Renault (RNUR) pour du transport d'usine ;
- Le Chausson en 94 appartenait à l'entreprise de M. Chateau à Boissy, reprise par la SETRA le 10/11/1969 (le matériel étant repris par la STRAV ; ce serait un peu long à expliquer mais il y a une anecdote derrière...).
3) Garrel & Navarre :
- le 7350 TG 91 correspond à une immatriculation Athis-Cars ;
- le 5411 SE 77 à un transporteur de Chateau-Landon (route de Puiseaux) ;
- le 1602 AK 93 : Van Hool France à Vaujours ! TRA n'a jamais eu de Van-Hool.
- le 7534 SB 45 : place de la République à Montargis, comme le 6104 QA 45.
Il y a eu une bonne dizaine de VH440, mais aussi des 340 Translignes, des VH-Fiat 420St,... chez Garrel & Navarre.
Et sinon je confirme le rachat des Cars Melot par la STS en 1976.
Bonne continuation !
Benj_W a écrit:- Le propriétaire précédent des 3 SC10U 6083 à 6085 QJ 91 était domicilié à Puteaux, rue Rousselle (à l'époque Puteaux était dans le 75, le 92 n'existait pas encore). Il s'agirait à priori d'une auto-école PL, qui aurait acheté ces SC10U "Ecole" (portes 042) type RATP (reconnaissables à leurs feux latéraux et vitres à manivelle) ;
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